“une parenthèse délicieuse...”

Riad Zayane Atlas
N° 299 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 15 mai 2014

Nous avons découvert ce petit riad lors de notre dernière escapade il y a quelques jours, et nous en sommes ravis.Il est cosy, au calme, bien entretenu et...super bien situé.
Le professionnalisme de Kamel et sa discrétion nous ont particulièrement touchés.
Nous nous sentions bien pris en charge et en même temps, aussi à l'aise qu'à la maison .. très agréable !
Nous reviendrons sans conteste .

Nico et Mali

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 avril 2014

Nous avons séjourné au RIAD ZAYANE ATLAS du 6 au 12 avril 2014, ce voyage sera un très bon souvenir.
Très bon accueil, nous avons rencontré de très belles personnes au petits soins pour nous.
Nous avons séjourné dans une belle chambre au couleur du Maroc avec le confort nécessaire et une déco très soignée, le dépaysement était déjà là sans visiter Marrakech. Belle entrée avec un beau patio, une belle terrasse arborée où nous avons pu prendre nos petits déjeuners (bien complets) au soleil.

Nous avons pu également déguster un délicieux repas marocain préparé par Fatima que l'on a pu partager sous la tente aux lueurs des bougies.
Ce que je retiens de ce riad c'est l'accueil chaleureux de Babette et Larbi, leur gentillesse et leur intérêt à ce que l’on ne manque de rien, en nous informant également des lieux à visiter.
.... Spéciale dédicace à Kamel avec qui nous avons eu la chance de visiter la vallée de l'Ourika toujours présent pour la moindre demande lors de ce séjour.
En espérant y retourner l'année prochaine.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
LarbiBabette, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Merci à vous Luc et pascale pour votre bonne humeur et votre sourire dès le matin
Nous vous accueillerons avec plaisir l'année prochaine et serons ravis de vous revoir
Bonne continuation et à bientôt

Avis publié : 15 avril 2014

Je ne suis pas d accord avec le dernier commentaire il parait que ce touriste voulait l impossible . Und piscine dans un riad est toujoirs un petit bassin qui n est pas chauffé si vous vouliez nager alors il fallait partir en thailande. Pour les chambres elles sont de tailles correctes si vous vouliez du luxeeeee il fallait prendre une suite à la sultana et la mamounia et malgré cela vous auriez critiqué. Quand on voyage on ne cherche pas la petite bete sinon restez chez vous . Je deteste lire des commentaires qui vous empoisonnent la vie surtout que quand on lie tous les autres commentaires et qu on tombe sur celui la d une attitude meskine client attendant remboursement .

• Séjour en : avril 2014
LarbiBabette, Gérant de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Merci à vous cher client. Heureusement qu'il y a des clients comme vous qui savent reconnaître les qualités et apprécier comme il se doit les prestations offertes;
ce client m'a demandé un remboursement, ce que j'ai refusé! Il m'a alors menacé de mettre un avis sur "tripadvisor" et fait du chantage!
je ne supporte pas ce genre de personnage qui se croit le plus fort parce qu'il peut publier un mauvais avis ; il écrit ce qu'il veut, invente ce qu'il veut !!!
Il n'a eu aucune discussion avec le responsable du riad ni avec le personnel. Il n'est pas fait pour ce genre d'établissement où la convivialité et l'accueil sont notre force; nous mettons tout en oeuvre pour faire plaisir aux clients et jusqu'alors tous les clients sont ravis (voir les avis précédents)

Avis publié : 14 avril 2014

Un riad vendu pour 100 euro la nuit sur un site de KGB deals. on s'est retrouvé dans une cellule de 10 m2 avec les murs qui transpirent l'humidité, un matelas posé sur un sommier en bois très très dur. Les draps humides, une odeur de cave de moisi et d'égout dans la chambre. Les fenetres donnent sur l'entrée très sombre, très bruyante de jour et de nuit. Il faut sonner pour rentrer dans le riad donc a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit vous avez les gens qui entrent et sortent avec les commentaires de leurs visites. On a l'impression qu'ils sont dans la chambre. Les fenetres ne sont pas completement occultantes donc il faut les tirer si vous ne voulait pas que les gens vous voient nu a l'interieur y compris dans la salle de bain. La chambre est très sombre on doit toujours etre éclairé.
La salle de bain, un couloir, avec les toilettes en plein milieu, il faut enjambé les wc pour aller se doucher. La douche sans rideau on éclabousse les wc qui ruissellent et toute la salle de bain est trempée. Vous pouvez faire pipi et vous lavez les pieds en meme temps!!!
Les douilles de la lampe et les fils a nus au dessus du lavabo, electrocution en vue!!!
Pas de serviettes après le ménage, obligé de les demander. Si vous prenez une douche le soir, le lendemain les serviettes sont toujours humides elle ne sechent pas car trop humide.
La clim n'est pas récersible donc la chambre reste froide et humide.
La corbeille de fruits, vantée dans l'annonce, se resume a une assiete avec 2 oranges, c'est peut etre cela qu'ils appelent une coupe 2 fruits.
La piscine inutilisable car trop petite 3m sur 2 meme pas jaccuzi a cette taille, glaciale l'eau n'est pas chauffée, alors peut etre en été et encore pas de soleil dessus.
Le repas normalement prévue au chandelles intimiste se transforme en diner sous la tente a 14 ensemble. Le repas très simple et très juste, un tajine de poulet au citron, juste 2 morceaux par personne, sans légumes juste une tchoutchouka qui sert de kemia. On est loin du glamour du diner a 2 aux chandelles!!!!!
Le petit dejeuner, normal mais sans plus juste une confiture et du miel, avec une viennoiserie seche et pas très fraiche.
Pour un voyage en amoureux une très grosse déception!!!!!!
Lorsque vous vous promenez dans la ville vous découvrez d'autres riad superbe moins cher et plus grand.
On devait rester 3 jours et on a fuit dés le deuxieme jour. Après contact avec la propriétaire elle decide de nous rembourser dans un premier temps et se ravise ensuite. Meme pas rembourser la derniere nuit, alors qu'on nous demandent de payer la taxe de séjour!!!
Communication avec les propriétaires decevant, face a tous les griefs que nous avons du subir. Aucune objectivitée.
Autant de choses a dire sur un séjour c'est la premiere fois, une ou deux choses c'a passe mais la on frole l'incompetence.
Ce n'est pas parce qu'on est au Maroc que l'on se doit de faire et de vendre n'importe quoi surtout a 70 euro la nuit pour une chambre de 10 m2 vendu 100 euro sur le site KGBdeals!!!!
A fuir d'urgence vous serez prevenu, je joint les photos a ce commentaire pour valider tout cela, passez votre chemin!!!!

Astuce pour la chambre : Petite, bruyante, humide, froide, sombre, passez votre chemin.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
LarbiBabette, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Monsieur,
Je m'attendais à votre commentaire! je suppose que vous êtes ravi!
je me permets de vous préciser que la clim réversible fonctionne, il suffisait de savoir utiliser la télécommande (ou de demander au personnel pour qu'il vous explique!) les serviettes sont changées chaque jour! Votre épouse n'aurait pas dû enfoncer le bouchon d'évacuation du bac à douche !!! Il suffisait juste de le relever ! Et soyez rassuré personne ne vous a vu "nu" on ne voit pas à travers les vitres qui sont teintées !
Pour ce qui est de l'humidité c'est un problème à Marrakech sur les chambres du RDC l'hiver et de plus il a beaucoup plu à cette période ! ça je veux bien vous l'accorder
La piscine est une piscine de riad! pas celle du Sofitel!
le dîner est toujours apprécié des clients et toujours plus convivial à plusieurs sur la terrasse! (peut-être que cela n'est pas fait pour vous) Nous sommes un riad familial et convivial et c''est ce que les clients apprécient. Ils disent " on se sent comme à la maison"

Avis publié : 9 avril 2014

Nous venons de passer quelques jours dans ce petit riad (3 au 8 avril), où, propreté, simplicité et devouement du personnel, se conjuguent à la magnifique ville de Marrakech pour nous faire passer un moment agreable. Le petit dejeuner est copieux et servi sur La terrasse qui est agrémentée de belles plantes bien entretenues par Larbi et Babette, les hôtes des lieux. Les chambres sont bien tenues et disposent du confort nécessaire. Mention speciale pour Kamel qui est un veritable "couteau suisse" De quoi garder un joli souvenir de notre voyage... Barbara et Fabrice

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Que de bons souvenirs des moments passés avec vous
Revenez nous voir
A bientôt! inchallah!!!!

Avis publié : 7 avril 2014

Au cœur de la médina et de son effervescence un havre de calme , le thé à la menthe sur la terrasse est un délice, tout comme les petit dej et le diner sous la tente (la cuisinière nous a régalé! avec sa tajine au citron). Larbi, Kamel et tout le personnel sont d'une disponibilité et d'une chaleur comme on aimerait avoir à chaque fois. Le riad est propre, joliment décoré, on s'y sent bien et nous n'avons qu'une envie y revenir!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
babette49, Propriétaire de Riad Zayane Atlas, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2014

Merci pour votre gentil message . Heureusement qu'il y a des clients qui savent apprécier notre gentillesse et notre accueil car à lire d'autres remarques on dirait que c'est une catastrophe chez nous!!!!!! Revenez quand vous voulez avec plaisir, nous serons ravis de vous accueillir
Bien à vous
Babette

Avis publié : 3 mars 2014 par mobile

On a passé 5 jours dans ce Riad et c'étais très très bien. Un bon petit déjeuner au soleil tout les matins avec un verre de jus d'orange pressé. Grande chambre propre et confortable. Jeux et livres pour enfant. Très bon accueil et conseil de la part de Kamel. Le staff est toujour disponible. On se sent comme à la maison. On a fait une journée d'excursion qui est à conseiller. On reviendra certainement dans ce Riad.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Nous vous accueillerons avec plaisir si vous décidez de revenir
Bien à vous
Babette