“Tout simplement parfait...”

La cour des Lions
Classé n° 151 sur 926 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La Cour des Lions est un restaurant Gastronomique Marocain, situé au 3ème étage du Palace Es Saadi. La famille Bauchet-Bouhlal et le Chef Fatéma Hal, célèbre ambassadrice de la Gastronomie marocaine, vous invitent à un voyage gustatif inoubliable autour d'une cuisine marocaine oubliée remise à l'honneur. Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré ! » Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré !
Avis publié : 11 mars 2013

Endroit incontournable. C'est notre deuxième repas à la Cour des Lions et nous sommes toujours aussi conquis. Le rapport qualité/prix est très bon. Le service est irréprochable, le chef est français et ça se voit dans les assiettes : vous mangez aussi bien que dans un étoilé Michelin en France. C'est probablement une de nos plus belle expérience culinaire tous pays confondus...
N'hésitez pas à vous l'offrir....

Avis publié : 10 février 2013

L'accueil, au 3ème étage du Palace Es Saadi, uniquement le soir, est souriant et spontanné.
La décoration de la pièce bien que récente respecte les codes marocains.
Le chef propose 2 cartes, marocaines toutes les 2 : l'une traditionnelle, l'autre créative.
Nous avons pu tester les 2 : un grand moment pour nos papilles jusqu'au thé à la menthe servi à la fin du repas avec son assortiment de patisseries marocaines !
La carte des vins propose des vins marocains ainsi que des vins français mais est peu fournie.
Le service est, quant à lui, efficace, aimable et discret.

Avis publié : 8 janvier 2013

Il n'est plus possible de venir à Marrakech sans rendre visite à Sébastien Bontour, le chef de la Cour des Lions à Marrakech. Nous y avons dîner à 2 reprises pendant notre séjour, dont le dîner de la Saint Sylvestre. Tous les sens sont en éveil, les papilles gustatives en émoi devant un festival de saveurs raffinées et équilibrées.
L'accueil et le service sont d'un grand professionnalisme, d'une luxueuse simplicité dans un décor des Mille et une Nuits.
Chaque dîner à la Cour des Lions est une fête à laquelle on pense longtemps à l'avance.

Avis publié : 8 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon du nouvel an à la cour des lions et ce fut un moment inoubliable. Tout était parfait. Que ce soit la décoration choisie avec goût ou le menu concocté par le chef Sébastien Bontour, ce fut un pur moment de bonheur pour toute la famille.
A renouveler avec grand plaisir!

Avis publié : 18 décembre 2012

A l'occasion du festival du Film de Marrakech, nous sommes retournés dîner à la Cour des Lions, restaurant gastronomique du palace ES Saadi. La qualité des mets et l'esprit de créativité du chef Sébastien Bontour sont toujours au rendez-vous. L'excellent accueil du personnel, nous a permis de passer une bonne soirée dans un cadre magnifique.

Les voyageurs ayant consulté La cour des Lions ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La cour des Lions ?