“Belle expérience”

La cour des Lions
Classé n° 162 sur 887 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La Cour des Lions est un restaurant Gastronomique Marocain, situé au 3ème étage du Palace Es Saadi. La famille Bauchet-Bouhlal et le Chef Fatéma Hal, célèbre ambassadrice de la Gastronomie marocaine, vous invitent à un voyage gustatif inoubliable autour d'une cuisine marocaine oubliée remise à l'honneur. Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré ! » Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré !
Bruxelles
“Belle expérience”
Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Excellent restaurant dans un cadre magnifique. Cuisine très créative et gastronomique. Cela change du classique marocain local. Ok c'est un peu plus cher mais cela vaut le coup. À recommander.

Visité en mars 2013

Bruxelles, Belgique
“Une très belle découverte!”
Avis écrit le 26 mars 2013

Ce restaurant est une vraie surprise! Le cadre est très élégant et lumineux! Nous avons pris des entrées marocaines suivies d un plat à base d agneau et tout était tout simplement délicieux et raffine!L accueil du responsable et de l équipe était très chaleureux!

Je vous recommande vivement ce restaurant! Nous ne manquerons pas d y retourner lors de notre prochain voyage à Marrakech!

Visité en mars 2013
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Tout simplement parfait...”
Avis écrit le 11 mars 2013

Endroit incontournable. C'est notre deuxième repas à la Cour des Lions et nous sommes toujours aussi conquis. Le rapport qualité/prix est très bon. Le service est irréprochable, le chef est français et ça se voit dans les assiettes : vous mangez aussi bien que dans un étoilé Michelin en France. C'est probablement une de nos plus belle expérience culinaire tous pays confondus...
N'hésitez pas à vous l'offrir....

Visité en février 2013
Villeneuve
“Très belle cuisine marocaine”
Avis écrit le 10 février 2013

L'accueil, au 3ème étage du Palace Es Saadi, uniquement le soir, est souriant et spontanné.
La décoration de la pièce bien que récente respecte les codes marocains.
Le chef propose 2 cartes, marocaines toutes les 2 : l'une traditionnelle, l'autre créative.
Nous avons pu tester les 2 : un grand moment pour nos papilles jusqu'au thé à la menthe servi à la fin du repas avec son assortiment de patisseries marocaines !
La carte des vins propose des vins marocains ainsi que des vins français mais est peu fournie.
Le service est, quant à lui, efficace, aimable et discret.

• Visité en février 2013
“Incontournable”
Avis écrit le 8 janvier 2013

Il n'est plus possible de venir à Marrakech sans rendre visite à Sébastien Bontour, le chef de la Cour des Lions à Marrakech. Nous y avons dîner à 2 reprises pendant notre séjour, dont le dîner de la Saint Sylvestre. Tous les sens sont en éveil, les papilles gustatives en émoi devant un festival de saveurs raffinées et équilibrées.
L'accueil et le service sont d'un grand professionnalisme, d'une luxueuse simplicité dans un décor des Mille et une Nuits.
Chaque dîner à la Cour des Lions est une fête à laquelle on pense longtemps à l'avance.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté La cour des Lions ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La cour des Lions ?