“La perfection en tous points!”

La cour des Lions
Classé n° 127 sur 874 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La Cour des Lions est un restaurant Gastronomique Marocain, situé au 3ème étage du Palace Es Saadi. La famille Bauchet-Bouhlal et le Chef Fatéma Hal, célèbre ambassadrice de la Gastronomie marocaine, vous invitent à un voyage gustatif inoubliable autour d'une cuisine marocaine oubliée remise à l'honneur. Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré ! » Succombez par exemple aux saveurs de la vraie Mourouzia, une souris d'agneau longuement mijotée avec des raisins secs, du jus de dattes et le sublime Ras el Hanout du Es Saadi : un succulent mariage du salé et du sucré !
“La perfection en tous points!”
Avis écrit le 10 août 2013

Il est des lieux dont on ne peut se lasser tant tout s'accorde pour former des instants magiques. La cour des lions fait partie de ces rares endroits ou la sérénité s'impose à soi comme une évidence. Grâce au décor d'abord: dominant l'atlas depuis le dernier étage du palace es saadi et servi par une décoration marocaine particulièrement raffinée, le lieu se révèle simplement féerique. Grâce au goût ensuite: les plats proposes tant francais que marocains sont à la fois recherchés, goûteux à souhait et remarquablement présentes ( essayez la pastlla de pigeon ou certaines déclinaisons juste parfaites). Grâce au service enfin: les plats prepares par le chef sont servis dans une vaisselle symbole de la tradition culinaire française par un personnel efficace et d'une gentillesse absolument remarquable. Un cocktail de perfection qui fait du lieu une adresse incontournable à conseiller absolument aux amateurs de vraie bonne cuisine et a tous ceux qui recherchent un cadre qu'on ne trouve nulle part ailleurs a Marrakech.
Un petit regret tout de même, la carte des vins un peu limitée pour être en adéquation avec la qualité des plats.

• Visité en août 2013

Ile de La Réunion
“Excellent!”
Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Nous avions réservé un dîner dans ce restaurant, pour notre premier anniversaire de mariage. Nous avons passé une soirée parfaite!
Le palace dans lequel est situé le restaurant est tout simplement magnifique avec une belle décoration orientale et moderne.
Des votre arrivée dans le hall, on a été pris en charge par le personnel qui est très accueillant et professionnel.
Ils ont eu des petites attentions à notre égard pour notre anniversaire, ce qui nous a vraiment ravi!

De plus, la nourriture est raffinée, délicieuse et copieuse et les lieux ont une propreté impeccable.

En résumé, si vous voulez passer une belle soirée en amoureux et manger de la bonne nourriture marocaine, venez dans ce restaurant!

Nous reviendrons dès notre prochain séjour à Marrakech!

Visité en août 2013
Nice
“Juste parfait...”
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Cadre magnifique, nous avons dîné sur la terrasse donnant sur les jardins et la piscine. Personnel aux petits soins. Cuisine excellente: des plats marocains re visités par un chef français mais aussi une carte avec des plats plus traditionnels.
Une adresse incontournable!

• Visité en juin 2013
“Repas excellent”
Avis écrit le 18 mai 2013

Excellent restaurant avec un cadre magnifique, un service impeccable et une cuisine marocaine raffinée. Nous recommandons vivement cet endroit dont le rapport qualité prix est en plus très bon. Très belle adresse à Marrakech!

• Visité en avril 2013
Bruxelles
“Belle expérience”
Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Excellent restaurant dans un cadre magnifique. Cuisine très créative et gastronomique. Cela change du classique marocain local. Ok c'est un peu plus cher mais cela vaut le coup. À recommander.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté La cour des Lions ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La cour des Lions ?