“Dans le dedale”
Avis sur Riad Sharmance

Riad Sharmance
N° 321 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 11 mai 2013

Riad superbement caché dans la vieille ville, ambiance feutrée et chaleureuse, thé a la menthe de rigueur, et service toujours souriant de Rachid l'Homme de la médina. A recommander, n'hésitez pas a demander votre transfert VIP depuis l'aéroport, pour quelques euros de plus vous serez déposé juste a côté, et quand on sait que les rues n'ont pas toujours de nom, et les maisons de numeros, c'est pratique.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Sharmance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2013

Le riad, merveilleusement restauré et décoré, est vraiment idéal pour séjourner à Marrakech car situé à seulement 5 mn à pied de la place Jemaa el Fna et des souks de la ville. Mieux vaut tout de même prendre le transfert depuis l'aéroport pour rejoindre l'adresse car la médina est un vrai labyrinthe ! Le personnel du riad est irréprochable, la cuisine de Fatima délicieuse (mention spéciale à ses haricots au cumin !), l'accueil autour d'un thé à la menthe et de pâtisseries orientales très apprécié. Chambre fraîche et propre, terrasse bien équipée (table, bar, transats, tente, matelas, coussins) et tarifs ultra abordables. A refaire !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2013

Meme si nous avons eu du mal a trouver (apres avoir du donner un gros pourboire à une personne très insistante qui nous a montré le chemin) nous avons eté tres bien accueilli par fatima ! Chambre très propre, tres agréable et plein de cachet ! Patio adorable et petit dejeuner d'une grande qualité ! nous reviendrons sans hesitation !

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 14 décembre 2012

retour dans ce beau Riad, comme l'an passé, mais hélas sans Gérald, qui s'en est allé, et cette fois avec Madeleine, pour qui c'était une découverte. Riad toujours aussi beau, accueil toujours aussi chaleureux, cuisine toujours aussi délicieuse, petites attentions toujours aussi appréciées...
nous y avons passé une formidable semaine, profitant de la proximité de la Medina et de la place Djemal Ef na, pour se plonger dans cette ambiance très particulière que nous aimons
merci encore Rachid, Fatima et Neiza, de nous avoir "chouchoutés", bravo à Brigitte et Stéphane pour cette belle réalisation
à bientôt ! Inch'Allah !!!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 décembre 2012

Nous avions réservé 2 chambres pour 2 couples ainsi que 4 repas pour le soir. L'accueil fut agréable, thé de bienvenue avec petits gâteaux. Le riad a été restauré avec goût. La patronne nous avait consenti une remise de 2 euros par repas que j'avais trouvé cher pour le Maroc : 14 euros, c'est la table la plus chère que nous ayons payé au Maroc pour une salade marocaine en entrée, suivie d'un tajine et d'une coupe de graines de grenade ! Nous avions pris 2 bouteilles de vin rosé marocain, mais pour le prix nous avons eu la mauvaise surprise le lendemain matin : 15 euros la bouteille que nous n'avons jamais payée plus de 11 euros pendant notre périple de 12 jours. On peut dire qu'elle s'est largement rattrapée de la remise consentie à la base ! Voilà ce qui s'appelle une belle arnaque.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 novembre 2012

Riad superbe très bien situer a 5 minutes de la place des épices 5minutes de la place Jema EL FNA , calme ,très belle terrasse avec barbecue et personnel extra toujours disponible et très sympatique ! merci a bientôt Maryline et François

Astuce pour la chambre : elles sont toutes très belles
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2012

Nous avons séjourné en Février 2011 dans le Riad Sharmance et nous avons été agréablement bien surpris. Ce Riad et un petit coin de paradis on s'y sent comme à la maison.
Le Service est top les gens sont gentil la chambre était plus que propre et nous avons manger un Couscous un soir qui était plus que bon :-)
Le seul point très très négatif c'est le contact pour les excursions. Nous nous sommes laissé tenter par une journée dans la Vallée Ourrika. C'était plutot une journée d'arnaque il nous a arrêté soit disant dans une fabrique d'huile d'Argan et c'était plutot un magasin ou on se sens légèrement obligé d'achter dans pleins de petit souks et au final dans un resto qui doit être le plus cher du Maroc. Donc petit conseil ne prennait pas l'excursion avec leur personne de contact.
Mais sinon le Riad est top n'hésitez pas à venir y séjourner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis