“Encore un merveilleux séjour”
Avis sur Riad Dar Thania

Riad Dar Thania
N° 177 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 23 octobre 2013

Deuxième fois pour nous au Riad Dar Thania et nous sommes toujours aussi ravis !! Outre l'emplacement qui est idéal, l'accueil est toujours parfait, l'ambiance chaleureuse et la déco au top ! Tout a été pensé avec gout et le petit déjeuner sur la terrasse est un vrai bonheur.
Un grand merci à ludovic et momo pour leur bonne humeur, leur disponibilité et leurs bonnes adresses ;)
Il est maintenant évident pour nous que si nous avons l'occasion de revenir à Marrakech, ce sera au Dar Thania !!!
Bref, je vous le conseil vivement

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Ludomaroc, Propriétaire de Riad Dar Thania, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de lire que votre deuxième séjour parmi nous vous a plu.
Le Riad "Dar Thania", comme son nom l'indique en Arabe, est votre "deuxième maison" et ce sera toujours un plaisir de vous accueillir parmi nous.
Momo, Touria et Hind se joignent à moi pour vous envoyer des rayons de soleil Marrakchis!
Ludovic

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce riad et nous sommes globalement déçus. L'accueil est chaleureux et Momo, le gérant (le proprietaire est francais), est de bon conseil mais plusieurs points noirs sont venus assombrir le tableau qui semblait idyllique. Idyllique car Riad très bien situé (A 5 minutes de la place, dans un quartier calme), un patio lumineux très agréable et une terrasse sur deux étages avec vue sur la Koutoubia. Nous avons malheureusement déchanté à la vue des draps assez sales et non changés durant le séjour, l'absence de savon au niveau du lavabo pour se laver les mains, la connexion au wifi qui ne marche que dans le patio, la douche froide une fois sur 2 et le papier hygiénique qui n'est pas renouvelé sauf demande. Le deuxieme matin nous avons dû attendre un petit déjeuner pendant 40 minutes avant d'être servis et il n'y avait que du café (je n'en bois pas, je l'avais indiqué la veille). À l'entrée au riad on vous donne une clé pour pouvoir circuler librement et Momo vous confie son numéro de téléphone pour pouvoir le joindre à tout moment. Le problème c'est qu'au moment où les deux autres clientes on eu besoin de lui parler il n'était pas joignable et que nous etions seuls tous les 4 au riad.
En résumé le manque d'hygiene et d'organisation prend le dessus sur la beaute du lieu, sa bonne sitiation geographique et la bonne volonte du proprietaire. Nous ne conseillons pas ce riad aux futurs touristes.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Ludomaroc, Propriétaire de Riad Dar Thania, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Merci pour votre commentaire sur tripadvisor, celui-ci nous est très utile ainsi que pour de nouveaux voyageurs.
Je retiendrai que le riad est bien situé, l’accueil chaleureux, le patio lumineux et très agréable, ainsi que la terrasse sur deux étages avec une vue sur la Koutoubia qui est le monument phare de Marrakech .
Pour la suite de votre séjour, il est clair que vous avez joué de mal chance en mal chance et qu’un manque d’organisation en est certainement la raison. Ces points d’ombres à votre séjour ont été éclaircis afin que notre service et notre organisation soient à la hauteur de nos points forts.
Notre personnel, exclusivement Marocain, est entièrement dévoué à l’accueil et au confort de notre clientèle comme le veut la tradition Marocaine, le thé (boisson traditionnelle locale) est servi à discrétion…
L’hygiène est notre priorité, les commentaires de nos voyageurs parlent d’eux même.
Votre ressenti est certainement réel, toute mon équipe et moi-même sommes désolés que votre séjour parmi nous n’ai pas été à la hauteur de vos espérances.
Ludovic (le propriétaire Français)

Avis publié : 8 octobre 2013

Superbe découverte que cette maison calme en plein coeur de la ville, à quelques pas des souks et de leur animation. Le lieu est beau: décoration élégante et paisible, mélange d'influences contemporaines, marocaines, africaines... la vue sur la ville et la Koutoubia depuis les terrasses, splendide. L'accueil de Momo est juste parfait: discrétion et disponibilité, de bons conseils et le tout avec beaucoup de chaleur et de charme. Bravo à tous!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2013

Aprés la chaleur et le bruit de Marrakech, ce riad est la sérénité même ! en fait on n'a pas envie d'en sortir !
Un décor apaisant, pas surchargé, un joli bassin agrémenté de pétales de roses, une chambre trés confortable avec une literie excellente, une salle de bain vaste et de bon gout, un salon marocain, et une terrasse avec des canapés et des transat !
Le petit déjeuner est particulierement copieux et delicieux, un regal, surtout pris sur la terrasse !
Le gérant est chaleureux et pleins de bons conseils !
En fait si je devait résumer : on s'y sent à l'aise, presque chez soi!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 mai 2013

Ce magnifique Ryad contemporain, nous a vraiment ébloui et séduit mes amis et moi. Ceci correspondait bien à notre recherche, contrairement aujourd'hui à certain Ryad, Dar Thania a suis gardé la beauté et le charme d'un Ryad Marocain.
Nous avons aussi adorés les chambres décorées avec beaucoup de goût et de propretés.
Cette proximité avec la Médina lui donne un côté très pratique, vous pouvez aussi y deguisté la cuisine Marocaine faite par Momo, un mec très sympathique et serviable, ce qui fait aussi parti de la culture Marocaine.
Ne partez pas sans prendre du thé à la menthe sur la terrasse, avec vue sur la médina, vous pouvez même y prendre votre petit déjeuner le matin ou le déjeuner le midi.
Sans hésité je vous recommande vivement le Ryad Dar Thania.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2013

Nous sommes parties entre filles pour un week-end et nous sommes arrivées dans une petite rue sans rien de particulier mais lorsque la porte du riad s'est ouverte nous avons découvert un vrai havre de paix. Calme, une petite fontaine dans le patio de l'entrée et une maison spacieuse avec 3 chambres très confortables (nous avions loué les 3 chambres) et le must, une terasse sur le toit supr agréable !!!
Le petit déjeuner était très bien servi, tout nous a vraiement ravi !!! Merci à Momo pour son excellent accueil, sa gentillesse et sa générosité. On reviendra c'est sûr !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 4 mai 2013

emplacement ideal pour la decouvete de ville ...a qq pas de la place jmaa el fnaa. Etablissememt bien entretenu, proprete irreprochable.... tres bon sejour, pris en charge a notre arrivee a laeroport ....personnel disponible et serviable pour toute reclamation.... n hesitez pas a demander de prendre votre petit dej en terrasse dq le temps le permet

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis