“magnifique séjour”
Avis sur Riad Dar Thania

Riad Dar Thania
N° 174 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 5 novembre 2013

très bon séjour au Riad Dar Thania. Un grand merci à Ludovic et Momo pour leur accueil, leur bonne humeur, leur disponibilité ainsi que leurs bonnes adresses! La terrasse sur le toit est très agréable, l' établissement est bien entretenu, la propreté irréprochable.
Nous reviendrons avec plaisir dans ce riad.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

Durant deux jours nous avons pu découvrir Marrakech et ses environs grâce au personnel du riad qui fut très agréable et disponible pour nous faire visiter la Medina .
Le cadre est magnifique avec une vue a couper le souffle lorsque l'on est sur la terrasse .
Quant aux chambres , qui sont décorées avec goût et sont très agréable pour séjourner malgré les chaleurs assommantes en été.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Je suis parti à Marrakech avec un ami pour une durée de huit jours au mois de septembre et nous avons séjournés au Riad Dar Thania durant tout le séjour.
Nous avons eu le droit à un accueil typique très chaleureux de la part de Momo.
Les chambres sont à la hauteur des photos, avec une hygiène impeccable.
Le gérant de l'établissement, était là chaque matin pour s'occuper de ses clients personnellement, et nous renseigner sur les activités de la ville.
Un service parfait pour un séjour parfait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Ludomaroc, Propriétaire de Riad Dar Thania, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor, il est toujours très agréable de lire que nos hôtes ont passé de bons moments parmi nous.
Nous espérons vous revoir très prochainement, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir de bonnes adresses pour votre projet de voyage dans le désert.
Momo se joint à moi ainsi que toute l'équipe pour vous faire parvenir des rayons de soleils !

Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons occupé deux chambres dans ce joli Riad fraichement rénové et décoré avec gout par son propriétaire français, Ludovic. D'abord, nous avons apprécié sa situation dans la Medina, à proximité d'un parking pour notre voiture de location. Beaucoup de classe et de gentillesse de la part du personnel marocain. A notre arrivée, on a apprécié la coutume bien respectée du thé à la menthe et de merveilleux petits gâteaux servis sur une terrasse fleurie, avec une vue dominante sur Marrakech et sa fameuse Koutoubia.
Les chambres sont élégantes, raffinées et confortables. Les salles de bain spacieuses et impeccables.
Le petit déjeuner copieux y est une partie de plaisir !!!
Nous avons été très bien conseillés pour nos visites et activités par Momo, le responsable présent et discret.
Et je ne vous parle pas du début de soirée détente dans le patio, près du joli bassin ...
un régal !!!
Je recommande vivement cette adresse, où nous nous sommes sentis tellement bien, que j'ai eu envie de la partager. Nous y retournons au printemps ...

Astuce pour la chambre : Après visite et re-visite, elles sont toutes aussi belles
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Ludomaroc, Propriétaire de Riad Dar Thania, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Il est toujours agréable de lire que nos visiteurs ont passé d'agréables moments parmi nous.
C'est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons au printemps !
Avec Momo nous avons encore de multiples endroits à vous conseiller!
Mahaba au Riad Dar Thania !

Avis publié : 23 octobre 2013

Deuxième fois pour nous au Riad Dar Thania et nous sommes toujours aussi ravis !! Outre l'emplacement qui est idéal, l'accueil est toujours parfait, l'ambiance chaleureuse et la déco au top ! Tout a été pensé avec gout et le petit déjeuner sur la terrasse est un vrai bonheur.
Un grand merci à ludovic et momo pour leur bonne humeur, leur disponibilité et leurs bonnes adresses ;)
Il est maintenant évident pour nous que si nous avons l'occasion de revenir à Marrakech, ce sera au Dar Thania !!!
Bref, je vous le conseil vivement

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de lire que votre deuxième séjour parmi nous vous a plu.
Le Riad "Dar Thania", comme son nom l'indique en Arabe, est votre "deuxième maison" et ce sera toujours un plaisir de vous accueillir parmi nous.
Momo, Touria et Hind se joignent à moi pour vous envoyer des rayons de soleil Marrakchis!

Avis publié : 22 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce riad et nous sommes globalement déçus. L'accueil est chaleureux et Momo, le gérant (le proprietaire est francais), est de bon conseil mais plusieurs points noirs sont venus assombrir le tableau qui semblait idyllique. Idyllique car Riad très bien situé (A 5 minutes de la place, dans un quartier calme), un patio lumineux très agréable et une terrasse sur deux étages avec vue sur la Koutoubia. Nous avons malheureusement déchanté à la vue des draps assez sales et non changés durant le séjour, l'absence de savon au niveau du lavabo pour se laver les mains, la connexion au wifi qui ne marche que dans le patio, la douche froide une fois sur 2 et le papier hygiénique qui n'est pas renouvelé sauf demande. Le deuxieme matin nous avons dû attendre un petit déjeuner pendant 40 minutes avant d'être servis et il n'y avait que du café (je n'en bois pas, je l'avais indiqué la veille). À l'entrée au riad on vous donne une clé pour pouvoir circuler librement et Momo vous confie son numéro de téléphone pour pouvoir le joindre à tout moment. Le problème c'est qu'au moment où les deux autres clientes on eu besoin de lui parler il n'était pas joignable et que nous etions seuls tous les 4 au riad.
En résumé le manque d'hygiene et d'organisation prend le dessus sur la beaute du lieu, sa bonne sitiation geographique et la bonne volonte du proprietaire. Nous ne conseillons pas ce riad aux futurs touristes.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Ludomaroc, Propriétaire de Riad Dar Thania, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Merci pour votre commentaire sur tripadvisor, celui-ci nous est très utile ainsi que pour de nouveaux voyageurs.
Je retiendrai que le riad est bien situé, l’accueil chaleureux, le patio lumineux et très agréable, ainsi que la terrasse sur deux étages avec une vue sur la Koutoubia qui est le monument phare de Marrakech .
Pour la suite de votre séjour, il est clair que vous avez joué de mal chance en mal chance et qu’un manque d’organisation en est certainement la raison. Ces points d’ombres à votre séjour ont été éclaircis afin que notre service et notre organisation soient à la hauteur de nos points forts.
Notre personnel, exclusivement Marocain, est entièrement dévoué à l’accueil et au confort de notre clientèle comme le veut la tradition Marocaine, le thé (boisson traditionnelle locale) est servi à discrétion…
L’hygiène est notre priorité, les commentaires de nos voyageurs parlent d’eux même.
Votre ressenti est certainement réel, toute mon équipe et moi-même sommes désolés que votre séjour parmi nous n’ai pas été à la hauteur de vos espérances.
Ludovic (le propriétaire Français)

Avis publié : 8 octobre 2013

Superbe découverte que cette maison calme en plein coeur de la ville, à quelques pas des souks et de leur animation. Le lieu est beau: décoration élégante et paisible, mélange d'influences contemporaines, marocaines, africaines... la vue sur la ville et la Koutoubia depuis les terrasses, splendide. L'accueil de Momo est juste parfait: discrétion et disponibilité, de bons conseils et le tout avec beaucoup de chaleur et de charme. Bravo à tous!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis