“Un petit paradis au coeur de la médina”
Avis sur Riad Dar Thania

Riad Dar Thania
N° 174 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 août 2010

Charmant riad, agréable tant pour sa décoration et son confort que par sa taille "humaine" et l'accueil que l'on y trouve.
Elégant tout en étant simple, ce qui n'est pas si fréquent à Marrakech où la surrenchère est souvent de mise ! Et un emplacement idéal, à deux pas de la place et des plus beaux palais.
Merci encore à l'équipe pour son accueil et sa gentillesse ! Ludovic H

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juillet 2010

Accueil, petit déjeuner, dîner, cadre ... MERVEILLEUX !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2010

A notre arrivée à l'aéroport un taxi nous attendait (le vol avait plus d'une heure de retard) : il nous conduit jusqu'au riad et porté nos bagages. Accueil par Mohamed et Amina en cuisine : bagages transportés jusqu'à la chambre, déco florale et personnalisée, encens, ambiance raffinée... personnel à l'écoute et devançant nos désirs ou besoins. Chambre d'une propreté impeccable, déco très raffinée, attentions particulières, fleurs dans la salle de bain, produits divers, eau minérale faîche à volonté, thé à la menthe... Equipements designs, neufs et en parfait état de fonctionnement, linge de toilette et de literie immaculés et régulièrement renouvelés. Petit-déjeuner servi comme par magie dans la salon dès que la douche est coupée : jus de fruits frais, café, yaourts , pain grillé.... avec musique d'ambiance relaxante et bruissement du rideau d'eau de la fontaine.
Du soin dans les moindres détails et un accompagnement à l'écoute, voire au delà : il devance nos désirs.

Un véritable bonheur; nous sommes même restés deux jours au Riad pour savourer ce hâvre de paix, loin de la foule et des charmeurs de serpents, et déjeuner et diner sur pace en écoutant de la musique ou discutant avec nos hôtes .... Mieux que chez soi, un ailleurs chez les autres, le charme, le rafinnement et le dépaysement en plus.
Un peu de nous y est encore... dans le salon ou sur la terrasse au soleil levant sur la Koutoubia ou perdu dans des pensées pour le dernier appel à la prière une fois que se sont tus les martellements des dinandiers et les cris des porteurs d'eau...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2010

Ayant visite Marrakech plusieurs, le riad dar thania a été la meilleur expérience de notre séjour, un accueil plus que chaleureux, un Riad très style et traditionnel a la fois, des chambres d' une impeccable propreté et un personnel qui ont su dépasser nos attentes. Ludo, Amina, Momo merci pour un séjour absolument inoubliable, nous reviendrons, c' est sur....

Avis publié : 31 mai 2010

Je suis marocaine d'origine et j'ai retrouvé dans ce riad les plaisirs de mon enfance.
Le personnel est convivial. Le propriétaire est français, mais il a une réelle histoire avec le Maroc. Ce qui vous permettra si vous allez dans ce riad, de vous sentir comme dans une maison marocaine. Le personnel est composé de deux charmantes personnes: Amina et Momo aux personnalités différentes mais attachantes.
Momo pourra vous servir de guide, si vous souhaiter visiter Marrakech et les villes avoisinantes. Quant au riad , il est proche de la fameuse place et non loin du magnifique Palais de la Bahia. La décoration est épurée et chic. Je vous laisse sur quelques mots pour vous pousser à aller frapper à la porte de Dar Thania

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2010

Nous avons passé un super séjour dans ce riad. L'accueil est vraiment très agréable, les chambres sont spacieuses et nous avons faillit ne jamais sortir de notre salle de bain tellement elle était chaleureux... tout est décoré de façon traditionnel avec beaucoup de gout.
Je le conseille vivement à tous ceux qui souhaitent un séjour sans prise de tête ( le personnel pourra vous donner tous les bons plans de la ville ). Le petit déj est au top : pas négligeable !! Petit conseil: allez prendre un grand bain de soleil sur la terrasse en sirotant un petit thé à la menthe !

Avis publié : 13 mai 2010

un lieu très bien décoré .les chambres sont très calmes et très agréables.on s y repose bien et on y est tellement bien qu on na pas envie de sortir. de très beaux objets decorent le lieu. la terrasse est calme et convient très bien pour un diner intime ou en famille..
j y reviendrais avec plaisir....

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires