“exceptionnel, enchanteur et bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Calista

Riad Calista a été ajouté à vos Favoris
N° 424 sur 505 Hôtels à Marrakech
“exceptionnel, enchanteur et bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous venons de passer un séjour enchanteur au riad Calista à Marrakech. Nous étions 2 adultes et nos 4 ados. Nous étions déjà allés à Marrakech, mais c'était notre première fois dans un Riad. Le Riad Calista est tout simplement magnifique ! Un vrai havre de paix intimiste qui ne comporte que 5 chambres. Chaque chambre (sauf la Kashbah) offre un petit salon privatif juste devant la chambre ce qui est très agréable pour prendre un thé ou bouquiner après une grande journée de visite dans la ville. Le Riad est très bien situé dans le quartier royal de la Médina tout à coté des Tombeaux Saadiens. Le chemin est facile jusqu'à la Koutoubia et la fameuse place Jemaa El Fna. Nous avons particulièrement appérécié la décoration du Riad qui ressemble à un petit Palais des milles et une nuit. Nous n'oublions pas non plus Omar et Khadija, les 2 employés du Riad, qui étaient diponibles de jour commme de nuit, pour échanger avec nous, nous conseiller pour nos visites, nous reserver des restaurants, etc.
Les petits déjeuner et les repas que nous avons pris au Riad étaient tous excellents : nos papilles n'oublieront pas les fameuses crepes marocaines et les tajines de Khadija !
Nous avons également beaucoup apprécié les bains-relax de la terrasse très agréables à cette époque de l'année. Il y a même une deuxième petite terrasse panoramique d'ou on voit la chaine de l'Atlas eneigée !
Nous n'avons pas profité de la piscine car au mois de janvier c'est un peu frisquet pour se baigner à Marrakech mais on imagine bien le bonheur que cela doit être de pouvoir se rafraichir dedans quand il fait bien chaud.
Par contre nous sommes allées au Bains de Marrakech (SPA) à 5 minutes à pied du Riad. une expérience fantastique avec Hammam et massages.
Bref, un séjour parfait sous le soleil marocain.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

nous nous sommes sentis chez nous au riad calista, pendant les dix jours où nous y avons séjourné avec un couple d'amis et trois enfants. Khadija se met en quatre pour vous concocter des petits plats (indispensable le soir avec des enfants en bas âge si on ne veut pas courir la ville à la recherche d'un restaurant), Omar se charge de la surveillance le soir et a un super contact avec les enfants. Les petits déjeuners sont copieux et typiques et les chambres comme le riad décorées avec le plus grand soin (équipées de clim, chauffage, sèche cheveux, salle de bain maginifique). Une adresse à faire passer à ses amis. A 20 mn du tumulte des souks, pas loin en taxi de Gueliz, nous nous sommes régalés. Nous avions pris les chambres du haut, la Kasbah pour les enfants, l'argana et la royale pour occuper tout l'étage. Salles de bains magnifiques.
wifi disponible partout dans le riad et salon de télévision sur la terrasse que les enfants ont apprécié après des journées bien remplies.
Ne pas rater les bains de Marrakech à proximité

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

Je viens de passer 5 jours avec mon père au Riad Calista à l'occasion des fêtes de Noël et nous sommes rentrés enchantés de notre séjour. Situé dans une rue calme du quartier de la Kasbah (à 15 mins à pied de la Place Jemaa el Fna, tout à côté du Palais Royal) ce riad est idéalement situé pour visiter les principaux lieux touristiques de Marrakech. Havre de paix au coeur de l'agitation de la médina, ce riad confortable à la décoration soignée offre un excellent rapport qualité prix.

Le riad Calista dispose de 5 chambres et nous avions réservé la seule chambre avec lit jumeux (chambre "Kasbah") qui je le précise n'a pas de toilettes à l'intérieur de la chambre. Ce petit inconvénient ne nous a nullement dérangé et cette chambre est tout aussi confortabe que les autres mais son prix est bien entendu plus avantageux.

Nous avons été admirablement bien accueillis par Evelyne, la sympathique gérante du riad qui a été de bons conseils et particulièrement choyés par Khadija la gouvernante qui nous préparait le matin un excellent petit déjeuner chaque jour différent (le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres). Sans oublier la convivialité de Omar qui était chaque soir disponible pour échanger sur la vie et la culture Marocaine.

Le riad Calista est donc une excellente adresse qui offre tout le confort d'un hôtel de bonne catégorie avec la convivialité en plus.

• Séjour du décembre 2009
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

Des vacances réussies au riad Calista où un personnel toujours disponible répond à toutes nos attentes et toutes nos questions !( excursions , soins esthétiques, recettes culinaires ....) .
Ce séjour a fait changer d'avis mon mari qui n'était pas favorable à un séjour en riad mais plutôt orienté vers un hôtel !
Calme , raffinement , détente , discrétion , intimité ....
Souvenir mémorable !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux