“déception !” 2 5 étoiles

N° 338 sur 490 hôtels à Marrakech
Bordeaux, Aquitaine, France
“déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

je viens de rentrer de 5 jours à marrakech et nous avions privatisé le riad altaïr (magique!) et il nous manquait des chambres. nous avons donc loué 3 chambres au riad barroko car il était juste à coté. quelle déception : les chambres sont correctes mais la propreté est vraiment à revoir ! les salles de bain sont microscopiques et en guise de tapis de salle de bain nous avions des contours de wc en moquette ! la climatisation qui avait vocation de chauffer en cette saison n'a jamais permis de chauffer au dela de 18 degrés et j'ai du demander un chauffage d'appoint qui m'a été enlevé car cela consommait trop !!
celui qui est chargé de recevoir dans le riad est tout simplement désagréable et inefficace ! il n'a jamais dit un mot à part pour l'encaissement et 2 soirs nous sommes sortis et rentrés vers 1 h du matin et nous avons eu beau sonner et taper à la porte, il ne nous a jamais ouvert ! nous avons été obligé de nous réfugier au riad altaïr ou l'efficace Badr a escaladé les murs pour pouvoir réveiller notre gardien ! si nous n'avions pas eu cette solution que faisions nous ????
les petits déjeuners sont limites avec du jus d'orange genre "oasis" !! et peu de choses à manger !
je ne recommande vraiment pas cet endroit !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013 par mobile

Lors de mon mariage, j'ai eu l'occasion de privatiser ce riad . Tout a été merveilleux! Mes invites ont été "bichonnés" et tout a été fait pour leur être agréable.
Le Riad entièrement refait à neuf cet été avait conservé toute son authenticité. Le personnel est extraordinaire de gentillesse, d'amabilité et de convivialité.
Par ailleurs (et ce n'est pas le cas partout) le riad est très bien tenu. Bref mes invites ont passé un superbe séjour dans ce Riad et en ont gardé de très bons souvenirs
Allez y sans modération
Merciiii

• Séjour du octobre 2013
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

C'est vraiment dommage que mon avis soit finalement très mitigé... et que cela repose uniquement sur le "boy" de service (mais le seul qui soit toujours là !!!).
Le Riad est vraiment joli, typique, les chambres sont propres et également jolies, le petit-déjeuner est très bien également et le personnel féminin est tout simplement adorable...
Mais ce "boy" qui vous accueille (là c'est vraiment un grand mot !!!) est très mal-aimable, à priori vous le dérangez ; il vous regarde porter votre valise dans les escaliers... il est incapable de vous expliquer quoi que ce soit d'un site ou d'une adresse à trouver... il ne peut pas vous appeler de taxi... il ne sait pas faire le café (donc à 6h vous partez sans petit-déjeuner... mais vous le payez quand même !!!)... il refuse le paiement par carte... et n'a pas la monnaie à vous rendre quand vous partez à 6h prendre l'avion... donc vous êtes obligé de laisser...
Bref, c'est vraiment dommage... il y a partout du très mauvais personnel... souhaitons pour ce bel endroit qu'il en change !!! Mais si vous faites sans ce "boy"... ce riad est parfait !!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Hotton, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Le Riad est agréable et extrêmement calme... peut-être trop ?
Le personnel était quasi inexistant... surtout au moment de l'arrivée, et dans les ruelles, un passant s'empresse de vous y conduire pour un bakchich démesuré vu que vous n'avez pas de monnaie !! grrr !!
Sinon le cadre est agréable, joli sans être sophistiqué... La réservation était faite via agence, heureusement sinon nous recevions sur place une chambre simple alors que nous avions réservé une chambre supérieure.... Grrr !
Le petit déjeuner pas très copieux... boissons chaudes au choix, jus du commerce, crèpe, quelques quignons de pains, ou viennoiseries assez sèches... Ne nous a pas engagé à prendre un autre repas sur place.
Vu la saison, nous avons eu froid dans la chambre... La climatisation n'a jamais chauffé.
Le lit était dur.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Riad propre, au calme. Petits déjeuner inclus dans le prix du riad. Personnel discret et disponible. Chambre propre. en revanche le Lecteur de carte bancaire en panne, mais bon cest quasi normal a marrakech.
pas tres loin de la medina.
bref a y retourner sans probleme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Etienne-au-Mont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Riad propre, au calme. Petits déjeuner copieux et bien préparés. Personnel discret et disponible. Chambre propre et bien climatisée.
P.S : un rideau de douche aurait bien été apprécié. Prix de la restauration proposée par l'hôtel un peu excessif. Lecteur de carte bancaire en panne toute la semaine, nous avons dû payer l'intégralité de notre réservation et de nos excursions en cash, pas très pratique !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé une semaine très agréable dans ce riad situé au calme dans une rue près de la mosquée de Bab Doukkala, à deux pas de quelques restaurants intéressants. Le personnel est très agréable et disponible.
Les chambres sont d'un confort simple mais suffisant, et la décoration sobre et très jolie.
Très beau patio frais avec sa petite piscine et ses coins d'ombres sous le mandarinier, mais aussi terrasse sur les toits avec vue sur la médina (avec chaises longues pour bain de soleil).
La cuisinière (moyennement aimable) vous fait (très bien) à manger (mais uniquement sur commande le matin pour le soir) ses tajines et couscous.
Un grand merci à Jawad (le manager), Hussein, Beïja et Nadia pour ce chouette séjour.
Etape à recommander, hâvre de paix au milieu de la folie Marrakchie...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux