“Lieu de "paix" et de repos.”

Riad La Rose D'Orient
N° 333 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 janvier 2013

5 nuits dans ce riad. Il est difficile de s'imaginer que celui ci, fût entiérement reconstruit il y a quelques années. C'est une réussite!, en plus de passer vos nuits dans un lieu refait avec goûts et harmonies. Joce et Moîse ainsi que leur équipe, sont chaleureux et accueillants. Les repas sont délicieux (paroles de chef Français), probablement les meilleurs que nous avons mangés sur Marrakech. Les petits déjeuners frais et copieux. Bref, nous ne pouvons en quelques lignes expliquer, ce que nous avons "vécu" en 5 nuits, la seule façon c'est de s'y rendre et d'apprécier....Riad rose d'orient...petite fleur de Marrakech.....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours dans ce riad au début et à la fin de notre séjour au Maroc, et nous n'avons pas été déçu. Nous avons été reçu chaleureusement par Joce, Moise et leur équipe. Accueilli par un thé à la menthe très rafraichissant après notre voyage. Le quartier est très agréable, populaire et typique avec les enfants et les familles, et l'impressionnant quartier des tanneurs. Le riad est très beau, décoré par les soins de Joce, la terrasse est agréable et très ensoleillé. La chambre où nous étions était parfaite, belle salle de bain, grand lit confortable, très calme. Diners et petits déjeuners très copieux avec de très bonnes crêpes à milles trous. Merci encore pour ce séjour très agréable, nous ne manquerons pas d'en parler autour de nous et bien sur de revenir. Leslie et Olivier

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2012

Nous avons passé un fabuleux moment au riad en compagnie de Joce ,Moïse et de toute leur équipe.
Le riad est très bien décoré et on s'y sent immédiatement "comme à la maison".
Les chambres sont chaleureuses et la terrasse avec son solarium et son jacuzzi permet de prendre un bon bain de soleil.
L'accueil est plein de bienveillance et la cuisine ...la meilleure que j'ai mangé à Marrakech !
Je vous conseil milles fois d'y aller.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 14 novembre 2012

Dépaysement assuré en entrant dans le riad: superbe décoration, petite musique d'ambiance, l'encens qui brule et avec un peu de chance le chant d'un oiseau qui aura réussi à se faufiler sous la bache... On apprécie ce calme par rapport au brouah qui règne dans la Médina!

Tout est décoré avec goût et dans le détail dans les moindres recoins de l'établissement.

Le riad est situé à environ 15min à pied de la place, j'ai trouvé cela pas mal car cela permet d'être au calme mais aussi de découvrir des ruelles moins touristiques.

Sinon un grand bravo à la cuisinière qui a su nous faire découvrir les spécialités marocaines comme le tajine d'agneau aux pruneaux, un vrai délice! Le petit déjeuner est aussi un régal qui change tous les jours avec bien évidemment un petit jus d'orange pressé tous les matins, super!
Ce qui est top, ce que la cuisinière vous demande tous les matins ce que vous voulez diner le soir et va faire ses courses en fonction!
Ensuite pour le diner, pas la peine d'aller chercher un endroit dans la Médina pour se faire un petit tête à tête en amoureux, c'est tous les soirs au riad! Que ce soit à la bougie sur la terrasse du riad avec vue sur la koutoubia après un coucher de soleil ou au bord de la piscine éclairée, c'est parfait!

Au niveau de l'équipement, il n'y a rien à redire : jacuzzi sur la terrasse, petite piscine et hammam. J'ai également testé un massage, génial après une journée de visite!
Le taxi conseillé pour les aller/retour à l'aéroport était aussi très bien et très ponctuel.

Et bien sûr un super accueil de Joce, Moise et toute leur équipe qui ont été à nos petits soins. Ils ont su également nous donner pleins de conseils sur les lieux à visiter, les prix des souvenirs pour (pas trop!) se faire avoir, discuter de la vie à Marrakech etc...

Encore un grand merci à tous les deux, on garde un super souvenir de notre semaine en amoureux!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

accueil chaleureux, grande disponibilité du personnel, calme et détente assurés, à 20 de la place, endroit trés agréable.
Petit hic, si il pleut ( ce qui est rare à Marrakech, mais nous y avons eu droit), une bonne moitié du chemin est en terre argileuse et ça devient une vraie patinoire.
Néanmoins, le lieu reste un endroit sympathique et calme, ce qui est trés important après une journée dans la médina et ses souks.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2011

Super séjour dans ce charmant riad. C'est propre, le petit-dej est bon et copieux, et le diner marocain (à commender à l'avance) ne décoit pas!
Les hotes sont très sympas, et toujours prets à vous aider et vous renseigner.
Le riad n'est qu'à quelques minutes à pied de la place, mais vers la périphérie de la medina ce qui le rend très calme, et ce n'est pas négligeable après une journée à marcher dans Marrakech! La terrasse sur le toit est très agréable. Je recommande d'y prendre le diner, c'est vraiment top!
Le hammam et massage des pieds au sous-sol est aussi à faire, très relaxant après une journée dans la medina!

A recommander pour un séjour en amoureux!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

3 jours merveilleux dans ce riad plein de charme;décoration des parties communes et des chambres raffinée et d'un grand confort.Situation exceptionnelle au cœur de la médina ;très proche de la medersa mais avec un calme de l'endroit très apprécié après le tumulte des souks. petits déjeuners sur la terrasse abondants et variés avec proposition de spécialités.
Il faut tester les repas préparés par la cuisiniere:un grand moment et les ballades avec le chauffeur guide Hamid ponctuel,efficace et plein d'humour.
On garde un merveilleux souvenir de ce séjour et de l'accueil chaleureux;attentif de Joice;Moise et de leur sympathique et attentionnée équipe .elisabeth et dominique Paris

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis