“Un riad traditionnel et agréable”

Riad La Rose D'Orient
N° 337 sur 499 Hôtels à Marrakech
“Un riad traditionnel et agréable”
Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons séjournée 4 jours dans ce riad, plutôt agréable. L'un des points forts est certainement l'accueil très sympathique et la disponibilité du personnel, toujours présent mais discret. Les chambres sont joliment décorées, climatisées et la literie de très bonne qualité. Le petit déjeuner est plutôt copieux et varie chaque jour.
Par contre, le patio est petit et était couvert par une bâche transparente (en tout cas quand nous y étions). Ce qui perd un peu de son charme alors qu'il faisait très beau et chaud et qu'il n'y avait aucun risque de pluie.
Le point faible de ce riad est très certainement sa situation géographique, excentrée et en limite de la médina. Il faut compter 20 bonnes minutes à pieds pour se rendre à la place jeema el Fna (sans se perdre dans les ruelles de la médina). Cela n'est pas génant pour 2 ou 3 jours mais pour des séjours plus longs, cela peut devenir un peu pénible à la longue.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Accueil convivial, gérants et personnel très agréables, hammam et cuisine traditionels, chambre tout confort et bon conseils pour le séjour, je le recommande fortement, je reviendrais avec enthousiasme.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Excéllent séjour dans le riad.Personnels très attentionnés,toujours là 24 h /24 surtout MOHAMED d une gentillesse.Nous avions nos lits fait tous les jours.Petits déjeuners copieux et variés et les tagines quel régale!!!Dommage qu il est un peu loin de la grande place,ce qui permet d ètre très au calme.MERCI!!!! Les marseillais

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre n3 .Très belle chambre ,spacieuce, grand placard,petit lit pour un enfant,sal...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mai 2014

Sommes arrivés dans ce ryad qui a un arrangement avec un autre Ryad qui fait du sur booking avec voyage privé. Chambre correcte avec une superbe baignoire mais ils avaient enlevé le bouchon de la baignoire pour éviter certainement les consommations d'eau. Literie bonne, Ryad avec lequel il faut compter 25 Mn pour la place. Les prestations environnantes étaient limitées, ex pour avoir le jaccuzzi on a du prévenir 3 fois avant que ce ne soit mis en route. Pour avoir du produit pour la douche, il fallait ramener son contenant de la salle d'eau , descendre à la réception et elle le remplissait. Bref, un sentiment d'être plus dans un hôtel qui voit défiler du monde qu'un accueil privilégié.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Caen, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine au sein du Riad début mars, et ce fut un vrai enchantement. La décoration est superbe, la cuisine délicieuse, le personnel souriant et aux petits soins.

Nous avions la suite Baccarat, très agréable et spacieuse. Le lit est confortable, et la salle de bain aussi belle que pratique. Nous avons lu qu'un client se plaignait de l'absence de fenêtre donnant sur l'extérieur dans sa chambre : mais c'est le principe même d'un riad ! Les chambres possèdent néanmoins une ouverture sur le patio central, ce qui permet de laisser entrer air et lumière de manière tout à fait suffisante. L'ensemble demeure très cocooning - mais c'est justement ce qui fait tout son charme !

Tout au long de notre séjour, Moïse et Joce, les propriétaires, ont su être présents sans être envahissants. Le fait est qu'il ne s'agit pas d'un hôtel, mais d'un riad, et que l’atmosphère, humaine et conviviale peut rebuter celles et ceux qui sont habitués à l'absence de contact d'un complexe hôtelier standard. En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup apprécié les discussions autour d'un café à propos de nos vacances, de nos expériences et de nos goûts.

Une mention spéciale pour finir à Mouhamed, l'assistant-gérant - et bien plus encore ! - du riad. Souriant du début à la fin, jamais avare de conseils ni de petites attentions, il a suffi à ensoleiller l'ensemble de notre séjour et à nous donner une irrésistible envie de revenir à Marrakech. A la Rose d'Orient, bien sûr !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Excellente accueil,
Nous somme arrivée en fin de journée et tous nous à été expliqué autour d'un thé et de petits gâteaux marocain part Mouhamed le bras droit de Joce et Moise.
1er voyage a Marrakech, ou nous avons passé une semaine magnifique, grâce aux astuces du personnels !
Service H24, Toujours quelqu'un pour répondre à vos questions et vos demandes.
Les chambres sont très propre et faite tout les matin, le petit déjeuner et très copieux et variées ainsi que les repas du soir fait sur demande aux produits frais et locaux !
Il était très agréable de pouvoir se reposer sur la terrasse du riad qui surplombe la Médina.
Nous avions aussi a disposition le jacuzzi qui était toujours chauffé à notre demande.
Les excursions du riad ainsi que sa masseuse sont à recommander !
En espérant revenir vous voir très vite.
Merci à tous !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Voyage privé nous avait habitué à mieux jusqu'à présent. Une ambiance d'appart hôtel règne au sein de ce Riad, situé à une bonne quinzaine de minutes en marchant vite de la place Jemaa el Fna. Un couple aux commandes mais discret de part leur absence et n'ayant aucune idée de ce qu'il peut être fait de beau, de sympa, de reposant, de bon sur cette belle ville de Marrakech. Alors on peut comprendre qu'il faille mettre en avant l'espace massage du Riad quelque peu rudimentaire en comparaison aux mêmes tarifs à ce qui est proposé sur Marrakech, qu'il faille mettre en avant la cuisine du personnel de ce Riad, qui au demeurant y propose un plat, bouteille d'eau et thé à 14,50 euros de bonne tenue, mais il n'en reste pas moins qu'il faille séduire sa clientèle par des conseils avisés, des adresses incontournables tant sur le plan des lieux, musées, de Marrakech, que des restaurants, que des hammam etcccc Et non se contenter de proposer la cantine du Riad, le massage du Riad et les excursions via ce même Riad.. Lol Sinon, le Riad en lui même est très joliment décoré. La chambre que nous avions conforme.., avec une belle salle de bain et des produits de qualité..seul bémol aucune fenêtre niveau chambre, la seule étant dans la salle de bain. Voilà, une fois de plus tout à fait objectif. Ni à ne pas faire compte tenu du prix ( 330 euros pour 5 nuits avec les taxes), ni à recommander comme vous l'aurez compris!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Moisejoce, Propriétaire de Riad La Rose D'Orient, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Chers clients, je dois dire que je suis assez surpris par votre avis en intitulant notre riad d'Apart Hotel ( il serait bon que vous alliez en voir la signification pour pouvoir comparer)
Vous nous reprochez d'être assez discret, en effet, pendant votre court séjour, nous avons été présents mais vous étiez rarement là vous mêmes, pris par vos excursions.
Nous avons des obligations aussi en dehors et en rapport avec notre riad.
Il est aussi vrai que nous ressentons la distance qu'un client veut bien mettre entre lui et nous et nous le respectons complètement.
Je suis également surpris par votre critique disant que nous n'avons pas su vous conseiller par rapport aux choses à faire:
Tout d'abord, vous avez été reçu par notre assistant Mohamed qui a exactement le même rôle que nous au sein du riad.
Il vous a donné toutes les informations nécessaires dont vous aviez besoin, comme à tous nos autres clients qui ne s'en sont jamais plaints avant.
Notre travail consiste aussi à proposer les massages au niveau du riad étant donné que nous avons un petit spa conçu pour...
Et les excursions, et notre cuisine ( cantine comme vous le dites...) qui fait aussi honneur aux cuisinières du riad.
Je pense que vous faites pareil dans votre travail .
Vous pouvez aussi dire merci à Voyage Privé de pouvoir vous offrir de découvrir de tels endroits
D'autre part, vous avez quand même eu un cadeau en ayant une chambre supérieure sur la terrasse au lieu d'une chambre standard
Mais...nous ne pouvons pas plaire à tout le monde
Si vous revenez chez nous, on passera plus de temps avec vous... promis!