“Quelle quiétude !”

N° 35 sur 496 Hôtels à Marrakech
Colmar, France
“Quelle quiétude !”
Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons passé quelques jours à Marrakech et ne regrettons pas notre choix des Orangers l'Alilia ! Le Riad est très bien situé à quelques pas de tous les sites à visiter, dans un quartier vivant. Dans le Riad, c'est la calme absolu. Notre chambre était très bien décorée, le lit parfait. Le petit déjeuner marocain est délicieux et très copieux ! Nous avons diné dans le Riad un soir. Joelle, la propriétaire, nous avait installé une jolie table dans le salon à côté de la cheminée. Le repas était excellent. Joëlle nous a donné des conseils pour les visites, restos, Hammam que nous sommes heureux d'avoir suivis. Elle s'est pliée en quatre pour que nous soyons bien. Notre séjour fût très réussi ! Nous rentrons détendus et reposés !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 1 décembre 2011

En plein coeur de la Kasbah, à 10 minutes de la Place Jema el F'na et de la Koutoubia, un vrai paradis que ce magnifique riad. Dès l'ouverture de la porte vous êtes reçu par un sourire, celui de Joëlle, maîtresse des lieux ou de Mounia. Vous pénétrez alors dans un endroit plein de charme, d'une tranquilité absolue. Une décoration très contemporaine, épurée mais toujours d'influence marocaine - notamment les magnifiques lanternes. Tout vous incite au repos, au plaisir.
Et que dire de la cuisine !!
Des petis-déjeuners pharaoniques, des tajines, des couscous, des veloutés qui font danser les papilles.
Envie de bouger ? joëlle est d'une diponibilité totale pour vous conseiller les lieux à voir, où diner et déjeuner, où sortir et pour les excursions elle se charge de tout.
C'est un lieu magnifique dans une ville magique.
A recommander à tout le monde sans restriction.

Bordeaux, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

séjour absolument délicieux dans ce riad où lorsque vous posez vos valises vous vous sentez immédiatement impreigné par la douceur de vivre. La gentillesse et la disponibilité de Joëlle y sont sans doute également pour quelque chose !!!! Je ne peux que recommander vivement ce riad où j'ai passé une semaine fabuleuse !!!! Merci pour les souvenirs que je ramène en France !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
La Rochelle, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

Je me suis rendue dans ce petit nid du paradis il y a une quinzaine de jours. J'ai été agréablement séduite par l'accueil de Joelle qui est l'hôte de ce magnifique Riad. Les chambres sont très agréables, lors des exursions ou des promenades, nous n'avons qu'une envie, celle de revenir dans ce décor exceptionnel et chaleureux. Le rapport qualité/prix est très intéressant. Les petits déjeuners sont fabuleux et le service est d'excellente qualité. Je le recommande à tous les amoureux des chambres d'hôtes.L'endroit est idéalement placer pour se loger en allant en vacances à Marrakech.

Antibes, France
Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans le riad les Orangers d'Alilia, qui est une oasis de tranquillité dans la medina de Marrakech. Le riad a été restauré et ouvert en mars 2010, la décoration est raffinée et epurée tout en gardant l'esprit marocain. Joelle la prioprietaire est adorable et aux petits soins pour les clients, ainsi que Mounia. Elle nous a indiqué les endroits a visiter ainsi que des bonnes adresses pour se restaurer au dejeuner et au diner.
La table d'hotes que nous avons testé le 1er soir est delicieuse, et que dire des petits dejeuners frais et super copieux? Un vrai régal !!
J'y retournerai pour mes prochains séjours a Marrakech!

We spent 2 nights at the riad "les Orangers d'Alilia", which is an oasis of calm in the medina. The riad was renewed and opened back in March 2010; the decoratiion is refined but also keeps the Morocco style. The owner, Joelle, is so kind and helpful for the guests, and so is Mounia. She helped us to find the best places to visit and to have lunch/dinner.
The dinner served at the riad is delicious, and what can I say about the super fresh and generous breakfast...such a delight !
I'll definitely go back there when I go back to Marrakech

Rabat
Avis écrit le 24 octobre 2011

Après la foule dans les souks, c'était un vrai plaisir de revenir au calme du Riad, avec les arbres dans la cours, les bougies sur les tables, des belles roses et la décoration très raffinée d'un style propre à Joelle mais avec le charme du décor marocain.
Nous avons pu pratiquer du yoga sur la terrasse sous le ciel de Marrakech et avons été gâtées avec un délicieux petit déjeuné, différent chaque jour.
Joelle était toujours disponible pour tous nos vœux, soit la réservation d'un taxi pour le train ou l'aéroport, ou une excursion, des bons conseils pour nos visites en medina etc.etc.
Je reviendrai avec plaisir au Riad des Orangers dans la Kasbah de Marrakech.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Wambrechies, France
Avis écrit le 23 août 2011

Dans une petite rue au fond de la casbah, près du palais royal, sommes accueillis par Joëlle et Laurent, et entrons alors dans un petit paradis: Dès l'ouverture de la porte, le grouillement de la casbah contraste avec le calme et la sérénité du riad, le sourire et la gentillesse de Joëlle et Mounia toujours aux petits soins.
Cinq chambres décorées avec beaucoup de gout alliant modernité et style marocain, donnant sur la fraîcheur du patio habité par les deux orangers.
Délicieux petits déjeuners variés et copieux, thé à la menthe dans le patio ou sur la terrasse, et pour les amateurs, le soir, excellents tajines et desserts préparés avec beaucoup de délicatesse.
Un grand merci pour tout .....en attendant de pouvoir revenir....d'urgence!
Anne Sophie et Michaël

• Séjour du août 2011 - voyage en famille