“Lieu de calme et raffinement”

Riad les Orangers d'Alilia Marrakech
N° 34 sur 494 Hôtels à Marrakech
Biot, France
“Lieu de calme et raffinement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

2 nuits dans ce ravissant riad, ce fut bien trop court!

Le parfum des roses, la délicieuse nourriture et le raffinement de la décoration nous ont complétement séduits

Merci Joelle pour votre gentillesse et votre disponibilité, ce court séjour restera un de nos plus agréables souvenirs de notre voyage au Maroc

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Superbe riad très bien tenu et très joliment décoré.
Peut être un peu éloigné du centre (15 minutes à pied) mais cela vaut la peine.
Excellents conseils pour le choix des restaurants et des lieux à voir, vous pouvez suivre les recommandations de la propriètaire.
Nous avons encore toujours le souvenir des merveilleux petits déjeuners, superbes et variés.
Le jour de la St Valentin la table était même ornée de pétales de roses.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons passé quelques jours à Marrakech et ne regrettons pas notre choix des Orangers l'Alilia ! Le Riad est très bien situé à quelques pas de tous les sites à visiter, dans un quartier vivant. Dans le Riad, c'est la calme absolu. Notre chambre était très bien décorée, le lit parfait. Le petit déjeuner marocain est délicieux et très copieux ! Nous avons diné dans le Riad un soir. Joelle, la propriétaire, nous avait installé une jolie table dans le salon à côté de la cheminée. Le repas était excellent. Joëlle nous a donné des conseils pour les visites, restos, Hammam que nous sommes heureux d'avoir suivis. Elle s'est pliée en quatre pour que nous soyons bien. Notre séjour fût très réussi ! Nous rentrons détendus et reposés !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2011

En plein coeur de la Kasbah, à 10 minutes de la Place Jema el F'na et de la Koutoubia, un vrai paradis que ce magnifique riad. Dès l'ouverture de la porte vous êtes reçu par un sourire, celui de Joëlle, maîtresse des lieux ou de Mounia. Vous pénétrez alors dans un endroit plein de charme, d'une tranquilité absolue. Une décoration très contemporaine, épurée mais toujours d'influence marocaine - notamment les magnifiques lanternes. Tout vous incite au repos, au plaisir.
Et que dire de la cuisine !!
Des petis-déjeuners pharaoniques, des tajines, des couscous, des veloutés qui font danser les papilles.
Envie de bouger ? joëlle est d'une diponibilité totale pour vous conseiller les lieux à voir, où diner et déjeuner, où sortir et pour les excursions elle se charge de tout.
C'est un lieu magnifique dans une ville magique.
A recommander à tout le monde sans restriction.

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

séjour absolument délicieux dans ce riad où lorsque vous posez vos valises vous vous sentez immédiatement impreigné par la douceur de vivre. La gentillesse et la disponibilité de Joëlle y sont sans doute également pour quelque chose !!!! Je ne peux que recommander vivement ce riad où j'ai passé une semaine fabuleuse !!!! Merci pour les souvenirs que je ramène en France !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2011

Je me suis rendue dans ce petit nid du paradis il y a une quinzaine de jours. J'ai été agréablement séduite par l'accueil de Joelle qui est l'hôte de ce magnifique Riad. Les chambres sont très agréables, lors des exursions ou des promenades, nous n'avons qu'une envie, celle de revenir dans ce décor exceptionnel et chaleureux. Le rapport qualité/prix est très intéressant. Les petits déjeuners sont fabuleux et le service est d'excellente qualité. Je le recommande à tous les amoureux des chambres d'hôtes.L'endroit est idéalement placer pour se loger en allant en vacances à Marrakech.

Antibes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons passé 2 nuits dans le riad les Orangers d'Alilia, qui est une oasis de tranquillité dans la medina de Marrakech. Le riad a été restauré et ouvert en mars 2010, la décoration est raffinée et epurée tout en gardant l'esprit marocain. Joelle la prioprietaire est adorable et aux petits soins pour les clients, ainsi que Mounia. Elle nous a indiqué les endroits a visiter ainsi que des bonnes adresses pour se restaurer au dejeuner et au diner.
La table d'hotes que nous avons testé le 1er soir est delicieuse, et que dire des petits dejeuners frais et super copieux? Un vrai régal !!
J'y retournerai pour mes prochains séjours a Marrakech!

We spent 2 nights at the riad "les Orangers d'Alilia", which is an oasis of calm in the medina. The riad was renewed and opened back in March 2010; the decoratiion is refined but also keeps the Morocco style. The owner, Joelle, is so kind and helpful for the guests, and so is Mounia. She helped us to find the best places to visit and to have lunch/dinner.
The dinner served at the riad is delicious, and what can I say about the super fresh and generous breakfast...such a delight !
I'll definitely go back there when I go back to Marrakech