“un séjour féerique” 5 sur 5 bulles

N° 36 sur 508 Hôtels à Marrakech
Tours, France
“un séjour féerique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Le séjour fut parfait, la situation géographique du riad est idéal et le lieu en lui même est magique. La structure est magnifique, passé les portes vous vous croyez dans un monde réellement à part et enchanteur et les chambres sont à l'image de cette entrée, très belles et très agréables. Mon coup de coeur fut la terrasse, véritable lieu de recueillement avec une magnifique vue. Les propriétaires sont d'une gentillesse incomparable et leur accueil est très chaleureux. Ils sont toujours là pour aider et ont toujours de bon conseils sur les visites touristiques valables à faire.
Le service est d'une qualité exceptionnelle et les petits déjeuner sont très bons et très copieux (j'ai particulièrement apprécié ça quand on sait qu'on a une longue journée dans Marrakech à venir).
Je vous recommande sincèrement d'y séjourner ou au moins d'y faire un tour car c'est un lieu unique qui est devenu un des meilleurs souvenirs de mon voyage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

De son emplacement stratégique à sa qualité de service, Le Riad les orangers d’Alilia n’offre que des points positifs à notre séjour au Maroc.
L’amabilité du personnel accompagne notre journée du petit déjeuner clairement copieux le matin à la réception souriante aux heures tardives du soir.
Arrivé sur place dans un cadre aux finitions abouties, il vous sera difficile d’échapper au dynamisme de Joëlle, propriétaire du Riad. Incollable sur les divers sites touristiques de Marrakech, elle sera toute autant attentionnée à votre confort qu’à vos activités du jour.
Les chambres, aux nombres de 6 dans ce Riad, enchantent le séjour par des objets décoratifs du pays.
Une terrasse vous aidera à dominer la vieille ville de Marrakech. Ne vous avisez pas à compter les nuages pour vous endormir, ceux si sont bien peu nombreux…..

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Premier voyage au Maroc et j'ai vécu un séjour incroyable au Riad Les Orangers d'Alilia. Joëlle, toujours de bonne humeur et toujours le sourire aux lèvres est toujours prêt à aider en ce qui concerne les excursions, les restaurants, les lieux à visiter à Marrakech et ses alentours.

Une fois les portes du Riad franchies, nous découvrons une très belle cours avec deux magnifiques orangers. Les chambres sont très reposantes et très bien décorées.

La terrasse sur le toit qui jouit d'une exposition au soleil incroyable est équipée de chaises longues, des parasols et même de chapeaux pour le soleil. Je rêverais encore longtemps des petits déjeuners servis par le personnel du Riad, Fatia et Hana toujours souriantes. Les gâteaux qui étaient servis étaient encore chaud avec le thé à la menthe, jus d'orange, oeuf, etc...J'y ai aussi adoré le tajine de Fatia.

Bref, je recommence l'endroit à la fois calme et proche de la place Jemaa-el-Fna. Un rêve à petit prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous étions 2 couples, la première fois en visite au Maroc. L'instant que vous entrez dans le Riad vous sentirez immédiatement détendu et calme. Vous êtes accueillis chaleureusement par Joëlle et son personnel, Hana et Fatia (j'espère que j'ai bien épelé leurs prenoms), et vous êtes présenté avec thé à la menthe et des biscuits faits maison. Joelle a créé une oasis magnifique dans une ville qui a tellement d'énergie. Vous êtes accueillis chaleureusement par Joelle et vous êtes présenté du thé à la menthe et des biscuits faits maison. Joelle a créé une oasis magnifique dans une ville qui a tellement d'énergie. Le petit déjeuner est un délicieux festin des choses sucrés et salés - vous ne devriez pas avoir faim jusqu'au soir. Vous devez manger le tajine de boeuf faite par Fatia, reserver le matin si vous souhaitez manger au Riad le soir. Vous ne serez pas déçu. Toutes les chambres sont charmantes et les salles de bains modernes et propres. Vous trouverez ici des serviettes, sèche-cheveux, savon, mouchoirs, etc. La terrasse est équipée de chaises longues, de serviettes, parasols et même les chapeaux de soleil! Il ya un abris avec des canapés longs. Joelle ou les filles vont faire les réservations que vous avez besoin, restaurant, taxi, Hamman, ou les excursions. Demandez-lui si elle peut trouver Abdou pour vous conduire. Il est merveilleux et drôle et se passionne pour Marrakech! 20 minutes pour se promener doucement vers les souks.
C'était un plaisir de rencontrer Joëlle, Laurent et tous ceux qui travaillent au Riad.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

Le Riad "Les orangers d'Alilia" est un écrin de bien être et de raffinement.
Tout a été particulièrement soigné.
En arrivant, on se laisse surprendre par le parfum des fleurs des orangers du patio qui ont été conservés, ce qui est rare dans un Riad transformé en maison d'hôtes. Ces deux arbres apportent la touche principale par leur verdure, leur parfum et leur fraîcheur. A proximité, un bassin d'eau courante renforce l'impression de calme et de détente.
La décoration préserve l'authenticité marocaine de Marrakech que ce soient les ocres inoubliables des carrelages, ceux des murs en tadlak, les lignes originales des portes en bois ou de l'ameublement, tout cela réalisé par des artisans locaux (ce qui est très important pour nous). Ce cachet territorial n'empêche pas le Riad d'être très confortable puisque chaque chambre est dotée d'une literie de grande qualité (très utile pour ceux qui ont des problèmes de dos), d'une salle d'eau aux normes européennes (douche et vasque avec mitigeur, toilettes) dans une ambiance de propreté irréprochable (ce sur quoi nous sommes très exigeants). Le matin, quand nous descendions au patio pour prendre le petit-déjeuner, les bonnes odeurs de café, de thé, de pain et de gâteaux cuits nous mettaient de bonne humeur... Les petits-déjeuners sont impériaux avec plein de petites choses qui sont autant de délicates attentions de la part de la maîtresse de maison (Joëlle) : café, thé à volonté, verre de jus d'oranges fraîches pressées, riz au lait, crème au chocolat, petits gâteaux et pains... Si on le souhaite, on peut également prendre ses repas sur place et déguster couscous (on le recommande), tajines et autres excellents plats marocains. Par ailleurs, la terrasse sur le toit offre un point de vue magnifique pour profiter du soleil voire se restaurer, là aussi. Bref, nous aurions encore tant de choses à écrire sur l'accueil de Joëlle et de son personnel d'exception, tellement nous avons apprécié ce séjour à jamais gravé dans notre mémoire, au Riad des "orangers d'Alilia" fin octobre 2012.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
brussels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous sommes arrivé dans ce petit riad un vendredi soir et un délicieux tajine poulet aux olives nous attendais. On a diné sur le terrasse au calme.
L'hôtel est petit et décoré simplement mais de façon très agréable. On s'y sent chez soi. Un lit bébé était prêt dans notre petite chambre.

La terrasse sur le toit est très agréable.
Le petit déjeuner est pantagruelique et délicieux!
Bref une super adresse dans la médina

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Les Orangers d'Alilia., à Marrakech

Un petit paradis de fraîcheur, de calme et d’authencité au cœur de la Kasbah. Prestations de grande qualité pour un prix raisonnable. Nous y avons passé 11 jours inoubliables.
Nous le recommandons vivement.
Riad très bien tenu, propreté au top, service impeccable.
Beaucoup de sensibilité, d'élégance et de raffinement dans la décoration : chambres, patio, terrasse, mobilier, et tous les petits détails qui signent une personnalité.
Cadre superbe avec ses orangers, ses fleurs (bougainvillées, rosiers, hibiscus, papyrus), ses bouquets , ses petites bougies, ses lanternes, ses poteries...
Une oasis de paix, de sérénité, de détente au coeur de l'animation et de la fébrilité de la Kasbah, qui effaçait, dès la porte franchie, la fatigue d’une journée de visites.
Notre chambre,Sofia, était calme, spacieuse, confortable, agréablement meublée et décorée.

Accueil sympathique et chaleureux : dès notre arrivée, thé à la menthe de bienvenue.
Joëlle, notre hôtesse, et ses employées furent aux petits soins pour nous.
Très grande gentillesse et disponibilité de Joëlle qui nous a dispensé ses conseils pour faciliter et rendre agréable notre séjour : réservation de taxi aller et retour pour l’aéroport, pour les excursions, conseils et réservations de restaurants, sites à visiter,boutiques,…

Excellente cuisine marocaine, élaborée sur place par Fatiha avec des produits du jour, à déguster dans le patio et ses orangers ou sur la terrasse et ses fleurs.
« Petits » déjeuners grandioses, excellents, plantureux et variés : thé à la menthe, pains marocains, galettes, crèpes variées, confitures, miel, briouates,dattes, yaourts, salade de fruits, jus de fruits, crèmes…
Diners superbes, le soir au coucher du soleil et avec des petites bougies pour l’ambiance: salades marocaines variées, harira, tadjines, pastillas, keftas, brochettes, pâtisseries,fruits. Repas complets ou plats à demander le matin à Joëlle qui y ajoutait sa petite touche personnelle.

Situés au sud de la Médina, dans la Kasbah, quartier ancien aux ruelles animées et très actives, les Orangers d’Alilia furent, pour nous, le lieu idéal pour visiter le « vrai » Marrakech. Dès que nous étions sortis, nous étions de plain-pied avec la vie marrakchie : boutiques, échopes, activités dans les rues, …
A proximité : Palais Royal, mosquée El-Mansour, Tombeaux Saâdiens, Palais El-Badi (et ses cigognes), Palais de la Bahia, jardin d’Agdal, Bab Agnaou… et bien sûr la Place Jemaâ el Fna que je rejoignais à pied chaque matin pour profiter pleinement de la vie,de la fébribilité et du tumulte de ce quartier authentique.
Sans oublier , bien sûr, de visiter tous les autres lieux et monuments de Marrakech en petits taxis (en faire l’expérience au moins une fois), en calèche ou même à pied.

Vous cherchez le paradis à Marrakech? Rendez vous au Riad Les Orangers d’Alilia.
Couple de 70 ans ayant une vieille expérience du Maroc, et des autres pays du Maghreb.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux