“Les orangers d'Alilia, un riad à ne pas manquer”

Riad les Orangers d'Alilia Marrakech
N° 35 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 11 mai 2014

En plein centre de la Médina, au milieu des marchés locaux et petites boutiques authentiques, on pousse la porte de ce Riad magnifiquement décoré, qui sent les orangers à toute heure, avec un personnel discret mais présent et accueillant, sans parler de notre Hôte Joelle, rayonnante de gentillesse et de douceur , généreuse de bons conseils, toujours avec le sourire. Son mari Laurent était également là cette semaine et cet amoureux du Maroc nous l'a fait aimé d'autant plus. Nous avons pu profiter de la médina, aller aux bains de Marrakech situés à 2 pas, les marchés, les souks, la place et tant d'autres choses... tout cela à pied et en toute tranquillité ou en profitant du taxi d'Abdou ,pour revenir le soir dans ce havre de paix profiter de l'excellente cuisine de Fatia, et des excellents petits déj le matin sur la terrasse. Nous y reviendrons !Valérie et Jean Marc

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

120126 avis sur 606

Avis publié : 10 mai 2014

Pas une fausse note dans ce lieu enchanteur
L accueil de la ravissante Joëlle les petits déjeuners excellents
Le personnel efficace souriant et discret
La décoration raffinée
Un très grand calme appréciable au beau milieu de la Médina et à deux pas de la place historique et de la sortie de la Médina, très pratique pour les escapades diurne et nocturnes
Très bon rapport qualité prix
En bref séjour inoubliable
Bravo et â très bientôt

Astuce pour la chambre : Très belles chambres
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014

Très beau séjour au riad "les orangers d'Alilia 2"!! Accueil sympathique et chaleureux par Joëlle (aux précieux conseils), une savoureuse cuisine préparée par Fathia (toujours souriante et aux petits soins).... avec mention spéciale pour sa tajine!! ... et ne pas hésitez à faire appel à Abdu pour vous guider!!
La situation du Riad est au top pour découvrir Marrakech et être ainsi directement dans l'ambiance de la Médina. Le Riad est joliment décoré, embaumé par un parfum de fleur d'Oranger.
Pour toutes ces raisons, ce Riad ne peut être que vivement recommandé!
Merci à tous pour ce super séjour

Yolande et Sébastien / Finistère

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Nous avons eu beaucoup de plaisir...
Pas l'ombre d'une fausse note!!
L'accueil, les petits déj, le lieu...tout est parfait! Tranquillité, confort, gentillesse du personnel et bon goût définissent ce lieu! Merci...
À bientôt
Plam et Ben

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

Nous sommes passés par écotour pour la réservation de notre voyage, nous avons cru comprendre qu'à ce titre nous étions logés dans l'annexe "les orangers d'Alilia II". Les photos ne sont pas présentent sur le site du Rias mais même si la décoration est un petit peu moins raffinée, notre séjour fut des plus agréables. Une grande chambre, un personnel très gentil, en particulier Fathia, qui se met en quatre pour nous faire plaisir et qui nous régalent avec sa cuisine divine. Les petits déjeuners sont gargantuesques et délicieux. Merci à tous pour ce beau séjour.
Sophie et François
Toulouse

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

j'ai passé un très bon séjour au Riad "les orangers d'allia à Marrakech.
J'ai été très bien accueilli par Joelle la propriétaire qui a été très gentille ainsi que son personnel ,je pense à Fathia.
La chambre que j'ai occupé était très calme et aussi le taxirr

Astuce pour la chambre : je recommande ce Riad
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour dans ce Riad du 7 /4 au 11/4 , dans la chambre Sofia , et vraiment rien à redire .
Un accueil excellent par la propriétaire ainsi que par le personnel toujours aux petits soins .
Des chambres simple mais charmante et reposante , très propre avec toujours cette odeur de fleur d'oranger
Ne vous attendez pas aux petits déjeuner à manger des viennoiseries , mais toujours des choses différentes qui sont un régal et fait maison , un rêve .......
Lisez les autres commentaires qui reflètes la réalité , pas de critique négative ce qui est très rare mais pourtant vrai
Merci à tout le monde pour ce séjour dans ce Riad
Eric

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien situées
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis