“Un riad Fabuleux”

Riad les Orangers d'Alilia Marrakech
N° 31 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 25 août 2014

Nous avons passé un séjour incroyable et parfait en tous points!
Un énorme merci à l'équipe du riad qui en fait un lieu d'exception parmi l'offre pléthorique de riads et d'hôtels sur Marrakech.
Pour nous, le bonus de ce riad réside dans le contact humain et les nombreuses attentions et services proposés par toute l'équipe, le personnel charmant et à l'intérieur de ce Riad il y a une perle...Joëlle La propriétaire de ce Riad, une charmante dame Française qui veille à ce que tout soit parfait chez elle et que l'accueil et le service soient irréprochables, son seul but est que votre séjour soit le plus agréable possible.
En réalité, chaque membre du personnel semble toujours de bonne humeur et ne manque pas d'échanger quelques mots... Au fil des jours, on a eu l'impression d'intégrer une famille. Et ça, c'est juste exceptionnel!
Le riad est encore plus beau que sur les photos. Nous avons adoré notre chambre, la terrasse et tous ses endroits pour petit-déjeuner (royalement copieux et délicieux) Allons nous revenir ?? Bien sûr !! Enfin si il reste de la place car cette adresse va très vite être prise d'assaut !! Difficile de noter ce RIAD puisque la catégorie 6 n'existe pas.Il est aussi très bien situé, pas loin de la place jemaa el Fna, on peut tout faire à pieds.
Nous recommandons à 100% sans aucune hésitation. Un séjour inoubliable grâce à cette direction de riad et à son équipe de professionnels. A très bientôt

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2014

Nous voudriez tout d'abord Remercier la Gentille Joëlle ainsi que son personnel Youssef et Hasna, qui sont des gens d'une gentillesse extrême, très accueillants et disponibles à tout moment de votre séjour. Le Riad des Orangers d'Alilia n'a pas été pour moi et ma fille un hôtel, maison une maison accueillante et appaisante avec des gens formidables qui ont étés là pour nous, à nos petits soins. Les petits déjeuners sont" une merveille" et" très copieux", ainsi que les repas qui sont faits maison Nôtre chambre était magnifique et d'un calme dont on ne peux pas mieux rêver Pour finir nôtre séjour à été un enchantement grâce à tout cela, je recommende vivement que se soit en famille ou en couple, car le Riad est très romantique , Joêlle à beaucoup de goût. MERCI MERCI MERCI et à très très bientôt. Isabelle

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "NOE", elle est a l'étage, elle est magnifique,et très romantiq...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2014

Un riad qui sent bon la fleur d'oranger, un accueil très chaleureux par la propriétaire des lieux, des petits déjeuners sublimes servis en terrasse avec spécialités marocaines et plein de petites choses à savourer, un jus d'orange frais, des chambres joliment décorées, nous avons passé 4 jours merveilleux avec des amis. Le personnel est discret tout en étant aux petits soins. Il faut goûter la cuisine de Fathia, sa délicieuse pastilla, son couscous et ses tajines. Merci aussi à Yunes notre fidèle serviteur. Merci à Joëlle pour ses conseils et ses bons plans. Très bien situé, dans la médina mais au calme, à 1/4h à pied de la place Jeema El fna, je recommande vivement ce havre de paix.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2014

Un premier voyage à Marrakech surprenant dans un Riad plein de charme,à quelques pas de la place Jemaa el fna très bien situé,avec un personnel attentif,et toujours prêt à vous rendre service.Les repas sont exellents et copieux (merci Fathia) et la maitresse de maison (Joëlle) très accueillante et surtout de bon conseil (avec des adresses remarquables).Merci à tous pour ce magnifique séjour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2014

9 jours passés dans ce superbe Riad des Orangers d'Alilia, où la maitresse de maison Joelle est une personne formidable,d'une gentillesse extreme et de bons conseils, avec un personnel au petit soin, des chambres sublimements décorées. un grand merci à Fathia, la cuisinière du Riad qui nous a préparé d'excellents repas ainsi que de merveilleux petits déjeuners sans oublier Yunés et Asna pour le dévouement et leur gentillesse. J'aurai aussi une pensée pour Aboud, le taxi du RIad avec qui nous avons partagé de superbes moments et de plus; c'est un excellent guide.Merci encore, Joelle pour nous avoir permis d'apprécier MARRAKECH

Avis publié : 11 juin 2014

Lors d’un énième voyage au Maroc, nous sommes revenus séjourner aux Orangers d’Alilia.
Un Riad toujours charmant où l’accueil reste au top. La tranquillité est toujours de mise, un vrai plaisir. Et puis, Joëlle reste toujours aussi souriante et accueillante.

A ce propos, j’ai vu un avis négatif que je n’ai pas bien compris.
Je crains que l’auteur n’ait eu une mauvaise approche du Maroc (problème de prix de taxi, de sollicitations diverses ou même de propreté des lieux publics, etc…), dus un manque de préparation de son voyage.
Et à mon avis, cela a resurgit sur son appréciation et sa notation des Orangers d’Alilia, ce qui est dommage pour tous les efforts de l'équipe.

Dans tous les cas, c’est une très bonne adresse de Marrakech.

Avis publié : 6 juin 2014

4 jours passé dans ce merveilleux riad. Le cadre est enchanteur, des chambres au patio à la terrasse tout est sujet au rêve, au dépaysement, au raffinement.
Merci Joelle pour les conseils. Le couscous était un régal, le petit déjéuner un moment exceptionnel ! Ce riad est à la hauteur de Marrakech : magique