Contrôle des avis
Avis écrit le 5 novembre 2017

Dès notre arrivée à l’aéroport de Marrakech, nous avons été pris en charge et conduit par Abdou jusqu’au Riad. Très rapidement, nous quittons les axes principaux et les rue commerçantes de la Médina pour nous engouffrer dans des petites ruelles étroites à l’ambiance calme et reposante. Quartier de La Kasbah. C’est là que tout commence, une porte de bois avec comme inscription les Orangers D’Alilia. Nous y sommes. Il est un peu plus de minuit, Abdou nous souhaite alors un très bon séjour. Joëlle nous ouvre la porte avec un sourire éclatant pour nous accueillir, nous sommes désormais ses hôtes. Les odeurs, la douce lueur des bougies envahissent nos sens, source de bien être, on se sent bien. On échange quelques mots et Très vite, parce qu’il est tard, Joëlle nous installe dans notre chambre préparée avec soins. Décoration avec gout, literie impeccable pour pouvoir passer de douces nuits, salle de bain et linge de maison irréprochable. Petites attentions avec des produits, savons, cosmétiques à la disposition des hôtes. Au petit matin, c’est l’appel à la prière que nous attendons au loin suivie d’un peu plus tard par le chant des oiseaux. C’est l’heure du petit déjeuner qui est à prendre sur la terrasse. Préparer par Khadija et Fathia, Il ne maque rien, même pour les bons mangeurs, c’est plus que copieux, Thé, café, du bon pain parfumé à la crêpe Berbère, avec des confitures, du miel…..c’est ce qu’il nous faut, parce qu’on doit prendre des forces pour les visites à venir.
Après de bonnes balades dans Marrakech, on a souhaité, pour deux soirées, diner au Riad et faire préparer un Coucous et Tajine. Un vrai bonheur…..pas seulement gustatif mais aussi par le cadre. La table, les bougies, les fleurs, le calme, le service, le bon Rosé bien frais…..C’est cela les Oranger d’Alilia. A la fin de notre séjour, certes trop court, mais tellement enrichie de belles rencontres, nous partons avec une forte envie de revenir. Un grand et doux Merci à Joëlle pour son accueil, sa maison, son équipe.
Stéphane et Christophe.

Date du séjour : novembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 29 octobre 2017

Un séjour ageable dans ce riad, décoré avec goût par Joëlle (la propriétaire française)....surtout grâce au merveilleux travail de Fatiha, la petite abeille ouvrière, qui est partout à la fois. Elle vous ouvre la porte avec le sourire à votre retour de promenade, s'inquiétant à tout instant de votre bien être, nettoie les lieux chaque jour avec grand soin, mais surtout prépare une cuisine savoureuse à base de produits toujours frais....avec une mention spéciale pour son petit déjeuner copieux, varié et exquis. Un grand merci donc à Fatiha, sans qui notre séjour entre ces murs n'aurait pas été si délicieux! Je vous conseille aussi notre cher guide et chauffeur Abdou, qui a rendu notre excursion à Essaouira inoubliable: son humour détonant, son accueil chaleureux, ses précieux conseils et son attention sincère nous ont comblés! Merci mille fois à eux, sans qui nous serions passés à côté des réalités de la vie à Marrakech!
Quelques petits bémols:
- Les lieux conseillés par Joëlle sont agréables et de qualité, mais concernent une clientèle aisée et sont des lieux fréquentés exclusivement par des touristes où des résidents étrangers... (On regrette un peu de ne pas avoir plus consulté le personnel marrakchi...)
- Nous avions réservé 7 nuits (très en avance!) en chambre "supérieure" et nous avons été "déplacés" les deux dernières nuits (et prévenus le jeudi soir pour le vendredi...) dans une chambre de qualité bien moindre... ( Joëlle nous a fait une petite remise, mais nous avons été déçus de ce "traitement".
Tatiana et Alexandre. Octobre 2017.

Astuce pour la chambre : Attention, la chambre sarah est très bruyante.
Date du séjour : octobre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Z1947ICinfo, Propriétaire de Riad les Orangers d'Alilia Marrakech, a répondu à cet avisA répondu le 31 octobre 2017

Je vous remercie pour votre message, qui me tient particulièrement à coeur.

Effectivement, dans un premier temps vous faites des éloges sur un membre de mon personnel, Fatiha mais vous avez oublié Khadija qui travaille autant et aussi bien.
Je ne suis pas étonnée que vous ayez trouvé Abdou, mon chauffeur formidable, sérieux, et plein d’humour.

Vous avez bien remarqué que nous formons une belle équipe et que nous faisons tout en notre possible pour satisfaire nos hôtes.
La confection des petits déjeuners chers à mon coeur que je travaille tous le jours avec mes petites « abeilles » et qui se veulent , variés, équilibrés, colorés…d’ailleurs vous pouvez constater dans la plupart de mes messages, une note particulière les concernant.

L’accueil de mes hôtes est marquée par ma présence journalière, et je suis impliquée personnellement pour que leur séjour puisse se passer du mieux possible.
Marrakech est une ville touristique, très prisée, riche en émotion lors des découvertes de musée, jardins, les remparts, le tour en calèche, faites de restaurant de tous genres et pour tous budgets…
D’ailleurs pour aider mes hôtes, j’ai élaboré en collaboration avec un photographe, imprimeur, un plan de la ville concernant les différents endroits à visiter et les restaurants...
Vous l’avez apprécié énormément et je pense que cela vous a beaucoup aidé.
Cependant, je ne suis pas sectaire dans le choix des établissements proposés, puisque tout près du riad, je vous ai proposé, le café clock, très abordable et les jardins de la médina, beaucoup plus cher et d’un grand standing, votre choix s’est porté sur le dernier et vous avez voulu y retourner, ceci ne vous à pas été imposé. Sachez que tout près de nous, rue de la kasbah, rue que vous avez arpenté tous les jours, vous pouvez trouver des petits snacks de rue, très peu chers, d’autres un tout petit peu plus chers, et d’autres établissements excessivement chers que je ne vous ai pas proposés.
Mes conseils et mon expérience de Marrakech, vivant depuis 12 ans restent des suggestions, et vous êtes à même de découvrir seuls, des endroits typiques que peut-être je ne connais pas. Je n’ai pas la prétention d’être organisatrice de voyages. Cependant, si vous étiez en quête d’authenticité, vous auriez du quitter notre belle Marrakech pour chercher le côté montagne, village, marchés typiques..Vous auriez aussi pu me demander et j’aurai répondu à vos attentes.

Le mécontentement du changement de chambre que vous dénoncez, me surprend, la qualité de la chambre est identique, même je dirai plus grande, même literie, salle de bain en carreaux de ciment et tadelakt, même sol, même revêtement mural, même décoration. Ce qui peut vous avoir dérangé c’est le balcon qui est plus petit, je vous l’accorde.
La chambre Sarah, donne sur la rue, le week end les Marrakchis sortent plus tard le soir, ce qui vous a dérangé, j’en suis désolée. Seulement, vous m’avez annoncé le matin que vous n’avez pas dormi par rapport à un état de fait qui vous incombe personnellement; la nuit la médina dans notre rue est très calme.
Nous avons durant tout votre séjour longuement bavardé, échangé de belles idées au sujet également de mon activité, de Marrakech, de la vie, de votre famille et à aucun moment vous m’avez parlé de votre mécontentement, chose qui aurait été bénéfique pour que je puisse vous proposer autre chose. Je vous ai fait une belle remise sur votre note, je ne regrette rien mais finalement, toute mon attention auprès de vous n’a pas assouvi votre regret d’avoir changé de chambre, pourtant, vous qui étiez très à la recherche d’un voyage authentique, et voulant être confronté au« cru », à la simplicité…

Avis écrit le 16 octobre 2017 par mobile

Ride de rêve situé dans un quartier calme et qui vous offre une expérience magnifique. Décoration soignée et traditionnelle au même temps moderne des chambres de mille nuits bien équipées. immeuble entièrement traditionnel très joli et très bien placé. Je n'oublie jamais c'est 2 nuits de ma vie dans se beaux Riad merci pour toute l équipe. Et sans oublier le petite déjeuner très varié et riche

Date du séjour : juin 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 13 octobre 2017 par mobile

Nous avons été ravi de cet soirée au riad
L' accueil de Joëlle toujours aussi chaleureux, les bougies, la douceur du lieu..

Le tajine délicieux et pour combler nos yeux après nos papilles ,un magnifique feu d artifice, (nous aurions pu penser qu il était commandé rien que pour nous )
Merci

Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 septembre 2017 par mobile

Un endroit très agréable où vous trouverez un accueil très chaleureux dans un cadre idyllique.
Au cœur de Marrakech, idéal pour découvrir la médina...
À réserver sans hésitation !!!
La propriétaire est française, très disponible pour ses clients !
Les chambres sont magnifiques, le petit déjeuner à la hauteur et je vous conseille vivement un dîner le soir sur la terrasse du Riad...

Date du séjour : septembre 2017
Type de voyage : A voyagé avec des amis