“A ne pas manquer!” 5 sur 5 bulles

N° 273 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Liège, Belgique
“A ne pas manquer!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous garderons en tête des souvenirs merveilleux de Marrakech mais encore plus du Riad Assalam dans lequel nous avons passé des moments merveilleux.
Etablissement d'une propreté incroyable, très charmant, typique et idéalement placé! L'accueil y était chaleureux, généreux, souriant, à l'écoute et toujours de bons conseils.
Chambres très jolies, terrasse sur le toit parfaites pour nos soirées "papotes" et confortable.
Un grand merci pour ces 4 jours inoubliables.
Les scouts de Belgique. (avec un peu de retard)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2012

Depuis pres de deux ans , marie a une marocaine...je reside presque tout les deux a trois mois a marrakech..cumulant divers experiences bonnes et mauvaises en matiere logement puis le hasard me mis sur le chemin de Catherine et Patrick ..et je decidais moi et ma femme de passer une semaine du 7 janvier au 17 janvier 2012 au riad Assalam.
Que dire parfait,emplacement,acceuil gentilesse de nos hotes l hospitalite francaise sous le ciel de marrakech .Le riad se trouve réellement a 10 min a pied de la place "jamma elf na" ,au pied du palais "badi" et a 2min du palais "bahia" ,une station de taxi se trouve a un jet de pierre,ainsi qu un marche ou la cuisiniere du riad vous cuisine de bons petit plat typique avec des produits frais .
les chambres sont superbes , propres entretenues et décorées avec gouts ..les propriétaires vous propose un service "extra" excursions, transferts,...
si vous hesitez d aller a marrakech alez y les yeux ferme vous serez bien recu .
une adresse sure
Merci Catherine et Patrick pour ce magnifique sejour chez vous

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2011

Mon voyage s'est déroulé du 29 novembre au 6 décembre 2011, le riad assalam comporte toutes les caractéristiques de ce type de logement, bien situé alliant tous les avantages de la disposition caractéristique du riad, et disposant de deux magnifiques terrasses sur le toit plat. Cette époque de l'année étant parfaite pour les blonds à peau de roux ;-)

L'accueil est chaleureux, les propriétaires et le personnel sont disponibles et prévenants. Des ch'tis de Villers (dépt du nord), assurément un plus pour les francophones comme moi.

Les chambres sont confortables, décorées et meublées avec goût dans le style marocain, je vous conseille de passer par leur site, les vues présentées correspondent parfaitement à ce que vous allez trouver sur place.

Ayant été peu chanceux dans le choix de mes cantines en ville, je ne peux que vous conseiller de prendre quelques repas sur place, il faut prévenir et vous mangerez dans la belle salle à manger ou sur le toit. Je dois avouer que c'est au riad, où j'ai pris deux repas que j'ai le mieux mangé!!! mais bon, je n'en fais pas une religion, je pense avoir eu la mauvaise main dans le choix des "restos" en ville.

Le riad est donc situé à côté du palais badi, vous pouvez voir depuis la plus haute terrasse les cigognes nichant sur le rempart, une vue célèbre de marrakech ! J'ai visité toute la ville à pied, tout est à plat!, je vous conseille néanmoins de prendre la calèche, par exemple pour vous rendre à la villa majorelle, incontournable lieu à visiter (villa d'yves st Laurent).

Autant vous prévenir, une visite "culturelle" de marakech peut se réaliser en 3 jours, cet élément est à prendre en compte afin de bien planifier votre séjour. Il,faut organiser une visite vers la côte (Mogador par exemple), ou un raid vers l'atlas etc ... car vous trouverez difficilement de quoi vous occuper les yeux et le cerveau en restant une semaine sur place.
Les musées, palais et autres éléments architecturaux sont visitable de manière sérieuse sur 3 jours.

Attendez vous à des sites ne correspondant pas aux critères de présentation digne de l'importance des lieux, une honte!!!!! que fait le ministère de la culture et du tourisme au maroc !!!! Apparemment beaucoup de marketing !!!! Évitez d'office, la visite des jardins, très décevants!

Un petit conseil, rentrez dans" La Mamounia", le fameux palace, prenez y un verre au minimum, visitez son jardin.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
maubeuge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Si vous passé par MARRAKECH, je vous conseil de séjourner chez Catherine et Patrick, au Riad ASSALAM. Vous serai reçu comme des rois; le personnel est très sympa et que dire des propriétaires. Le cadre est magnifique, les chambres de toutes beautés, les repas sont délicieux. Vous êtes dans un autre monde. Calme, accueillant ,hyper bien décoré. Si vous venez à MARRAKECH,c'est au Riad ASSALAM qu'il faut passer votre séjour.
Gentillesse et amitiés sont au rendez-vous.
D'ailleurs ,pour vous dire c'est la quatrième fois que j'y vais, c'est dire!!
THIERRY et LYSIANE

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
valenciennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

nous avons passé 5 jours de rêve dans ce petit palais des mille et une nuits. les chambres sont de vrais petits bijoux, les petits déjeuners très copieux sur les terrasses face au palais Badhi et aux cigognes sont un vrai dépaysement. Nous voulions remercier Catherine et Patrick, les propriétaires, pour leur gentillesse, leur disponibilités et toutes les petites intentions dont ils ont fait preuve, ainsi que le personnel toujours souriant et attentionné.
Bref, si vous voulez passé un momen de calme et de dépaysement , courez vite au Raid Assalam.
Catherine et Laurent

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Semousies
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons diner dans la salle à manger de ce très beau riad en plein centre de Marrakech, à quelques pas de la place des ferbantiers. La cuisine succulente est très bien préparée, le service impeccable et la déco superbement choisie par Catherine, la propriétaire des lieux. Nous avions envie de manger local et ce fût chose faite avec les briouat, la tajine et la rfessa. Les propriétaires, très à l'écoute des souhaits de leurs clients, ont même été jusqu'à nous préparer une chicha à la pomme. Des fous rires dans une ambiance très détendue conforme à des vacances dépaysantes et magnifiques malgré la pluie ce soir là !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Maubeuge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Riad d'exception au coeur de la Médina, à 5 mn de la place Djemna el Fna et du Palais Bahia, 2mn de la place des Ferblantiers ou du Palais Badhi....Aménagé et décoré par Catherine l'hôtesse des lieux, disponible et accueillante, ce riad des mille et une nuits vous dépayse totalement !!! Avec un personnel souriant et à votre écoute, le séjour a été fantastique.Les repas sont copieux et délicieux, alors faites un régime avant de partir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux