“Déception!” 3 sur 5 bulles

N° 434 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Suisse
“Déception!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Tous les commentaires sont très positifs...les clients sont-ils allés dans le même riad? On peut se le demander.
J'ai réservé avec easy jet ce qui explique peut-être certains dysfonctionnments.
Un thé de bienvenue était prévu selon le voucher: rien ne nous a été offert.
Ensuite, contrairement à ce qui est dit, le riad est à 20 bonnes minutes de la place, donc pas possible d'y aller sans guide la première fois, et au retour...pas si facile que ça!
Au retour, tard le soir, j'ai été surprise de devoir commencer à argumenter pour recevoir un petit déjeuner pourtant mentionné dans les prestations du riad.
J'avais déjà négocié dans l'après midi pour avoir un taxi à 8 heures afin d'être à l'heure à l'aéroport, et le tarif fixe m'avait été indiqué:150 dirhams.
J'ai demandé un petit déjeuner ,comme prévu dans le contrat...mais c'était trop tôt pour le riad! J'ai dit que dans tous les hôtels les petits déjeuners commençaient à 7 heures, mais là apparemment pas. Après moult palabres, très difficiles et qui ont pris beaucoup de temps, j'ai pu obtenir un petit déjeuner à 7h45, car j'ai dit que ça m'était égal si le pain n'était pas du jour. Le riad donnait aussi cet argument pour ne pas servir de déjeuner:les boutiques n'étaient pas ouvertes avant 8 heures, donc pas de possibilité de pain frais. J'ai quand même dû expliquer que ça m'était égal que le pain ne soit pas du jour, mais que cela n'empêchait pas de servir un jus d'orange et un thé! Je ne demandais aucun beurre ou confiture, mais ça paraissait complètement insurmontable à mon interlocuteur!
Ensuite, comme indiqué dans un autre commentaire, le prix indiqué pour le taxi pour un trajet à l'aéroport a tenté d'être augmenté au moment de payer, mais je ne me suis pas laissée faire. N'ayant pas tout en euros, j'ai demandé de payer le taxi selon le prix convenu en dirhams et la chambre en euros comme cela était écrit sur le contrat de base. ...20 minutes d'explications oiseuses sur l'impossiblité de faire cela, et finalement j'ai dû m'imposer!
Désagréable que l'hôtel n'ait pas tenu parole sur les tarifs du taxi, et qu'il faille argumenter à minuit le soir là dessus ainsi que sur le petit déjeuner. Finalement,le petit déjeuner était correct et bien servi , à part le jus d'orange pressé qui avait un goût très bizarre.
Effectivement le riad est très joli, et l'hôtel avait fait l'effort de me mettre un lit supplémentaire parce que nous étions deux femmes et ne voulions pas être dans un lit matrimonial .Peut-être cette prestation a t elle fatigué le service de l'hôtel,vu la chaleur, je ne sais pas. Mention favorable pour la cusinière ,qui selon le peu que j'en ai vu, semblait très sympa.
Mais je regrette tous ces dysfonctionnements et ce manque de flexibilité qui m'ont donné l'impression de devoir lutter pour quelque chose qui était dû par contrat, et cela ne m'a pas donné pas confiance pour le reste.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Joli riad, très bien situé (à 5 minutes de la place Jamaa El Fna, les autres quartiers sont largement accessibles à pieds). L'ambiance y est simple et agréable. Ahmed, Mina et toute l'équipe sont à l'écoute et aux petits soins pour leur locataires. N'hésitez pas à leur poser des questions ou demander conseil. Profitez-en pour y dîner un soir et goûter les plats maison de Mina !
Un havre de paix après une journée passée dans les rues de Marrakech

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mainneville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

accueil chaleureux ,chambres très propres et spacieuses,petit déjeuner copieux et variés ,riad calme et reposant
et le plus Ahmed est vraiment une personne chaleureuse et très patiente et toujours là quand on a besoin,
un gardien de nuit bien "musclé" et surtout très discret et très gentil et qui vous fait de bons petits déjeuners si vous partez tot ,un riad sécurisé
Que du bien ,merci à tous on reviendra
Isabelle Michael Morgane Hugo Owen

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Toul, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2012

Super, merci beaucoup pour ce séjour: beauté,simplicité,harmonie,sérénité du riad. Idem en ce qui concerne les personnes qui y travaillent; à l'écoute et prets à partager et expliquer la culture de leur pays; cuisine extra.... un régal pour tous les sens! merci à tous trop court voyage, il va donc falloir que nous revenions!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Argelès-sur-mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

nous avons séjourné 4 jours du 31 décembre 2011 au 3 janvier 2012, dans ce joli Riad. Tout était parfait. L'accueil à l'aéroport, l'arrivée au Riad et le thé de l'amitié. Le personnel était très présent mais très discret , merci Ahmed !!! Quant à Mina , son sourire permanent , ses bons petits plats, ce n'était que du bonheur...
Il manquait simplement un peu de chauffage dans la cabine de massages !!!!
Au niveau de la propreté: rien à dire.
Point fort: L'accès aux souks et la proximité de la place Jemaa El Fna.
Oui nous recommandons ce Riad sans aucun doute .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Tignes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avons passé une semaine dans ce riad avec ma copine et nous avons adorés ce séjour. Hamed a été à notre écoute et nous a permis d'organiser notre semaine au mieux grâce à ses conseils avisés. Mounia nous a préparé de bons petits plats... Nous conseillons vraiment cet hébergement si vous prévoyez de séjourner à Marrakech.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

Joli Riad très accueillant, confortable, paisible, bien entretenu, on s'y sent comme chez soi. La terrasse est agréable, surtout en fin de journée pour se remettre du tumulte de la ville. Les chambres sont confortables à souhait, seul bémol : le rideau qui tient lieu de séparation entre la chambre et la salle de bain ; lorsqu'on est seul ça convient parfaitement, mais selon avec qui on partage la chambre cela peut-être plus gênant....
Côté cuisine, cela vaut vraiment la peine de profiter d'un repas au Riad: c'est divin !
Le hammam et le massage ne sont pas mal non plus :-)
Et je crois que le plus important à relever est la gentillesse, la serviabilité et le sourire du personnel!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis