“très bon riad”
Avis sur Riad Karmanda

Riad Karmanda
N° 377 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 13 août 2014

accueil agréable avec navette aéroport. Lorsque l'on arrive assez tard, ce service est plaisant.
La cuisine est très bonne. Les petits déjeuners sont copieux, et les diners proposés sont vraiment très bon.
Chambre propre et confortable.
Riad calme et agréable

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Karmanda
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juillet 2014

Nous avons sejourné trois nuits dans ce riad.
Passé le choc de l'arrivée accompagnés par des faux guides qui nous ont insulté au porte du riad car ils estimaient que l'on ne leur donnaient pas assez d'argent, le lieu est magnifique.
Situé à 10 bonnes minutes de marches de la grande place ce riad est au calme dans un quartier populaire mais sans danger même la nuit.
Le personnel est très sympa et serviable.
La chambre était spacieuse et propre avec un décor traditionnel aux couleurs d'ocres magnifiques.
La salle de bain était de taille moyenne et très propre seul bémol pas d'endroit pour poser sa trousse de toilette, mais ce n'est qu'un détail. Il y'avait même un petit sèche-cheveux.
La cour intérieur possède une petite piscine qui fait du bien lorsque l'on rentre d'une longue marche dans les souks.
La terrasse au dernier étage est super sympa et permet de prendre un peu de repos au soleil.
Le petit déjeuner était très frais et copieux. Des crêpes et d'autres spécialités étaient préparés sur place par la femme de chambre.
Petit bémol tout de même, on ne peut pas fermer les chambres à clés. Du coup la chambre est accessible à tous les habitants ce qui n'est pas très sécure, d'autant si l'on a comme moi un appareil photo d'une certaine valeur. A savoir que l'on peut mettre un petit cadenas à la serrure de la porte mais du coup cela empêche la femme de chambre de faire son travail. Nous avions prévu notre cadenas suite à la lecture de plusieurs commentaires à ce sujet sur ce site.
Je reviendrai sans hésiter.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 avril 2014

Habitués à séjourner dans les hôtels de Marrakech, nous avons opté cette fois-ci pour un riad, et nous avons tout de suite été conquis. Le Riad Karmanda est très bien situé (en plein coeur de la Médina, à 5 min de marche de la Place Jemaa El Fna), et pourtant très au calme. L'ensemble du riad est très agréable (belles chambres avec tout confort, jolis patio et lieu de restauration, terrasse sur le toit du riad, bassin). Nous avons tout particulièrement apprécié l'accueil du personnel : Mina toujours aux petits soins et sa cuisine exceptionnelle (petit déjeuner et repas), Ahmed, Radouane et Hafid pour leurs précieux conseils. Nous recommandons vivement ce riad et y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2014

Notre séjour à Marrakech a été un pur moment de bonheur, notamment grâce à l'accueil qui nous a été reservé au Riad: j'avais demandé qu'un chauffeur vienne nous prendre à l'aéroport, puis Mina nous a accueillis avec un verre de thé à la menthe; Ahmed nous a ensuite presenté en détails un plan de Marrakech et les "il faut" / "il ne faut surtout pas" que des novices comme nous doivent connaitre avant la première immersion sur la Place! En 10 minutes, on rejoint la Place Jamaa el Fna, et là, tout est dit: la vie, l'ambiance, le dynamisme, la pluralité, la diversité!
C'est d'ailleurs le seul point négatif sur le Riad: notre chambre, la suite Ebène, a une petite fenêtre qui donne sur la ruelle et il faut dire que le soir/début de nuit (vendredi / samedi) ça a été plutôt bruyant
De plus, on peut directement réserver des excursions au départ du Riad.
Et si vous souhaitez vous détendre, le Riad propose hammams, massage et soins dans la plus pure tradition. Un régal avant de retrouver la région parisienne.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 10 février 2014

Accueillis par Mina, charmante, nous avons tout de suite été mis à l'aise: être "comme à la maison". Aux petits soins.. thé à la menthe, petit dejeuner varié et copieux, (dommage qu'il n'y ait que du sucré). Riad traditionnel et décoration raffinée avec peu de chambres donc pas gênés par les autres. Un lieu de sérénité au coeur du brouhaha de la medina.
Terrasse sur le toit pleine de charme, avec le hammam pour profiter d'un gommage, d'un massage et enchainer sur un bain de soleil. Personnel attentif et discret.
Nous le conseillons et y retournerons certainement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 janvier 2014

à 10 minutes à pied de Jeema el fna au coeur de la médina, c'est un riad sympathique, une jolie cour centrale avec une petite piscine, l' accueil est très cordial, la chambre confortable et spacieuse, le petit-déjeuner épatant et copieux. c'est un lieu que je peux recommander sans problème.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 19 novembre 2013

Mon 2ème séjour dans ce petit Riad magique, encore plus contente que le 1ère fois, le cadre est magnifique, les chambres bien entretenues (quoi que la S/B de la chambre Majorelle doit être revue, douchette et odeur de canalisation un peu dérangeante), le personnel est absolument irréprochable, un merci bien spécifique et personnel à Mina et Ahmed qui font que ce séjour ne sera surement pas le dernier.
Encore une fois merci pour cet accueil et tous ces souvenirs!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple