“LE RÊVE !” 5 sur 5 bulles

Manzil La Tortue
Besançon, France
“LE RÊVE !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2011

Un petit coin de bonheur au milieu des oliviers.
Accueil chaleureux, cuisine (locale) soignée, vins de qualité.
Tout l' hôtel est construit dans le respect des traditions locales.
Des chambres spacieuses, décorées avec goût.
Un parc reposant, arboré et fleuri avec une piscine de 40 mètres de long !
Vue depuis la terrasse sur les sommets enneigés du Haut Atlas.
(malheureusement, les vacances ont une fin)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Besançon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

C'est notre deuxième voyage au Maroc en famille et nous sommes venus cette fois-ci également avec des amis. Après un magnifique raid en 4X4 inoubliable organisé par Manzil la Tortue, nous étions impatients de revenir chez Manzil la Tortue pour profiter de son calme, au bord de la splendide piscine à débordement (de 40m de long) au centre de son magnifique jardin, de sa succulente cuisine en terrasse ombragée ou dans son superbe restaurant, et naturellement de l'accueil professionnel et chaleureux de Pascale et André Lechat. Tout y est organisé pour le bien-être et le confort.
Nous avons aussi passé une excellente soirée ou nous avons dégusté un méchoui cuisiné à la marocaine. Nous avons assisté à sa préparation, sa mise au four (traditionnel marocain) et à sa découpe. Un vrai succès.
Nous avions par le passé expérimenté les grandes et très confortables tentes caïdales et avons cette année inauguré une villa de 4 chambres. Cette villa a comme thème le "désert". Les chambres ont tout le confort, le standing et l'équipement moderne, sont très calmes et surtout sont superbes. Elles sont décorées avec des matériaux de grandes qualité (par exemple les salles de bains ont des lavabos et receveurs de douche en marbre incrusté de fossiles) et la décoration murale est magnifique.
Qu'ajouter de plus à part que c'est notre coup de coeur au Maroc et que c'est le genre d'endroit "authentique" où l'on se sent vraiment bien et où l'on souhaite retourner...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2011

Nous avons passe trois nuits au Manzil la tortue. La chaleur et la qualité de l'accueil ont bien vite dissipé les quelques craintes quand à l'éloignement (d'autant plus qu'un service de conduite est proposé et que l'on peut aussi prendre les taxis)
Les tentes caîdales que nous avions choisies comme hébergement, sont
originales très confortables et pleines de charme avec une literie au top!
Notre premier repas a été un méchoui ... nous avons assisté à la préparation, la mise au four en terre avant de festoyer et de terminer par un buffet de desserts maison (quel chocolat!) Tous les repas sont de grande qualité et servis avec le coeur: ce sont de grands moments de plaisir dans un cadre magnifique.
Pascal et André sont aux petits soins pour leurs hôtes: gateaux fruits et petit apéro offerts au bord de la piscine, fond musical agréable etc. ajoutent encore à la perfection des lieux. Allez-y en demi-pension!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

Cet endroit est tous simplement magnifique, le cadre est exceptionnel, la piscine est superbe, l'accueil parfait !
Bravo

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Maubeuge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2011

endroit superbe ou pascale et andré vous entourent de tout se que reve un touriste une piscine magnifique et que dire des jardins.repas exquis personnels au top et sympa . incontournable si vous allez a marrakech.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

SAV sur camping car BAVARIA déplorable car ce camping n'a pas les competences requises. Le patron M. LECHAT nous a proposé de remplacer les 2 acus cellules pour un prix de 6000 dirhams sans vérifier leur fonctionnement, c'est 3 fois le prix.
L'accés au camping est tres difficile car tres accidenté.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
ManzilTortue, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Nous souhaitons exercer un droit de réponse à cet avis.

Tout d'abord, sur la forme, ce post n'a rien à faire dans la critique de notre établissement hôtelier de MANZIL LA TORTUE. En effet, sur le même site, il existe une seconde entreprise appelée MANZIL AL KAFILAH qui est le seul loueur de camping-car du Maroc et qui effectue accessoirement des réparations sur des véhicules. Ce post sur un "pseudo" service déplorable de MANZIL AL KAFILAH n'a donc absolument rien avoir avec le service hôtelier de MANZIL LA TORTUE. Ce sont deux sociétés différentes !

La raison en est toute simple. Etant en panne de batteries, cette personne n'a pas souhaité effectuer la dépense nécessaire. Il est exact que nous lui avons proposé deux batteries à décharge profonde (pas des batteries de démarrage) de 105A chacune au prix total de 6 000 Dhs. Cela donne un prix unitaire de 3 000 Dhs, soit environ 270 €ur pièce. Il est totalement FAUX de dire que c'est trois fois le prix ! Tout lecteur averti constatera par lui-même que le prix d'une batterie à décharge profonde pour camping-car vaut en Europe entre 200 €ur et 275 €ur. Prenant en considération les frais de transport (15%) et les frais de douane (40%), notre prix était non seulement honnête mais aussi compétitif.

Vous aurez compris que tout cela n'est qu'un vengeance résultant du fait que cette personne n'a pas voulu dépenser la somme nécessaire à la réparation. C'est tellement vrai qu'il termine sa contribution en indiquant que notre accès est très accidenté... Ceci est à nouveau un mensonge. Nous avons 2.5 Km de piste plate et large, qui devrait être goudronnée dans les 12 mois à venir.

Voici pour ce recadrage qui nous l'espérons, n'empêchera pas tous les autres internautes de venir au Domaine de MANZIL LA TORTUE pour un instant de relaxation et de confort en dehors du temps...
Orpierre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2011

Un vrai coup de coeur pour cet havre de paix

Pascale et André sont à votre écoute tant par leur gentillesse que par leur disponibilité

Bravo et bonne saison 2011

• Séjour du février 2011 - voyage en famille