“Une belle escale en route vers le sud”
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue
Avis publié : 2 novembre 2012

Une escale sous la tente caidale appréciée de tous, enfants et parents, prestations de qualité, literie et linge de maison au top, cuisine savoureuse, cave a vins impressionnante, piscine magnifique et immense. L'hôtel se trouve un peu a l'écart de Marrakech, off road, les hôtes sont charmants et attentifs. Une adresse très recommandable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2012

Endroit exceptionnel, un havre de paix pour le routard fatigué de l inconfort voir la saleté de beaucoup d endroits du Maroc! La piscine est incroyable, la table magnifique, les services a la carte. André et Pascale nous ont choyé. A ne pas rater si vous allez à Marrakech.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2012

Nous avons passé une excellente après midi en amoureux au bord de la piscine... cadre idyllique, environnement propre et soigne. Un vrai bonheur! Nous avons également très bien mangé ( succulentes planchas) et nous avons vraiment apprécié la serviabilité et la gentillesse d Abedlatif. Nous conseillons vivement cet endroit à tt les gens qui souhaitent s offrir une bulle de détente loin des tumultes de Marrakech.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Take a break in the rush de Marrakech ... Après s'être détendus l'après-midi au bord de la piscine, nous avons très bien diné (arrosé de vin du val d'argan) puis passé la nuit sous la tente caïdale... Féérique ! Merci à André et Pascale.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2012

Avons passé 2 journées piscine sur un séjour grand week end dans la Médina, qui ont été des plus agréables. A 12km de Marrakech, l'endroit est un véritable oasis, bien entretenu et décoré avec goût. La pelouse est moelleuse et fraîche, des oliviers, des palmiers et autres buissons pour donner de l'ombre, des lits balinais aux matelas impeccables et propres, soleil et ombre sont possibles toute la journée, l'immense piscine est magnifique et bien conçue, toilettes et douches très propres. Le déjeuner pris à l'extérieur avec brumisateurs pour la fraîcheur est excellent, les petites attentions de l'après-midi, serviette rafraîchissante, quelques bouchées de fruits et petit cocktail sont appréciables. Je recommande d'utiliser le service transfert proposé, départ et retour au parkg de la place Jema El Fnââ, pas plus cher qu'un "taxi à négocier", le trajet sur "la piste" ne nous a pas paru si inconfortable. L'accueil est personnalisé et sympathique. Seul bémol pour nous, la musique trop présente, trop forte, en marge du lieu et inutile à notre avis, mais c'est le nôtre.Bref, 2 belles journées reposantes et ressourcantes en dehors de l'agitation marrakchi, un bon rapport qualité-prix pour un moment de détente

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2012

Super hôtel mais très difficile d'accès , mais le détour en vaut la chandelle , sauf que la patronne est fausse et son accueil est très gentil au premier abord mais on remarque une certaine supériorité sur sont personnels qui devient gênant pour le client ...
Attention mieux être client piscine que d'y séjourner , nous avons dormis 2 nuit et nous avons été mis de côté par la patronne ...
Assiette de fruits aux clients piscine , serviettes rafraîchissantes aux clients piscine ....
Nous simple client d'une tente à 90 euro par nuit étions considérés de pas rentable à mon avis ...
Bref n'y dormez pas mais venez passer une après midi piscine à 30 euro repas compris ..

• Séjour en : août 2012
ManzilTortue, Gérant de Manzil La Tortue, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Bonjour Madame,

Nous venons de prendre connaissance de votre message dont nous vous remercions car il nous contraint à une remise en question dans le cadre de notre politique qualité. Néanmoins, nous nous interrogeons sur les fondements de votre message, tant il nous choque. Tout au long de votre séjour, nous avions sympathisé et vous êtes partis en vous disant ravis. Alors très franchement nous ne comprenons pas. Nous souhaiterions cependant clarifier un certain nombre de points :

1/ En ce qui concerne le prix des chambres. Vous parlez d'une tente à 90 Eur. C'est inexact ! La réalité est toute autre : Ce n'est pas une tente que vous aviez pour 90 € mais deux pour loger six personnes. Ce qui signifie en réalité que la tente était à 45 Eur la nuit et que le prix par personne revenait à 10 Eur par personne. Pensez-vous sincèrement qu'au vu du cadre de notre exploitation et de ses prestations qu'il y ait eu la moindre exagération de notre part ?
2/ Je vous ai accueillis personnellement alors que vous êtes arrivés après l'heure de Check-In (22h) et sans prévenir. Voici une autre attention toute particulière à votre égard.
3/ Nous n'avons fait aucun problème pour vous servir 4 petit déjeuners pour un total de 8 personnes au restaurant. Nous avons donc su prendre en compte et respecter vos contraintes budgétaires.
4/ Vous avez largement profité de la piscine tout en faisant plus de bruits que la moyenne au détriment des autres convives et de l'esprit de tranquillité de la tortue. Là aussi, nous avons fait preuve de souplesse et nous ne vous avons fait aucune remarque.
5/ En principe nous faisons bénéficier tous nos clients hôteliers des mêmes prestations que ceux à la journée (avec bémol pour les serviettes rafraîchissantes ou cas où nous n'en aurions pas assez). En l'occurrence, notre serveur Abdelatif nous a expliqué qu'il n'avait plus assez de fruits pour vous (qui arriviez en dernier dans l'itinéraire de distribution, puisque vous étiez installé sur le lit balinais du bout) et qu'il est donc allé chercher un plateau entier qu'il vous a déposé. Vous lui avez demandé ce qui vous valait cet honneur et c'est ainsi qu'il vous a parlé des modalités des journées piscine. Il vous a ensuite offert un petit verre comme aux autres clients. Vous lui avez remis un pourboire de 50 dhs preuve de votre satisfaction.

Alors très franchement, je ne comprends pas vos remarques ... A tel point, que nous vous rappelons que vous aviez initialement réservé pour une seule nuit et que vous avez prolongé pour une seconde nuit. C'est donc que vous n'étiez pas si mal que cela chez nous ?

Nous restons bien entendu à votre entière disposition si vous souhaitiez vous mettre en rapport avec nous pour éclaircir votre mécontentement. Etant particulièrement attentif à la satisfaction de nos clients, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçus par notre établissement et nous vous en présentons nos excuses.

Bien Cordialement,

Pascale LECHAT
Gérante

Avis publié : 31 août 2012

Nous y sommes allés en juin en couple, pour une journée. Prestation d'excellente qualité, et nous avons l'habitude de fréquenter tout type d'endroits.
Ils sont venus nous chercher sur la place Jemaa el Fna.
Piscine immense, avec couloir de marche, choix entre lit et transat, déjeuner digne d'un chef étoilé et propriétaires très agréables.
On reviendra avec les enfants pour un séjour avec hébergement..

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple