“Personne n'est parfait mais presque”
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue
Avis publié : 13 mai 2013

Bonjour
Nous sommes venus passés une journée à la piscine et nous en garderons un excellent souvenir:

* le cadre et la piscine avec vue sur l'atlas
* la cuisine qui est délicieuse avec de très bon produits parfaitement mis en oeuvre
* les petites attentions comme le cocktail de jus de fruits en partant ou le panier de fruit au bord de la piscine

Les petits moins qui sont sans commune mesure avec les points positifs:

* il est dommage d'autoriser le mono kini dans un pays dont la culture est différente
* il serait judicieux de conseiller au clients de prendre des douches avant de se baigner
* la cuisson à la plancha au milieu de la table lorsqu'il fait près de 40 degré, c'est un peu dur.

Continuez,

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 mars 2013

Ns avons eu le plaisir de passer 4 jours dans une des tentes de manzil, l'année dernière.
Ns étions accompagnés de nos 3 enfants.
Un grand chapeau au patrons, acceuil parfait, resto parfait, aimable services, propreté parfaite,personnel consciliant etc....
Le tout ns a tellement plait que ns y retournons la semaine prochaine malgré mème si, en principe, il n'y avait plus assez de place, le patron a (comme tjrs), trouvé une solution afin de ns permettre de rester 5 jours consécutifs dans son merveilleux endroit.
Cela m'attriste beaucoup que certains ecrivent des commentaires si négatifs, qui ne sont basé sur aucune verité mais reflère probablement que leurs propre frustrations !!!
Chapeau a toute l'équipe!
Famille Ternest

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2013

Le grand luxe au Maroc ! Terrain magnifique, piscine grandiose, bar et restaurant superbes et décors marocains fabuleux. . Emplacement c/car spacieux et bien délimité par de petites haies. Sanitaires spacieux,très bien décorés, propreté irréprochable.Table délicieuse, avec une très belle carte.Le chef cuisinier est plein de talent. (cuisine inventive et suculente ) . Et accueil excellent d'André qui est aux petits soins pour ses clients. Merci et bravo pour cette réalisation. A conseiller vivement , sans modération et sans hésitation. Evelyne et Jojo

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

Cet établissement est vraiment magnifique, il n'y a rien a redire, les chambres sont superbes, la literie de haute qualité, tout est décoré et construit avec énormément de goût.

La cuisine est excellente, Bravo au chef qui propose une très belle carte variée et digne d'un grand restaurant.

L'accueil est comme a chaque fois que l'on vient d’excellente qualité, André et Pascale sont toujours au petit soins pour leurs clients.

Nous ne comprenons pas vraiment certains commentaires qui ne reflète en rien la réalité.

Nous venons depuis 2010 avec notre fille de 5 ans, qui retrouve avec grand plaisir sa belle chambre, les magnifiques jardins de l'établissement et le Mini Golf !
Nous reviendrons sans aucun doute dès que possible !

En Bref, nous recommandons vivement cet établissement à toutes les personnes recherchant un hébergement de haute qualité, bénéficiant du calme de la campagne et d'un service impeccable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2013

Un endroit où il fait bon se reposer au calme du magnifique jardin. Besoin de quelque chose et bien André et Pascale seront là pour vous aider comme ce fut le cas pour nous. Une étape à ne pas louer, allez-y sans retenu.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2013

Bonjour nous somme arrivés pour passer 3 jours en camping-car, mais le patron a réussi à s'engueuler avec nos amis car il voulait absolument confisquer les passeports de nos amis pendant la nuit (une règle chez lui) d'ailleurs pas la seule, le règlement intérieur est digne des plus belles prisons. En gros, tout est interdit chien, enfant, partir avant 8h30 etc ... sauf les siens ... donc dommage, car le site est magnifique. Mais pas en camping-car, chemin complètement défoncé sur 2,5 km. Bref il fait le jeu de l'autre camping de Marrakech qui lui est un havre de paix. Le restaurant était honnête, mais menu imposé (comme tout dans cet établissement).

De toute façon, le patron a réponse à tout pour imposer sa façon de voir, je lui fais confiance pour émettre sa version où il n'aura rien a se reprocher.
Son seul problème ne pas savoir ce que veut dire le mot "commerçant".
Donc dommage a l'approche des fêtes du nouvel an, on était pratiquement les seuls clients, il a réussi à nous virer ;)

Juste pour info, la piscine couverte et chauffée qui était marquée ouverte à partir du 20 Décembre n'était toujours pas en fonctionnement.

Philippe.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
ManzilTortue, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2013

Je vous remercie pour votre contribution et je tiens effectivement à rétablir la vérité factuelle des évènements dont vous parlez :

- Vous êtes effectivement arrivé en début d'après-midi et c'est sans la moindre difficulté que vous nous avez confié vos passeports afin que nous puissions vous enregistrer. Ces derniers vous ont été rendus dans l'heure.
- C'est alors que vous étiez installés au restaurant que vous êtes venus me voir pour m'annoncer que vos amis qui étaient attendus pour le lendemain arrivaient le jour même. Je vous ai répondu que cela ne posait aucun soucis.
- Ce n'est que vers 21h30 que vous amis sont arrivés sur le site et que leurs passeports leur ont été demandé par notre gardien de nuit. La réception est fermée à cette heure là. Votre ami ayant fait des difficultés, le gardien m'a appelé et j'ai demandé à ce que l'on applique les règles, tout simplement.
- Je suis venu vous voir pour vous proposer d'aller rassurer votre ami et lui confirmer qu'il n'y aurait aucun soucis. Vous êtes revenus au restaurant gêné, disant qu'il ne voulait pas.
- Je vous ai alors expliqué les raisons pour lesquelles nous demandions les passeports jusqu'au lendemain pour les personnes arrivant de nuit. D'une part, nous sommes une maison d'hôtes et non un camping et nous avons des registres de gendarmerie à remplir. D'autre part, nous sommes appelés tous les soirs par la gendarmerie locale, pour communiquer les immatriculations de tous les véhicules, ainsi que les identités des occupants. Enfin, nous nous conformons scrupuleusement à la législation en vigueur : à savoir l'interdiction d'accès au site à tout couple "suspect" avec bien souvent des différences d'âge de plus de 50 ans ...

Nous ne comprenons pas votre énervement, ni par ailleurs celui de votre ami (avec qui je ne me suis pas engueulé car je ne l'ai jamais rencontré) pour ce point administratif conforme à la législation en vigueur dans le Royaume du Maroc.

A aucun moment, vous n'avez été "viré" par nos soins. Ceci est un mensonge ! Vous avez tout simplement souhaité rejoindre votre ami ailleurs. Au même titre où nous n'acceptons pas votre commentaire relatif au fait que vous auriez été nos seuls clients; alors que nous étions complets en hôtellerie.... Pourquoi faire part d'informations qui sont totalement fausses ?

Nous vous rappelons à bon escient que nous ne sommes pas un camping, mais une maison d'hôtes (qui accueille par passion un maximum de 7 véhicules itinérants) et c'est bien pour cette raison de tranquillité de site que nous ne souhaitons pas de départ de camping-cars avant 8h30 (heure à laquelle nous vous apportons un croissant, nous vous le rappelons) ...

Il est de la responsabilité du BON "commerçant" d'être vigilant au respect du confort, de la sécurité et de la quiétude de tous. Mais cela est un autre débat.

Nous restons néanmoins convaincus que sans la réaction inappropriée de votre ami qui a refusé de se conformer à un principe simple d'identification (et non de confiscation de passeport!), vous auriez apprécié notre site à sa juste valeur et notamment sa cuisine (largement plus qu'honnête) dirigée par un Chef ayant travaillé auprès de grands noms tel qu' Alain Ducasse, Ghislaine Arabian, Joel Robuchon ... Tout en vous précisant également qu'il existe une carte et que les menus ne sont pas imposés ...

Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez obtenir des éclaircissements complémentaires.

André LECHAT
Propriétaire-Exploitant

Avis publié : 30 novembre 2012

Un endroit magique où tout est fait pour vous faire passer de magnifiques et inoubliables vacances. Un accueil adorable avec le thé marocain, des repas préparés avec soin sont un pur plaisir des papilles, on se laisse porter par la magie du lieu avec en toile de fond l'Atlas Encore Merci Muriel et Laurent B

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille