“Une parenthèse paradisiaque”
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue
Avis publié : 24 juin 2013

C’est un havre de paix, quel calme et quelle douceur de vivre, le petit Majorelle tout proche de Marrakech. L’endroit rêvé pour vous ressourcer. Accueil chaleureux et très à l’écoute du client tant au bord de la piscine qu’au restaurant (les repas sont inventifs et émoustillent vos papilles). Les chambres sont superbes digne d’un 5*, nous avons pu faire ajouter un lit et étions très confortables. Notre fille, 4 ans a adoré la piscine et se reposer sur les transats avec les fruits qui arrivent comme par magie. La propreté est irréprochable tant dans la salle de bain que partout sur le site. Le site est d'ailleurs très bien agencé avec des fleurs, des cactus, des espaces privatifs bien décorés. 40 m de piscine bleu-azur pour nager, le top. Bref, nous y retournons à nos prochaines vacances.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 juin 2013

L'ambiance bigarrée,la poussiere,les mobylettes de Marrakech, tout ce qui nous fait y revenir chaque année et d'un seul coup la possibilité de se ressourcer dans une oasis de verdure
et de sérénité . Le paradis diront certain. Quand à l'accueil, on retrouve à chaque fois les propriétaires et le personnel comme des amis qui nous ont manqué
Tout est parfait...Alors venez voir par vous même.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

On a l impression que non....parking presque vide, mais on ne nous laisse pas rentrer et on nous dit que nous n avions pas RÉSERVE.... Certes, mais 4 personnes à 280 dh minimum est ce que ça ce refuse avec un parking vide? Tarif si je ne me trompe qui a augmenté.. Et 350 le dimanche c est trop. Nous avions un bon souvenir de l endroit, nous sommes déçus, et même pas un accueil marocain avec un thé , enfin vraiment déçus. Attention ici le téléphone"arabe "fonctionne vite et bien. Dommage l endroit est bien la piscine grande... Allez ressaisissez vous il y a du potentiel, mais ne nous prennez pas pour des pigeons, on en a un peu marre ici à Marrakech.

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
ManzilTortue, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Bonjour Madame,

Nous tenons à nous offusquer de votre commentaire mensonger et il nous paraît important de clarifier la situation pour les lecteurs de TripAdvisor.

Tout cela s'inscrit dans un contexte familial douloureux avec notre fille aînée hospitalisée une première fois en réanimation pendant 3 jours à Tanger et à ce jour aux urgences dans un hôpital de Lyon.

Vous maintenez avoir réservé pour le samedi 22 Juin, ce qui est tout simplement faux. La raison en est toute simple :

J'ai passé une semaine au chevet de ma fille et je suis rentré de Lyon vendredi matin 21 Jun. Mon épouse (qui vous a accueilli) le samedi matin 22 Juin dans le parking de notre établissement s'est à son tour envolée pour la France en soirée.

DEPUIS PLUS LE 16 JUIN NOUS AVIONS PRIS LA DECISION DE N'ACCUEILLIR AUCUN CLIENT LE SAMEDI 22 JUIN AFIN QUE NOUS PUISSIONS FAIRE UN POINT EN FAMILLE SUR LE GRAVE ETAT DE SANTE DE NOTRE FILLE !

Lorsque mon épouse vous a accueilli le samedi 22 Juin, elle vous a effectivement dit que nous étions complets, car la douleur familiale ne lui permettait pas de partager avec vous cette épreuve.

Etant compréhensive, mon épouse s'en est excusée et vous a dit que de toute évidence, il devait y avoir eu un malentendu. Elle vous a proposé de reporter votre visite au lendemain le dimanche 23 Juin tout en maintenant le prix de la semaine (donc 280.- Dhs au lieu de 350.-Dhs). Vous étiez satisfaits et vous aviez confirmés votre réservation pour le lendemain à mon épouse.

Cette dernière étant partie en France le 22 Juin en soirée, je vous ai attendu le dimanche 23 Juin avec une table de 4 (nous étions complets et j'avais refusé d'autres clients). Nous vous avions également préparé un apéritif offert de bienvenue, pour nous excuser de ce malentendu.

Au lieu d'avoir la délicatesse d'annuler votre réservation, vous avez préféré mettre ce message sur TripAdvisor nuisant à la réputation de notre établissement.

Nous le déplorons.

A nouveau, nous vous présentons nos excuses pour ce malentendu, tout en précisant qu'il est impossible que nous ayons pris une réservation en votre nom pour le samedi 22 Juin.

Bien Cordialement,

André LECHAT
Propriétaire - Exploitant

Avis publié : 2 juin 2013

nous y avons etes pour passe une journee a la piscine et avons etes seduits par ce magnifique endroit
le repas que nous avons pris etait delicieux digne d'un gastro
alors n'hesitez pas meme pour y passer la journee car c'est un endroit calme et reposant et en plus pleines de petites attentions vers 16h on vous offre une corbeille de fruits et un petit cocktail
une serviette froide vous est amenee dans l'apres midi
on partait le soir meme pour l'aeroport dommage je pense que si nous l'avions connu avant nous y serions retourner
a faire absolument pour une journee tres zen loin de ce tumulte dans la medina
encore merci pour l'acceuil
valerie et yves

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Impossible d'imaginer qu'on va trouver un tel coin de paradis après le chemin à emprunter !
Mais quel bien être ! Nous avons passé 10 jours dans cet endroit inoubliable où tout nous a plu : la merveilleuse piscine, le parc et ses cactus magnifiquement entretenu, les chambres très confortables, le wifi partout, la très bonne cuisine (toujours frais, léger...), la possibilité de se faire déposer et récupérer à l'endroit souhaité dans Marrakech et bien sûr l'accueil plus que chaleureux de Pascale et André. On s'est vraiment senti à la maison ! On est requinqué !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Excellente cuisine ! excellent endroit ! excellent accueil !
Grande piscine, musique année 80 à quelques Kilomètres de Marrakech ! Incontournable !
Les propriétaires sont très accueillants, sympathiques et discrets.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Bonjour
Nous sommes venus passés une journée à la piscine et nous en garderons un excellent souvenir:

* le cadre et la piscine avec vue sur l'atlas
* la cuisine qui est délicieuse avec de très bon produits parfaitement mis en oeuvre
* les petites attentions comme le cocktail de jus de fruits en partant ou le panier de fruit au bord de la piscine

Les petits moins qui sont sans commune mesure avec les points positifs:

* il est dommage d'autoriser le mono kini dans un pays dont la culture est différente
* il serait judicieux de conseiller au clients de prendre des douches avant de se baigner
* la cuisson à la plancha au milieu de la table lorsqu'il fait près de 40 degré, c'est un peu dur.

Continuez,

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis