“Excellent accueil dans un site trés beau” 5 sur 5 bulles
Avis sur Manzil La Tortue

Manzil La Tortue
Toulouse, France
“Excellent accueil dans un site trés beau”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

un accueil chaleureux , des sourires, un beau site, une cuisine délicieuse : nous ne pouvons que vous conseiller cet endroit de verdure et de calme à quelques km de Marrakech ; c'était un vendredi pendant le ramadan et le propriétaire est même venu nous chercher à notre Riad dans la médina car nous ne trouvions pas de taxi

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Bonjour!

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un petit mot sur Tripadvisor, j'espère que vous garderez un bon souvenir de votre passage chez nous, tout comme nous avons été très heureux de vous rencontrer et de vous recevoir à Manzil La Tortue.

A bientôt,

Fouad & son équipe

Papeete, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé en famille une journée paisible et confortable à 30 mn de Marrakech. Le nouveau maitre des lieux et son personnel sont très attentifs à la demande des clients. Le déjeuner parfait et la piscine vraiment agréable.
Quelques nuits s'imposent lors du prochain voyage!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Lina,

Merci de votre message, nous avons été ravi de vous accueillir à Manzil la Tortue!
A bientôt peut être, pour un séjour un peu plus long, lors de votre vos prochaines vacances à Marrakech ;-)

Bien à vous,

Maroc
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

L'accessibilité est assez compliquée (comptez 15 km de Marrakech + 15 à 20 min de piste). L'endroit est agréable mais la gestion laisse à désirer. Nous n'avons trouvé personne à l'accueil et avons dû porter nos bagages nous-mêmes (après un long voyage). La chambre est propre mais nous avons eu des soucis avec ses équipements (Douche + Télé). Nous avons demandé à ce que nos draps soient changés (comme affiché dans la chambre) mais en vain. Les prix des repas sont assez chers (comptez 300 dhs/pers en moyenne pour entrée+plat+dessert, sans boisson). Le dernier jour (un dimanche), nous nous sommes réveillés avec une heure de retard et nous nous sommes vus refuser le petit déjeuner. On nous a proposé un verre de jus et un bout de cake. Je trouve ça inacceptable pour une "maison d'hôtes" située au milieu de nulle part (il faut carrément voyager pour trouver un endroit où manger) et qui de surcroit ne propose pas de room-service. Nous sommes très déçus et frustrés car l'endroit mérite mieux de la part de son management.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Monsieur,

Je suis sincèrement navré que vous n'ayez pu apprécier Manzil La Tortue à sa juste valeur lors de votre dernier séjour. Mais permettez-moi tout de même de répondre à votre message point par point, afin que lumière soit faite sur vos remarques.

1) Votre arrivée.
Nous avons un gardien de jour comme de nuit, qui nous signale immédiatement toute arrivée, mais également qui dépose en chambre les bagages de nos clients, pour autant que ceux-ci soient laissés à la réception.
Je vois également très mal comment vous auriez pu arriver dans votre chambre sans que l'une des personnes de votre équipe ne vous en indique le chemin... et se propose bien entendu de porter vos bagages comme nous le faisons à chaque fois. Il était particulièrement inutile de transporter vos bagages (à roulette) jusqu'à la piscine. Mais il n'est pas étonnant "d'oublier" de mentionner que nous vous les avons pris à partir de ce moment-là...

2) Vos draps.
Nous sommes un hôtel respectueux de l'environnement, et nous faisons attention à notre consommation d'eau et d'énergie. Pour sensibiliser notre clientèle à cela, nous avons effectivement dans chaque chambre un panneau indiquant que nous pouvons changer les draps. Mais pour les mêmes raisons citées plus haut, il n'est pas prévu que nous les changions au bout de la toute première nuit (sauf cas de force majeur, ce qui ne nous a pas été signalé)

3) Votre dernier petit-déjeuner.
Pour des raisons d'organisation de service en restaurant, il est clairement indiqué sur le grand panneau noir près de notre restaurant (que vous avez lu), tout comme nous vous l'avons expliqué à votre arrivée, que les repas sont servis de 8h30 à 10h30 pour le petit déjeuner, de 12h30 à 14h30 pour le déjeuner et de 19h30 à 21h30 pour le dîner.
Comme une autre table de 4 personnes, vous êtes effectivement arrivé avec une heure de retard (soit 11h30), et malgré cela, comme pour nos autres clients, nous vous avons tout de même proposé une collation (jus d'orange, m'semen, café et cake), alors que nous nous apprêtions a démarrer la mise en place du déjeuner et que notre équipe cuisine était maintenant sur la préparation des plats à servir dans l'heure qui suivait.

Monsieur, être une maison d'hôtes, tel que vous l'écrivez, semble pour vous s'apparenter à un établissement sans structure, ni gestion, ni organisation. Ce qui est tout autant dégradant pour notre profession qu'inexact et un peu cavalier.
Malgré votre attitude peu respectueuse à l'égard de notre personnel, et après réflexion, nous avons toujours du mal à comprendre à quel moment nous n'avons pas été à votre service, depuis le début de votre séjour...

4) Votre demande d'intervention.
Pour remettre les évènements dans le contexte réel, il est important de rappeler que votre petit souci de douche (ou il suffisait en réalité de soulever le bouchon d'évacuation) et de télécommande de télé à été réglé moins de 10mn après votre appel à 23h30 le premier jour de votre arrivée.

5) Au sujet de notre éloignement.
Notre site web contient un plan d'accès ainsi que la liste des prestations que nous proposons. Pourquoi donc vous étonner ensuite que nous sommes à la campagne (à 20mn seulement de Marrakech) et qu'il n'y a pas de room-service? Serait-ce un service que nous affichons sans en avoir la prestation? Non.

6) Nos tarifs
Quand à votre remarque sur la cherté de nos plats, qui reste bien entendu votre appréciation personnelle, les tarifs sont clairement indiqués sur tous nos menus, et bien que nous nous sommes soucié de savoir, pour des raisons d'organisation en cuisine, si vous souhaitiez réserver votre table pendant votre séjour parmi nous, à aucun moment nous vous avons obligé à le faire.

Fouad.
Casablanca, Morocco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Quel cadre, quel jardin, quel calme !
Le personnel est aux petits soins et les repas de Ftour étaient vraiment variés et copieux.
L'accueil est excellent, les réponses aux questions par mail sont fournies dans les meilleurs délais, les produits de beauté fournis sont de très bonne qualité, bref rien à redire.
Un seul regret : qu'il n'y ait pas de portes aux toilettes dans les chambres, ce qui a été signalé.
Les propriétaires en sont conscients et ont promis d'y remédier;

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur TripAdvisor, nous sommes très heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour à Manzil La Tortue, et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à Marrakech.

A bientôt!

Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Les services proposé durant notre semaine au sein de ce bel endroit été bien au dessus de nos espérances... Très propre, très calme, un service accueillant et très disponible. La restauration très bien aussi, avec des plats locaux et des produits frais! Et sans oublier une superbe piscine! Très bon séjour dans ce havre de paix. (un clin d'oeuil à toute l'équipe de Monsieur Eric de Narbonne) ! Nous conseillons vivement cette découverte!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chers Eric & Fanny,

Merci de votre très gentil mot laissé sur TripAdvisor!
Tout mon équipe et moi-même avons eu beaucoup de plaisir à vous recevoir et à vous voir vous reposer et apprécier notre cuisine ;-) A ce propos, j'espère que vous vous êtes bien remis de l'épaule d'agneau de notre chef ;-)
Au plaisir de vous revoir à Manzil La Tortue (il y a encore plein d'autres plats à déguster...!)

5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Quelle découverte par hasard, de ce lieu d'exception
jardin spacieux et très grande piscine où l'eau limpide vous invite à vous rafraîchir, après une journée tumultueuse dans les souks de Marrakech.
Prévoyez plusieurs jours pour profiter de cette oasis jardin.
Nuit très calme, ce qui est un luxe à Marrakech, et réveil par les chants d'oiseaux.
repas plancha, poisson frais, un régal

Astuce pour la chambre : En famille, vous avez des suites avec petites chambres individuelles.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chers Jean-Pierre & Zineb,

Un énorme merci et pour votre passage à Manzil La Tortue et pour votre commentaire !
Nous sommes très heureux de voir que vous appréciez le calme et le repos de l'établissement, car c'est en effet quelque chose à quoi nous tenons beaucoup pour notre clientèle.
J'espère que vous revoir bientôt lors de l'un de vos prochaines venues à Marrakech.

Très cordialement,

Fouad et son équipe.
Haute Savoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Lors de notre escapade d'une semaine dans la trépidante Marrakech nous sommes venus ici entre amis faire une petite pause rafraîchissante pour la journée... l'endroit est emprunt d'une sérénité réparatrice dans un cadre reposant autour du magnifique bassin, joyau de ce lieu original... la cuisine est d'excellente qualité et l'accueil chaleureux et prévenant et tout cela pour un prix franchement raisonnable... si je devais revenir dans cette région je n'hésiterai pas à passer ici quelques nuitées

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Fouad H, Propriétaire de Manzil La Tortue, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Bonjour !

Et un grand merci pour votre message! J'espère que nous aurons le bonheur de vous revoir lors de votre prochain passage à Marrakech.

D'ici là, portez-vous bien!