“Une perle au fond de la Médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baba Ali

Riad Baba Ali
N° 214 sur 504 Hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Une perle au fond de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Situation assez unique, à l'extrémité nord de la médina (ce qui reste à moins de 15mn à pied de la place Jama El Fna) qui surprend les gens: "la place est derrière, il n'y a plus rien ici". Cela permet de découvrir un visage authentique en rentrant se coucher (aucune agressivité rencontrée sur le chemin).
Le riad lui-même est très agréable, le service aussi confortable que le sourire de Mohamed est beau et chaleureux.
A recommander!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons eu le bonheur de vivre 7 jours enchanteurs au coeur de la Médina.
Très bien placé, à proximité d'un quartier vivant et commerçant, à 10 mn de la place Jema El Fnaa, le Riad Baba Ali est un endroit calme, cosy et très confortable, à l'abri des tumultes de la ville, exactement ce qu'il nous fallait après nos escapades aux allures de marathon !
Toujours souriante et prévenante, l'équipe sur place a été à notre écoute et a répondu à toutes nos questions... . Nous vous conseillons de manger sur place, en effet on a adoré la cuisine d' Halima !!
Les chambres sont spacieuses, meublées et décorées avec goût et simplicité, ce qui met en valeur les murs en tadelakt, les salles d'eau sont impeccables, la terrasse à 360 ° sur la Médina et la vue sur les minarets nous ont enchantés, la piscine est encore un peu froide à cette époque de l'année mais cela n'a pas empêché les enfants de s'y baigner !
Nous avons aussi tous testé 1 heure de massage et les mains expertes de Nadia nous ont à la fois apaisés et transporés...même les plus jeunes, dont c'était la 1ère fois ( 10, 13 et 14 ans) en redemandaient !!
Toutes ces choses en font une adresse à partager forcément avec vos amis !
Nous, nous nous sommes promis d'y retourner.... Inch'Allah !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montluçon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Une endroit merveilleux où il fait (et fera) bon se ressourcer à deux pas de la place et des Souks. Mention spéciale pour la qualité de la rénovation. On ressent dans cette restauration toute la passion du pays et la volonté du propriétaire de se faire plaisir. Tout cela n'enlève en rien à la spontaneité, la chaleur de Marouane, Mohamed et son équipe. N'hésitez pas.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

La décoration du riad est très soignée et les 4 chambres permettent de se retrouver en toute intimité.
Le riad se trouve dans un quartier authentique, proche du centre de la Médina, tout en étant un peu à l'écart du quartier touristique. Cette position permet de découvrir Marrakech dans les meilleures conditions, à l'abri de l'agitation de la Médina.
Un coup de coeur garanti lorsque vous découvrirez la vue époustouflante de la Médina depuis la terrasse du solarium ....
Enfin, la propreté du riad est exemplaire et le personnel est particulièrement attentif et chaleureux. Je recommande ce riad à 200% à qui recherche un peu d'authenticité dans un lieu particulièrement privilégié.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

le riad Baba Ali est un havre de paix dans la médina. La beauté et le calme du lieu contrastent avec le tumulte de la ville. Les 4 chambres en font une maison d'hôtes intime et tout est fait pour y être à l'aise. Le personnel est charmant. Au delà de l'accueil, Mohamed et Alima vous font partager leur vie de marrakchi et vous conseillent pour rendre votre séjour des plus agréable !!
De bien belles vacances pour un coût très raisonnable à ce niveau de prestations.
Mieux serait insupportable!!!!!!!!!!!!
Patricia et Eric (Restaurateurs en région Centre)

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Un Riad magnifique et super bien tenu tout en élégance décoré avec beaucoup de goût et de sobriété. Un accueil doux et chaleureux, une ambiance feutrée où il fait bon vivre. Choyés par Mohamed qui n'a pas son égal pour préparer et servir le petit déjeuner sur la belle terrasse ensoleillée. Les repas sont merveilleusement préparés par Halima.
Sans oublier la rencontre avec les propriétaires qui restera dans nos mémoires. Nous espérons vivement y séjourner à nouveau.
En conclusion: N' ayez aucune hésitation à réserver vos vacances dans ce petit palais.
SYLVIE & CHRISTIAN de PERPIGNAN

Tourcoing
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Excellent séjour dans une ambiance douce calme et reposante,un personnel qui nous ravi de gentillesse et un service impéccable.L'ensemble des décorations nous plonge vraiment dans une intimité toute marocaine.Si vous aimez la cuisine marocaine n'hésitez pas à manger sur place c'est délicieux.