Riad Baba Ali
  • Piscine
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 juin 2011

J'ai séjourne dans ce Riad si réputé et j'en ressort quelque peu déçu.
Architecturalement, propreté, emplacement, rien a redire. Il est très beau, pas très grand mais vraiment bien. Belle terrasse.
Dans un tel lieu si soigné j'ai été étonné de quelques détails:
1- pas de porte a la salle de bain comportant le Wc !! Delicat a certains moments ...
2- Une douche avec un jet fixe en haut, cheveux trempés assuré !
3- Coté accueil dont tout le monde parle, moi je ne l'ai pas vécu.
Et je peux comparer car ce n'est pas mon premier  séjour au Maroc en 4 ans. J'ai même passé une nuit seul dans le Riad. Pas de lumière, pas de gardien,  rien a manger, SEUL ! Heureusement que j'avais réclamé les clefs.... de la porte d'entrée.

Petit déjeuner très simple (j'en ai mangé des beaucoup plus beau). Cela ne m'a pas gêné je ne peux pas manger sucré. Donc je me suis acheté des œuf que la charmante cuisinière me préparait le matin avec quelques fruits.

J'ai déjeuné une fois un tajine, bien mais la encore rien de sublime. Très gentiment servi.
Coté lavage et repassage c'est parfait.
Par contre sortez du liquide pas de paiement en carte bleue !!

Bon un endroit tout a fait correct, on peut y séjourner sans aucun risque mais pas un lieu d'exception.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 26 mai 2011

sejour exquis dans ce lieu divin très bien situé, arrangé avec beaucoup de goût ; on peut vraiment s'y sentir comme chez soi ; le personnel est aux petits soins pour nous ; un vrai bonheur ; merci encore pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse ...
nous reviendrons, c'est sûr, mais cette fois un peu plus longtemps ...(4 jours c'est trop court) ... alors à bientôt ...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2011

Pour un sejour entres amis ou en famille,c'est le Riad qu'il vous faut.4 chambres,petite piscine,solarium,vue imprenable sur la koutoubia,accueil chaleureux,situé dans un quartier typique à 20mn à pieds des souks et de la place jemaa el fna,ideal si on veut profiter du calme du Riad ensemble,super et tres facile si on veut faire les souks et la vie nocturne de Marrakech.Le personnel est agreable,serviable,disponible,les chambres sont belles et de bon gout.On s'apercoit en ecrivant tous ces mots que l'on espere pouvoir y retourner tres vite.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Situation assez unique, à l'extrémité nord de la médina (ce qui reste à moins de 15mn à pied de la place Jama El Fna) qui surprend les gens: "la place est derrière, il n'y a plus rien ici". Cela permet de découvrir un visage authentique en rentrant se coucher (aucune agressivité rencontrée sur le chemin).
Le riad lui-même est très agréable, le service aussi confortable que le sourire de Mohamed est beau et chaleureux.
A recommander!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Nous avons eu le bonheur de vivre 7 jours enchanteurs au coeur de la Médina.
Très bien placé, à proximité d'un quartier vivant et commerçant, à 10 mn de la place Jema El Fnaa, le Riad Baba Ali est un endroit calme, cosy et très confortable, à l'abri des tumultes de la ville, exactement ce qu'il nous fallait après nos escapades aux allures de marathon !
Toujours souriante et prévenante, l'équipe sur place a été à notre écoute et a répondu à toutes nos questions... . Nous vous conseillons de manger sur place, en effet on a adoré la cuisine d' Halima !!
Les chambres sont spacieuses, meublées et décorées avec goût et simplicité, ce qui met en valeur les murs en tadelakt, les salles d'eau sont impeccables, la terrasse à 360 ° sur la Médina et la vue sur les minarets nous ont enchantés, la piscine est encore un peu froide à cette époque de l'année mais cela n'a pas empêché les enfants de s'y baigner !
Nous avons aussi tous testé 1 heure de massage et les mains expertes de Nadia nous ont à la fois apaisés et transporés...même les plus jeunes, dont c'était la 1ère fois ( 10, 13 et 14 ans) en redemandaient !!
Toutes ces choses en font une adresse à partager forcément avec vos amis !
Nous, nous nous sommes promis d'y retourner.... Inch'Allah !!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille