“Un séjour enchanté”
Avis sur Riad Baba Ali

Riad Baba Ali
N° 241 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 11 août 2012

Marrakech est une ville où nous aimons nous promener et nous laisser surprendre.
Cette année et pour la première fois nous avions décidé de séjourner dans un Riad et notre choix s'est porté sur Baba Ali situé près de la place Djema el fna .Quelle belle surprise! L'accueil est super; tout est décoré avec goût; chambre très confortable; Halima et Marouane, très discrets, sont aux petits soins et nous nous sommes régalés avec les petits déjeuners, les salades et tagines de Halima. C'est certain, nous reviendrons !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juillet 2012

Il s'agit de notre deuxième séjour au riad Baba Ali et il est toujours aussi parfait pour un court séjour à Marrakech. Le riad très bien situé à seulement 10/15 min de la place Jemaa el fna
Les chambres sont spacieuses et très joliement décorée, literie nikel...un seul petit plus serait une porte pour la salle de bain. Le petit déjeuner est gourmand et très agréable à prendre en terrasse. Nous avons passé un super séjour et avons été chouchouté par Marouane et Alima...Dommage Matthieu n'était pas présent cette fois ci....Merci à tous, nous étions comme à la maison et avons hâte de revenir.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2012

Le riad Baba Ali est entièrement neuf, rénové avec énormément de goût ou se mêlent le style marocain et des touches andalouses. Le tout est une invitation au voyage... Nous sommes arrivés pour le WE de l'ascension avec un autre couple d'amis. Nous avions convenu avec Matthieu, le gérant local, qu'un taxi serait le bienvenu pour notre arrivée à l'aéroport. 1ère bonne surprise! Il était au rdv. Le Riad est situé en plein cœur du quartier populaire El Moukfe; à 10mn à pieds de la celebre place. Un quartier haut en couleurs ou l'on trouve peu de touristes mais ou on se sent parfaitement en sécurité. Une vie locale intense qui disparaît dès la porte du Riad refermée...et, la magie des lieux opère instantanément. Abidou le maître des lieux est toujours là pour vous et la cuisine d'Alima finit de vous convaincre que vous avez trouvé LE riad que vous cherchiez. Le tout pour un tarif imbattable. 60€ la nuit en moyenne. Les photos du site reproduisent la parfaite harmonie des lieux. En bref, un endroit PARFAIT pour séjourner sur Marrakech. À recommander les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2012

Nous avons réservé le riad en exclusivité une semaine début mai, où nous avons passé un merveilleux séjour grâce à la magie des lieux,
la gentillesse et la disponibilité sans faille d'Abidou. Nous nous sommes sentis chez nous très rapidement.
La décoration y est soignée, le confort optimal. Le couscous d'Alima est excellent et les petits déjeuners copieux et très bons. Seul petit bémol : l'eau du bassin n'était pas chauffée ni filtrée, nous n'en avons donc pas profité. Une très belle adresse que nous vous recommandons les yeux fermés !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2012

Nous sommes 2 couples et nous sommes partis pour découvrir Marrakech.

Sur le conseil d'un ami, nous avions réservé 5 jours dans un autre riad. Mais celui-ci était complet pour une partie du séjour, nous avons donc commencé notre séjour au Baba Ali avant de terminer dans le suivant...

Nous sommes directement tombés sous le charme du Riad. Décoration harmonieuse, accueil très souriant d'Habidou et d'Alima (la cuisinière), chambre impeccable...

Mathieu, le gérant (avec l'aide de son personnel), était à notre disposition pour toute information ou demande spécifique : gestion des taxis, réservation dans les restos (sur place ou dans la Medina), désidérata spécifique (nous avons fêté un anniversaire...) ou conseils de visite de Marrakech.

Les repas, en 1 mot : EXTRAORDINAIRE. Alima nous a mijoté un couscous... N'ayez pas peur de demander un repas selon l'humeur du chef (nous l'avons fait 2 fois... et cela a été génial les 2 fois... surtout pour le premier dessert typiquement marocain !!!).

Nous avons quitté le riad après 2 nuits... et bien que le suivant soit très bien, nous avions déjà la nostalgie de ce havre de paix...

Nous y retournerons certainement l'année prochaine pour prendre possession de tout le riad pendant une semaine complète!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2012

Riad intimiste de seulement 4 chambres.
Personnel tres accueillant et au petit soin pour nous.
Riad décoré avec gout et tres calme, ce qui permet de se reposer apres une journée passée dans les souks et les ruelles de marrakech.
Solarium, terrasse, patio avec bassin, bon emplacement, rien ne manque dans ce riad.

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 26 mars 2012

Nous avons séjourné 3 nuits au Riad Baba Ali.
Nous avons adoré le décor sobre et traditionnel qui confère une atmosphère très agréable au riad! Le calme du lieu contraste avec le rythme des souks de la Médina!
Le personnel nous a accueilli chaleureusement. Nous vous recommandons la cuisine d'Amila si vous restez pour un repas!
Enfin le riad est très bien situé à 2 pas des souks et à 10 minutes à pieds de la place Jemaa el-Fna.
Bref, nous vous recommandons chaudement cette adresse!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille