“charmant”

N° 212 sur 500 Hôtels à Marrakech
Safi, Maroc
“charmant”
Avis écrit le 11 septembre 2012

Un accueil charmant nous a été réservé dans ce petit riad très élégant, au luxe discret, décoré sans ostentation et avec un goût très sûr. Les chambres sont réparties sur un patio très frais, avec un bassin dans lequel il est bon de se rafraîchir au retour des souks. De jolis petits salons nous attendaient pour la lecture, le repos, les bavardages. Les terrasses, meublées de transats confortables sont également très agréables, sous le soleil ou pour en admirer le coucher. Le confort et la propreté sont irréprochables, la literie est excellente, les salles de bain en tadelakt bien organisées. Le diner que nous avons commandé était délicieux et l'on pouvait y boire du vin. Le personnel s'est montré efficace, discret et en attente de nos demandes.
Vraiment, nous recommandons cette maison, située un peu à l'écart des quartiers connus des touristes. Cela vaut le coup, de sortir des sentiers battus et de découvrir une partie de Marrakech plus populaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Charbonnières-les-Bains, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

je viens de créer mon profil suite à mon séjour (début aout 2012) dans ce riad! bien qu'étant une fidèle consultante de Trip qui est un super site pour aider à trouver le bon plan! sauf que .... cette fois c'était une catastrophe!!!! ayant consulté le site avant je reste très dubitative quant qu'aux avis excellents des clients qui n'ont bien sur qu'un seul avis.... douteux en y repensant aujourdh'ui! mais en réservant mon séjour dans ce riad je pensais faire le bon choix mais..... par ou commencer! chambres bof ..... vous prenez une douche et celle ci déborde en approximativement 2 min donc si comme moi vous aimer vous détendre après unen longue journée sous un bonne douche de dix minutes..... vous inonderez la salle de bains littéralement.... le bassin du riad est d'une propreté douteuse (mouches et pellicule de gras sur le dessus de l'eau....), le petit déjeuner est bon mais rien d'extraordinaire (du pain, du beurre de la confiture, du jus d'orange bref le minimum quoi!) sans parler des transats extérieurs sur la terrasse qui sont très sales (genre les housses pas lavées depuis 2 ans.....super pour vous allonger dessus!)! sans parler du gérant Mathieu que l'on a vu une fois deux minutes.... il était malade le reste du temps.... super professionnel!..... comme la cuisinière Halima censé être merveilleuse que l'on a jamais vu du séjour car .... malade aussi!! la seule personne correct est très professionnelle de ce RIAD c'est Marouane qui malgré les lacunes et l'absence de son patron Mathieu gère tout tout seul! un grand bravo à lui c'est vraiment quelqu'un de bien qui mérite à être connu mais malheureusement le seul! et que dire de l'ambiance extérieur!!!! un coupe gorge! c'est l'un des pires quartier aux alentours de la médina (d'ailleurs c'est le seul riad dans le secteur devinez pourquoi?) aux dires des taxis du coin le quartier (Mourhef) comme il s'appel et l'un des plus pauvres du coin même les locaux n'y vont pas! les 10-15 min qui séparent la place Jeema el fna du Riad sont des plus opressantes.... les vendeurs de drogues vous harcèlent littéralement jusque devant la porte du riad pour vous vendre leur drogue , les mendiants vous harcèlent pour des Dhirams (jusque là rien d'anormal dans un secteur pauvre) mais vous insulte lorsque vous ne donnez selon pas assez (ex: j'ai donné 2 Dirham à un gamin de 8 ans et il m'a traité de sale race! quel honte) à noter que je reviens d'Egypte il y a 3 mois et que je suis allée à Djerba l'an dernier et l'hospitalité musulmane je l'ai connu dans ces pays là et je les recommandes vivement mais le Maroc , Marreckech et surtout ce RIAD je vous le déconseille à Tous!!!!!! préfèrez le quartier Hivernage beaucoup plus tranquille et à proximité de la place sans les inconvénients! PS: comme je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie j'ai remarqué aussi une chose: dès qu'un avis horrible ou médiocre est publié sur ce Riad par quelqu'un , comme par hasard 7 jours quasiment après un avis excellent est publié par un internaute qui n'a qu'un seul avis...... méfiez vous !!!!!

herve
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous sommes amoureux du Maroc où nous avons séjourné de nombreuses fois... et voilà qu'enfin (cet été) nous avons déniché la perle rare, le palais des mille et une nuits, le riad Baba Ali à Marrakech.
Superbe déco, tout y est de bon goût, un vrai havre de paix quand on revient des souks.
Un accueil qui nous réchauffe le coeur, qui nous invite à un séjour comme "à la maison" ( et même mieux puisque nous sommes ailleurs) .Une équipe serviable et généreuse , Marouane, Halima, Saloua et Mathieu ont largement contribué à faire de notre séjour un moment de pur bonheur. Merci pour le couscous très royal, les nombreuses infos ou tout simplement pour le temps passé avec vous ( apéros très sympas) .
A très bientôt

Domi et Etienne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 26 août 2012

Au vus de tous les avis (avec le recul peut être douteux...?) que nous avons pu lire, nous décidons les yeux fermés de réserver une semaine pour deux couples.

A notre arrivé, comme convenu, notre taxi nous attend. Mais en arrivant dans le quartier ou se situe le Riad, nous découvrons le pire des quartiers de Marrakech (aux dires des personnes locales). Pour rejoindre l'entrée de ce dernier il faut passer par des rues ou seules la vente de drogue et la mendicité sont présentes.

Cotés positifs, l’accueil de Marouane est excellent et il est toujours la pour satisfaire le moindre besoin. Et il est vrai qu'au vu du quartier on peux considérer le Riad, porte fermée, comme un havre de paix.

En ce qui concerne notre séjour, tout n'a été que déception! Effectivement, 10-15 min de la place, mais quel calvaire de s'y rendre. Impossible de faire plus de 10 mètres sans être harcelé, insulté ou même encore violenté. Nous avons découvert ce qu'était le racisme anti Francais.
Vous refusez d'acheter de la drogue: on vous insulte!
Vous refuser de payer quelqu'un pour qu'on vous montre un chemin (que l'on connaissait déjà): on vous insulte!
Vous essayez d'acheter des fruits dans la rue, le prix est miltiplié par 100 pour un non local, comptez 50 dirham pour deux figues alors qu'il en coûte 1 pour en avoir quatre! Nous essayons de négocier, la seule chose que nous récoltons? Des insultes (sale Francais, rentre chez toi... etc)

Bref une atmosphère pesante et oppressante aux abords du Riad.

Quand à ce dernier, nous n'avons malheureusement jamais goûté aux plats d'Halima étant malade, et juste entre-aperçu Matthieu, malade aussi...

Résultat des courses, nous ne sommes resté que trois jours au lieu de sept et sommes parti dans le quartier de l'hivernage, où nous étions plus tranquille et sereins... Cette opinion fut partagée avec les autres clients présents à ce moment la, qui étaient "aux anges" de quitter ce quartier.

DOMMAGE!

BEZIERS FRANCE
Avis écrit le 13 août 2012

Nous rentrons du Maroc et avons séjourné 5 nuits au riad BABA ALI. Quel plaisir !!!
Nous étions 3 couples d'amis et avons été très agréablement surpris par ce magnifique riad et par l'accueil réservé par Marouane, personne très gentil, discrète et agréable de compagnie. Halima quand à elle nous a concocté des plats typiques qui nous ont régalés. Ce petit riad ne contient que 4 chambres pour une intimité agréable, et un bassin dans la patio où heureusement nous avons pu nous rafraîchir après la chaleur torride des rues de Marrakech.
Il est vrai que le riad est placé au bout d'une petite ruelle dans le quartier de Moukefh .... mais dès que les portes sont fermées, on se retrouve dans un monde à part, presque magique...
Merci aussi à Mathieu, le gérant pour les conseils et l'accueil très sympathique qu'il nous a réservé.
Les repas et délicieux petits déjeuners préparés par Halima et pris sur la terrasse étaient une pure merveille.
Bonne continuation à tous.
Le groupe des Gazous et des Gazelles
Nicole, Jean-Luc, Martine, Stéphane, Domi et Florence
Florence,

Nantes, France
Avis écrit le 11 août 2012

Marrakech est une ville où nous aimons nous promener et nous laisser surprendre.
Cette année et pour la première fois nous avions décidé de séjourner dans un Riad et notre choix s'est porté sur Baba Ali situé près de la place Djema el fna .Quelle belle surprise! L'accueil est super; tout est décoré avec goût; chambre très confortable; Halima et Marouane, très discrets, sont aux petits soins et nous nous sommes régalés avec les petits déjeuners, les salades et tagines de Halima. C'est certain, nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2012

Il s'agit de notre deuxième séjour au riad Baba Ali et il est toujours aussi parfait pour un court séjour à Marrakech. Le riad très bien situé à seulement 10/15 min de la place Jemaa el fna
Les chambres sont spacieuses et très joliement décorée, literie nikel...un seul petit plus serait une porte pour la salle de bain. Le petit déjeuner est gourmand et très agréable à prendre en terrasse. Nous avons passé un super séjour et avons été chouchouté par Marouane et Alima...Dommage Matthieu n'était pas présent cette fois ci....Merci à tous, nous étions comme à la maison et avons hâte de revenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux