“Encore un super séjour !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de Touhina

Les Jardins de Touhina
N° 282 sur 505 Hôtels à Marrakech
Aix en Provence
“Encore un super séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Cette année encore, nous avions choisi les Jardins de Touhina pour passer 15 jours de farniente dans ce merveilleux cadre.... Tout comme l'an dernier, nous revenons absolument ravis de notre séjour. Accueil chaleureux, confort et gentillesse étaient au rendez vous... Ainsi que le soleil qui a particulièrement chauffé cette année! (merci la piscine privée!) :-)
Cet endroit est particulièrement agréable et les services d'un excellent niveau (petit bémol pour la navette le dernier jour... Son retard ne nous a pas permis de faire les emplettes prévues à l'aéroport).
Halima, notre gouvernante a été, comme l'an dernier, absolument remarquable de gentillesse et de professionnalisme : elle nous a réellement chouchoutés pendant 15 jours. Un grand merci aussi à l'équipe dirigeante, Pascaline et David, qui sont non seulement extrêmement sympas mais aussi très pro. Chapeau à eux pour l'excellente gestion du domaine et des clients. Je ne voudrais pas oublier Karim et Noura au centre de vie qui sont tous les 2 adorables!
Bref, un merveilleux endroits à connaître absolument!
À l'année prochaine! ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

A quelques kms de Marrakech (10 min. de route + 10 min. de piste), au milieu de nulle part, une oasis de quelques hectares offre un cadre de tout repos aux habitants des villas.
Aucun vis-à-vis, grands jardins parfaitement entretenus (séjour 3ème semaine de juillet par plus de 45° à l'ombre et malgré tout une végétation des plus vertes et luxuriantes), belles architectures pour ces villas récentes (construites en 2010) au confort traditionnel - la literie est vraiment dure.
Service discret.
Un bémol pour l'accueil du SPA.
Pour ce qui est de la nourriture, on n'y vient pas pour un séjour gastronomique ! Repas du soir préparé dans la journée et à réchauffer le soir (no comment pour la viande !!!); pour les encas, petit snack au club house.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L'aventure aux Jardins de Touhina a commencé en Novembre 2011, quand mon mari et moi on cherchait un endroit pour célébrer notre mariage, nous avons vu les lieux et nous sommes tombées amoureux de ce domaine, un charme unique! Résulta après la visite, nous avons booké pour notre mariage et Juin 2012!
Tous est parfait, l'architecture des villas (aucun vis à vis, l'espace de vie, les jardins, la piscine) tous est fait avec attention et parfait dans les détails.
Le centre de vie est a tomber par terre, la piscine elle fait 17m par 17m, si trop de soleil vous pouvez vous abriter sous porche très joliment décoré, le bar est accueillant, le sourire de Noura et Hakim aussi, tout le monde est très gentil et règne une ambiance conviviale et sereine!
Les villas (je parle au plurielle car pour l'organisation du mariage nous y sommes rendu plusieurs fois) elles sont toutes sans exception, fantastiques, chaque villa a sa propre piscine, une femme de ménage est affectée et elles sont toute formidables! Fuzia, Halima, Fatema, Wafaa, Jamila et j'en oublis encore, la meilleure cuisinière de Marrakech c'est Kebira, si vous voulez gouter un vrai tajine, Kebira est la meilleure! Je me rappelle encore la 1ere fois que nous sommes allée, j’étais dans la villa n°47, au réveil Halima elle avait prépare un PDJ digne d'un rois! la table était superbe, un vrai café italien (elle avait vu que j’étais italienne elle a donc anticipé) les crêpes, jus d'orange, le pain grillée, le miel enfin.... JE CROYAIS RÊVER!
Revenons au mariage mixte Italien et français, donc tout le monde qui arrive de l’étranger... nous avons occupés 15 villas et privatisé le Club house, environ 90 personnes à gérer en même temps sur 3 jours! vendredi/dimanche!
L'organisation du mariage a été un tour de force, si David et Pascaline n’étaient pas la..je pense que j'aurais été mal! David a été juste formidable, super disponible et franchement personne accueille les clients comme lui! Pascaline, que dire.. elle est très pro, elle sait ce qu'elle fait et de quoi elle parle, elle connait son job et elle fait tout pour ses clients! Même actuellement je dois l'appeler une fois par jour car elle est simplement fabuleuse!
En générale je ne fais pas bcp de compliment, d'ailleurs mes commentaires TRIP ADVISOR parlent d'eux même, mais la...je ne peux rien dire.
Tout ce beau monde a contribué a l'organisation du plus beau jour de ma vie...et... les photos que je vais joindre...seront suffisante pour expliquer!
Il y a eu des soucis avec des prestataires qui ont pris parti au mariage, mais Pascaline et David ont toujours mis la main à la patte et ils ont tout géré, même si eux ils n'avaient rien à voir!
Le rapport qualité/prix est TOP! tous mes invités ont été surpris d'ailleurs car les prestations sont vraiment du LUXE 5 Étoiles! (Et je suis hôtelière donc...), c'est un endroit que je conseil vivement à tout le monde, un havre de paix à 12 km de la tumultueuse Marrakech, un cadre idyllique et des gens avec le cœur dans la main! Tout le monde a donné 250% d'eux même, toute ma famille Italienne a été séduite par les lieux et les personnes, d'ailleurs ils pensent y retourner pour les vacances prochainement!
Mon mari et moi sommes très contents de notre choix, nous avons eu un mariage FANTASTIQUE et nous avons connu des personnes que nous n’oublierons jamais!
Merci!

Astuce pour la chambre : Villa n°47 c'est ma préférée!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

5 jours passés dans une villa alliant confort / détente / dépaysement. Déjeuners et dîners au Club House. À proximité des lieux touristiques de Marrakech et alentours tout en étant au calme et dans un confort optimal. Personnel très serviable. Services complets et accueil du personnel du Club House top. À recommander.

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Une semaine extraordinaire dans un endroit de rêve. Les villas sont splendides et décorées avec goût. Les gouvernantes sont très agréables et cuisinent très bien . Le séjour s'est terminé au club house : une soirée couscous et des danseuses; Un vrai moment de bonheur.
Profites-en, vous ne serez pas déçus.

HAUTE GOULAINE
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Séminaire au club house, et hébergement dans les villas.
Très bonne organisation sur le contexte professionnel et sur le contexte distractions
(navette pour Marrakech, lieux de sorties intramuros et autour de Marrakech, lieux d'achats pour les souvenirs et les cadeaux)

l'ensemble est un petit paradis de fleurs et de fraîcheur... retour en France un peu rude :)

Saint-Étienne-de-Montluc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

5 jours passés avec mes équipes aux Jardins de Touhina
Groupe de 13 personnes
2 villas
Belle organisation, bons repas, un cadre à la fois tranquille pour travailler et non loin des activités de Marrakech..
Merci pour la surprise de la danseuse du ventre le dernier soir !!!
un seul bémol sur la société prestataire pour les navettes ....