“Fiesta de rêve !!”

Les Jardins de Touhina
Avis publié: 28 mai 2013

le WE du 26 mai dernier, nous avons, mon épouse et moi même, organisés nos 50 ans aux Jardins de Touhina en invitant 40 personnes, arrivant de Marseille, Paris et Londres.
Malgré la distance entre Marrakech et les Jardins de Touhina, et des horaires d'avions bien évidemment différents, les transferts par navettes ont été un jeu d'enfant.
Durant ces 3 jours, tout s'est passé merveilleusement bien, et nous avons tous passés un séjour de rêve, dans un cadre magnifique, en pleine nature, au calme, avec du personnel adorable et compétant.
Nous avions loué 7 maisons (photo ci joint), toutes plus belles les unes que les autres, super clean, Jardins superbement entretenus, piscine très agréables, avec dans chaque maison une gouvernante accueillante et aux petits soins.
Nous avions également organisés 2 soirées.
La première le vendredi soir au Club House avec couscous pour 40 personnes et la seconde le samedi soir dans une des maisons avec buffet et dégustation de plusieurs Tagines. Nous avons pu nous régaler des produits locaux préparés par des traiteurs de Marrakech mais aussi par les cuisinières de Touhina, et tester les vins Marocains sélectionnés par les organisateurs.......... un régal !!
Grace à Pascaline et David, Organisateurs de notre WE et Gérants des Jardins de Touhina, nous avons passés un WE qui restera dans les mémoires de nos 40 convives, tant par le lieu magique, que par l'organisation, le professionnalisme, et l'accueil de toute l'équipe.
Un grand merci à tous, et à très bientôt.
Philippe et Nathalie
Aix en provence

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Jardins de Touhina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 octobre 2012

Nous avons passé 5 jours dans une des villas avec un groupe d’amis. Habitués de Marrakech, nous avions décidé volontairement de quitter le centre de Marrakech pour pouvoir profiter d’un peu de calme, d’un grand jardin et d’une belle piscine. Et bien, nous n’avons pas été déçus : belle décoration, grandes chambres avec une salle de bain pour chacune, différentes pièces ou patios pour déjeuner, se reposer, etc. Le jardin est agréablement fleuri et grande piscine permet de se rafraichir à volonté. Le mobilier est satisfaisant avec de nombreux transats confortables pour prendre un bain de soleil. Une gouvernante s’occupe de la maison et à la demande prépare les repas. L’environnement est calme et reposant : pas de pollution, pas de route à proximité, pas de bruit.
En termes de rapport qualité prix, c’est tout à fait compétitif à partir du moment on est suffisamment nombreux dans la villa.
Evidemment ce calme à un prix : il faut compte environ 35min pour rejoindre le centre ville : env. 10min de piste puis 12km de route. Une navette gratuite est à disposition la journée pour rejoindre le centre ou en revenir. Le soir, il faut réserver une navette payante après d’un prestataire proposé par la direction du resort. Mais comme toujours à Marrakech avec les transports privés (taxi, navettes, etc.), cela ne fonctionne pas toujours bien. Il est arrivé que la navette ne vienne jamais nous chercher et rentrer du centre ville à 8 personnes vers 2h du matin dans un lieu situé à 12Km du centre avec 10min de piste est un vrai challenge. Bref, je pense qu’il est préférable de louer une voiture plutôt que d’utiliser les navettes, cela apportera plus de souplesse et moins de tracas. Il faudrait aussi que le directement du resort trouve pour les groupes une solution plus fiable pour les navettes de nuit.
Enfin, nous avons diné 2 fois à la villa et la qualité des plats servis est médiocre. Nous ne croyons pas que cela viennent du fait de la gouvernante mais plutôt des produits mis à sa disposition par le resort pour cuisiner.
En conclusion, hébergement proposant une très bonne alternative aux Riads du centre pour ceux qui sont en familles et qui souhaitent de la tranquillité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 août 2012

Depuis que nous avons découvert cette formule, nous sommes devenus des inconditionnels. Nous avions séjourné plusieurs fois en hôtels dans la Médina avant de découvrir le système de location de villa en périphérie de Marrakech.
Pour nous, ce système n’a que des avantages : le calme (ce qui n’est pas toujours le cas dans la Médina), et surtout l’espace et l’intimité. En effet, les Jardins de la Touhina proposent de superbes villas de 2 tailles différentes ; pour notre part, nous avons séjourné plusieurs fois dans une villa de la plus grande taille, profitant ainsi de 4 chambres, 4 sdb, une salle à manger d’intérieur, une salle à manger d’extérieur, un immense jardin et une piscine privée. Bref, 250 mètres carrés habitables pour le prix d’une chambre standard d'un hôtel dans la Médina !
Avec la villa, vous bénéficiez également des services d’une gouvernante qui s’occupe de tout durant toute la journée (notamment, elle prépare les repas selon vos désirs).
Pour visiter Marrakech, vous pouvez soit prendre la navette (gratuite) qui vous emmène et vous ramène de Marrakech selon un planning, soit réserver des transferts « privés » pour une somme plutôt modique (avec Mustapha à la manœuvre !). Comptez 15/20 min pour rejoindre la Médina.
A noter que les Jardins de Touhina proposent aussi un superbe « espace de vie » à l’entrée du complexe, avec une magnifique piscine, un spa et un restaurant/bar. Mais nous sommes tellement bien dans la villa que finalement, nous n’y passons pas beaucoup de temps !
Je finis en passant un remerciement tout particulier à David et Pascaline pour leur accueil et leur gentillesse. Grâce à leur professionnalisme, nos séjours sont toujours super bien préparés et s’avèrent être sans surprise.
Pour nous (ainsi que les personnes que nous avons emmenées avec nous), c’est sûr, Marrakech ne s’envisage plus qu’aux Jardins de la Touhina !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2012

Cette année encore, nous avions choisi les Jardins de Touhina pour passer 15 jours de farniente dans ce merveilleux cadre.... Tout comme l'an dernier, nous revenons absolument ravis de notre séjour. Accueil chaleureux, confort et gentillesse étaient au rendez vous... Ainsi que le soleil qui a particulièrement chauffé cette année! (merci la piscine privée!) :-)
Cet endroit est particulièrement agréable et les services d'un excellent niveau (petit bémol pour la navette le dernier jour... Son retard ne nous a pas permis de faire les emplettes prévues à l'aéroport).
Halima, notre gouvernante a été, comme l'an dernier, absolument remarquable de gentillesse et de professionnalisme : elle nous a réellement chouchoutés pendant 15 jours. Un grand merci aussi à l'équipe dirigeante, Pascaline et David, qui sont non seulement extrêmement sympas mais aussi très pro. Chapeau à eux pour l'excellente gestion du domaine et des clients. Je ne voudrais pas oublier Karim et Noura au centre de vie qui sont tous les 2 adorables!
Bref, un merveilleux endroits à connaître absolument!
À l'année prochaine! ;-)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2012

A quelques kms de Marrakech (10 min. de route + 10 min. de piste), au milieu de nulle part, une oasis de quelques hectares offre un cadre de tout repos aux habitants des villas.
Aucun vis-à-vis, grands jardins parfaitement entretenus (séjour 3ème semaine de juillet par plus de 45° à l'ombre et malgré tout une végétation des plus vertes et luxuriantes), belles architectures pour ces villas récentes (construites en 2010) au confort traditionnel - la literie est vraiment dure.
Service discret.
Un bémol pour l'accueil du SPA.
Pour ce qui est de la nourriture, on n'y vient pas pour un séjour gastronomique ! Repas du soir préparé dans la journée et à réchauffer le soir (no comment pour la viande !!!); pour les encas, petit snack au club house.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juin 2012

L'aventure aux Jardins de Touhina a commencé en Novembre 2011, quand mon mari et moi on cherchait un endroit pour célébrer notre mariage, nous avons vu les lieux et nous sommes tombées amoureux de ce domaine, un charme unique! Résulta après la visite, nous avons booké pour notre mariage et Juin 2012!
Tous est parfait, l'architecture des villas (aucun vis à vis, l'espace de vie, les jardins, la piscine) tous est fait avec attention et parfait dans les détails.
Le centre de vie est a tomber par terre, la piscine elle fait 17m par 17m, si trop de soleil vous pouvez vous abriter sous porche très joliment décoré, le bar est accueillant, le sourire de Noura et Hakim aussi, tout le monde est très gentil et règne une ambiance conviviale et sereine!
Les villas (je parle au plurielle car pour l'organisation du mariage nous y sommes rendu plusieurs fois) elles sont toutes sans exception, fantastiques, chaque villa a sa propre piscine, une femme de ménage est affectée et elles sont toute formidables! Fuzia, Halima, Fatema, Wafaa, Jamila et j'en oublis encore, la meilleure cuisinière de Marrakech c'est Kebira, si vous voulez gouter un vrai tajine, Kebira est la meilleure! Je me rappelle encore la 1ere fois que nous sommes allée, j’étais dans la villa n°47, au réveil Halima elle avait prépare un PDJ digne d'un rois! la table était superbe, un vrai café italien (elle avait vu que j’étais italienne elle a donc anticipé) les crêpes, jus d'orange, le pain grillée, le miel enfin.... JE CROYAIS RÊVER!
Revenons au mariage mixte Italien et français, donc tout le monde qui arrive de l’étranger... nous avons occupés 15 villas et privatisé le Club house, environ 90 personnes à gérer en même temps sur 3 jours! vendredi/dimanche!
L'organisation du mariage a été un tour de force, si David et Pascaline n’étaient pas la..je pense que j'aurais été mal! David a été juste formidable, super disponible et franchement personne accueille les clients comme lui! Pascaline, que dire.. elle est très pro, elle sait ce qu'elle fait et de quoi elle parle, elle connait son job et elle fait tout pour ses clients! Même actuellement je dois l'appeler une fois par jour car elle est simplement fabuleuse!
En générale je ne fais pas bcp de compliment, d'ailleurs mes commentaires TRIP ADVISOR parlent d'eux même, mais la...je ne peux rien dire.
Tout ce beau monde a contribué a l'organisation du plus beau jour de ma vie...et... les photos que je vais joindre...seront suffisante pour expliquer!
Il y a eu des soucis avec des prestataires qui ont pris parti au mariage, mais Pascaline et David ont toujours mis la main à la patte et ils ont tout géré, même si eux ils n'avaient rien à voir!
Le rapport qualité/prix est TOP! tous mes invités ont été surpris d'ailleurs car les prestations sont vraiment du LUXE 5 Étoiles! (Et je suis hôtelière donc...), c'est un endroit que je conseil vivement à tout le monde, un havre de paix à 12 km de la tumultueuse Marrakech, un cadre idyllique et des gens avec le cœur dans la main! Tout le monde a donné 250% d'eux même, toute ma famille Italienne a été séduite par les lieux et les personnes, d'ailleurs ils pensent y retourner pour les vacances prochainement!
Mon mari et moi sommes très contents de notre choix, nous avons eu un mariage FANTASTIQUE et nous avons connu des personnes que nous n’oublierons jamais!
Merci!

Astuce pour la chambre : Villa n°47 c'est ma préférée!
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 juin 2012

5 jours passés dans une villa alliant confort / détente / dépaysement. Déjeuners et dîners au Club House. À proximité des lieux touristiques de Marrakech et alentours tout en étant au calme et dans un confort optimal. Personnel très serviable. Services complets et accueil du personnel du Club House top. À recommander.

Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires