“Riad magnifique et personnel très serviable !”

Riad Bab Agnaou & SPA
N° 506 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 juillet 2011

Le riad était magnifique, le personnel aux petits soins, les chambres toutes différentes décorées avec goût (nous avions la chambre turquoise avec une salle de bain recouverte de tadelakt bleu turquoise et une robinetterie en bronze), le patio est bien aménagé, le petit déjeuner bien servi avec jus d'oranges pressées. Le riad est bien placé et la place Jemaa El Fna est accessible à pieds, pas besoin de prendre le taxi !

Nous avions déjà séjourné à Marrakech en famille, en conclusion, pour avoir testé hôtel et riad privatif, nous avons tous préféré l'hôtel car il y a bien évidemment plus de services pour une famille (piscine, SPA, grand buffet... chacun choisit ce qu'il souhaite faire).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 22 février 2011

Un riad typique, dans la tradition classique marocaine, dans la médina. Très bien rénové, joli, intime et très calme. Très propre et agréable.
A 10 minutes à pied de Jamaâ El Fna et des souks, ou d'autres monuments à visiter (palais El Badia, quartier juif, kasbah).

Le personnel est adorable, discret et prévenant à la fois.
N'hésitez pas à profiter de la cuisine du riad, d'une qualité remarquable. J'y ai mangé la meilleure pastilla (ainsi que d'autres plats marocains ou typiquement marrakchis, tous délicieux).
Les petits déjeuners sont succulents !

Le riad propose un service pour le transport de l'aéroport au riad (ou autres balades).

L'accès au riad (via Bab Agnaou, datant des Almohades) se fait par des petites rues, assez populaires (étals dans les rues). Ca peut choquer... (mais strictement aucun problème de sécurité, ou de dérangement quelconque).
Mais c'est la réalité et la tradition du Maroc populaire (ou des pays musulmans) : l'extérieur est plus ou moins choquant pour nos moeurs occidentales, et l'intérieur est un petit coin intime de paradis.
Loin des résidences touristiques isolées et fermées, c'est l'endroit idéal pour un séjour pittoresque, pour toucher le coeur de cette ville, dans des conditions exceptionnelles et un dépaysement total.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2010

j'ai séjournée avec ma copine dans ce riad début novembre 4 nuits. Le riad est très beau, très calme et le service assuré Mme Thourya est super tant elle a été serviable et très disponible.
Nous avons encore en mémoire le petit déjeuner (délicieux et très riche) sur la terrasse avec 20° à 9H du matin...avec les -3° qu'on a à Paris en ce moment, nous n'avons qu'une envie, y revenir.

Seul bémol, pas de TV dans les chambres...mais bon ça change aussi un peu!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2010

Riad restauré dans la plus pure tradition marocaine, se détachant ainsi de nombreux autres établissements, s'intitulant "riads" mais en en ayant perdu tout l'esprit...

Accueil et service irréprochables. Je suis étonnée de certains commentaires regrettant l'absence de TV dans les chambres : quand on a la chance d'être à Marrakech, il y autre chose à faire que de regarder la TV !!! De toute façon, pour les inconditionnels, il y a un salon typique marocain avec un grand écran plat...

Adresse à garder et recommander.

Anne GESLAIN

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2010

Bab Agnaou est un authentique Riad au coeur de la Kasbah.Il offre fraîcheur et silence dans une architecture traditionnelle,de décoration sobre,de bon goût.En sortir c'est plonger dans des ruelles bruissantes,quotidiennement occupées par les vendeurs en boutiques ou au sol,festival de couleurs,senteurs,bruits.
Le personnel du Riad parle le français,serviable,attentif,prévenant.
La cuisine,typiquement marocaine à notre demande,est copieuse,variée,de remarquable qualité,à base de produits sélectionnés.
Telle en fut notre découverte que nous y dinions chaque soir.Il est impératif de déguster la "Pastilla".Admirable !
Revenir à Marrakech? c'est résider au Riad Bab Agnaou !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Au mois de decembre 2009 nous avons passé un tres agreable sejour dans la chambre Menara du Riad Bab Agnaou.
L'accueuil est fantastique de la part du personnel du Riad, qui en tout moment s'est occupé de nos besoins et a repondu à nos questions avec profesionalité et amabilité. Nous voudrions aussi sousligner que les diners offerts par le Riad sont magnifiques, à un prix raisonnable et ils permettent de decouvrir la gastronomie marrocaine. La situation du Riad permet de connaître parfaitement aussi bien le centre touristique que la vie quotidienne du Marrakech. Nous le recommandons vivement.
Amicalment

Ana et Nicolas
(Saragosse, Espagne)

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2010

L'acceuil est agréable et chaleureux. Le personnel est aux petits soins.
Les repas sont très copieux. Les plats peuvent être choisis; bien entendu, la cuisine marocaine est mise en avant.
Le riad est très bien restauré, parfaitement dans le style local. Il possède une belle terrasse avec jacusy. On peut être en groupe ou s'isoler.
Nous avons été à tous égards unanimement ravis de notre séjour.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis