“Riad calme avec une jolie terrasse”

Riad Bab Agnaou & SPA
N° 549 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 décembre 2012

Riad remarquable, décoré avec goût dans la tradition Marocaine, personnel aux petits soins et discret. Accueil très chaleureux. La cuisine de Tourya (c'est la cuisinière) vaut le détour, non seulement c'est très bon, mais aussi varié et très copieux.
Les propriétaires du Riad sont très sympathiques et toujours soucieux de satisfaire leurs clients.
Nous avons passés un excellent séjour. Merci encore à tous et peut être à une prochaine fois...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 novembre 2012

Après une longue journée de visites, excursions ou shopping dans les souks, après avoir goûté au charme des rues très animées et réussi à éviter les ânes et les mobylettes ! … c’est le « calme après la tempête » lorsqu’au fond d’une impasse dans le quartier de la Kasbah on pousse la belle porte du riad Bab Agnaou.
Ce riad a une âme. De la décoration à l’accueil tout y est de bon ton, convivial, chaleureux.
Nous avons été accueillis par Thouria et son thé à la menthe (en attendant qu’elle nous concocte ses délicieuses spécialités). Et tout au long de notre séjour nous avons reçu une véritable hospitalité qui nous a donné le sentiment d’être des invités. Nos hôtes nous ont fait profiter de leurs conseils et se sont toujours montrés disponibles pour nous aider à mieux connaître leur pays.
Pour conclure : il nous tarde de repartir pour y continuer cette expérience enrichissante.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

Le riad était magnifique, le personnel aux petits soins, les chambres toutes différentes décorées avec goût (nous avions la chambre turquoise avec une salle de bain recouverte de tadelakt bleu turquoise et une robinetterie en bronze), le patio est bien aménagé, le petit déjeuner bien servi avec jus d'oranges pressées. Le riad est bien placé et la place Jemaa El Fna est accessible à pieds, pas besoin de prendre le taxi !

Nous avions déjà séjourné à Marrakech en famille, en conclusion, pour avoir testé hôtel et riad privatif, nous avons tous préféré l'hôtel car il y a bien évidemment plus de services pour une famille (piscine, SPA, grand buffet... chacun choisit ce qu'il souhaite faire).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2011

Un riad typique, dans la tradition classique marocaine, dans la médina. Très bien rénové, joli, intime et très calme. Très propre et agréable.
A 10 minutes à pied de Jamaâ El Fna et des souks, ou d'autres monuments à visiter (palais El Badia, quartier juif, kasbah).

Le personnel est adorable, discret et prévenant à la fois.
N'hésitez pas à profiter de la cuisine du riad, d'une qualité remarquable. J'y ai mangé la meilleure pastilla (ainsi que d'autres plats marocains ou typiquement marrakchis, tous délicieux).
Les petits déjeuners sont succulents !

Le riad propose un service pour le transport de l'aéroport au riad (ou autres balades).

L'accès au riad (via Bab Agnaou, datant des Almohades) se fait par des petites rues, assez populaires (étals dans les rues). Ca peut choquer... (mais strictement aucun problème de sécurité, ou de dérangement quelconque).
Mais c'est la réalité et la tradition du Maroc populaire (ou des pays musulmans) : l'extérieur est plus ou moins choquant pour nos moeurs occidentales, et l'intérieur est un petit coin intime de paradis.
Loin des résidences touristiques isolées et fermées, c'est l'endroit idéal pour un séjour pittoresque, pour toucher le coeur de cette ville, dans des conditions exceptionnelles et un dépaysement total.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2010

j'ai séjournée avec ma copine dans ce riad début novembre 4 nuits. Le riad est très beau, très calme et le service assuré Mme Thourya est super tant elle a été serviable et très disponible.
Nous avons encore en mémoire le petit déjeuner (délicieux et très riche) sur la terrasse avec 20° à 9H du matin...avec les -3° qu'on a à Paris en ce moment, nous n'avons qu'une envie, y revenir.

Seul bémol, pas de TV dans les chambres...mais bon ça change aussi un peu!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2010

Riad restauré dans la plus pure tradition marocaine, se détachant ainsi de nombreux autres établissements, s'intitulant "riads" mais en en ayant perdu tout l'esprit...

Accueil et service irréprochables. Je suis étonnée de certains commentaires regrettant l'absence de TV dans les chambres : quand on a la chance d'être à Marrakech, il y autre chose à faire que de regarder la TV !!! De toute façon, pour les inconditionnels, il y a un salon typique marocain avec un grand écran plat...

Adresse à garder et recommander.

Anne GESLAIN

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2010

Bab Agnaou est un authentique Riad au coeur de la Kasbah.Il offre fraîcheur et silence dans une architecture traditionnelle,de décoration sobre,de bon goût.En sortir c'est plonger dans des ruelles bruissantes,quotidiennement occupées par les vendeurs en boutiques ou au sol,festival de couleurs,senteurs,bruits.
Le personnel du Riad parle le français,serviable,attentif,prévenant.
La cuisine,typiquement marocaine à notre demande,est copieuse,variée,de remarquable qualité,à base de produits sélectionnés.
Telle en fut notre découverte que nous y dinions chaque soir.Il est impératif de déguster la "Pastilla".Admirable !
Revenir à Marrakech? c'est résider au Riad Bab Agnaou !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple