“Noel à Bad Agnaou”

N° 516 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Romorantin-Lanthenay, France
“Noel à Bad Agnaou”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

Pour notre 1er voyage au Maroc nous avons choisi la formule Riad plutôt qu’hôtel all inclusive passe partout. L’immersion dans la vie de la Kasbah a été brutale mais que du bonheur dès l’accueil à Bad Agnaou. Bissain et Tourya ont été des hôtes prévenants et ont toujours répondus gentiment à nos demandes et leurs conseils n’ont jamais été « intéressés ».Le rez-de-chaussée et les chambres dans ce Riad sont typiques et magnifiques. La terrasse permet de se relaxer au soleil et domine le quartier.
L’ouverture de la porte d’entrée ne se faisant que de l’intérieur par Tourya donne une impression de sécurité.
Ce Riad est situé à quelques minutes des principaux centres d’intérêt de Marrakech et permet pratiquement toutes les visites à pied.
De nos 7 jours pendant les fêtes de Noel à Marrakech ce Riad sera notre meilleur souvenir.
Ps : Merci à Tourya de nous avoir servi un petit déjeuner à 4h du matin !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

Nous avons passé un week end anniversaire entre filles dans ce joli riad à deux pas de la célèbre place jemaa el fna dans un quartier ouvert sur un marché alimentaire riche autant en couleur qu'en curiosité . Bissain nous a accueillies très chaleureusement avec de gentilles attentions. Tourya d'une grande gentillesse nous a servie une excellente cuisine marocaine et des crêpes au petit déjeuner très savoureuses... Jusqu'aux oiseaux qui nous ont chanté la ritournelle... Jolies chambres agréables et joliment décorées. Près des souks des Ferblantiers, du palais bahia, des tombeaux saadiens....., à deux pas des salons de massage : les bains de l'alhambra, les bains de marrackechs.... Un excellent souvenir de ces 4 jours... Une excellente adresse à retenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Dès le passage de la porte bab agnaou, nous sommes au coeur d'un quartier très animé ou le dépaysement est total.
C'est une adresse à ne pas perdre, à donner et à redonner pour qui souhaite passer un agréable moment à Marrakech.
Des hôtes charmants, toujours souriants. C'est un beau riad, calme, propre et très agréable.
Il faudra y revenir au beaux jours ....
Merci à Mr Bissain, Touria et notre chauffeur de taxi.
Stéphanie.

Astuce pour la chambre : La chambre saumon que l'on voit en photo pour sa grandeur et son magnifique lustre
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Que de bons souvenirs passés à Marrakech et dans ce très joli riad entre amies. Dés notre entrée dans le Riad, l'odeur de fleur d'oranger et les belles lumières nous ont séduites ... Un petit déjeuner offert nous attendait ... accueil très chaleureux et sympathique . Les chambres sont spacieuses, joliment décorées , très propres , et les lits y sont grands et bons !!!! Bissain est à notre écoute , et met tout en place pour faciliter nos envies, taxis, cour de cuisine !!! et notre hôtesse Touria, toujours souriante et adorable : nous concocte de délicieux petits déjeuners et repas , et fait tout pour nous rendre service, même nous guider pour trouver notre chemin !!!! Riad aussi très bien situé entre la place Jemaa el Fna et la place des Ferblantiers , le quartier Juif , ou il faut absolument aller !!! Sans hésiter nous y reviendrons la prochaine fois .... merci pour tout KATIA

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
st hilaire de riez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

très bien reçus dans ce petit riad,proche de la place Jemaa-Elfna et à cinq minutes des tombeaux Saadiens dans un quartier très animé.
notre hôtesse est très agréable et aux petit soins pour un sevice ou nous conseiler
bon petit déjeuner typique
idéal pour un séjour de plusieurs jours pour découvrir Marrackech.
seul problème: la langue pour communiquer

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vevey, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Après 4 jours formidables à Marrakech nous tenons à remercier les hôtes de cet magnifique riad pour leur accueil chaleureux. Le riad est situé dans la médina au cœur d’un petit quartier typique et l’on se trouve plongé au cœur de la population local à peine passé la porte. La place jemaa el fna est a quelques minutes à pied, un trajet très sur et plein de vie.

Dès notre arrivée nous avons été accueilli comme des pâchas, comme de la famille. La cuisinière, Tourya est exceptionnelle et au petit soin pour ces hôtes. On a également eu la chance de partager de très bons moments de convivialités avec les propriétaires, Karim et son épouse. Ils nous ont donné d’excellents conseils pour les visites de la ville lorsque nous en avions besoin. Le dernier jour, ils nous ont même invité à leur table pour nous offrir la chance de goûter à l’exceptionnel coucous de Tourya prépare. Pour les curieux, je conseil de passer un petit moment dans la cuisine pour y voir la préparation

Bref, aucun doute, si nous retournons à Marrakech, aucun doute on repart au Riad Bab Agnaou.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Mère & Fille y avons séjourné deux nuits. Nous avons été reçues comme des amies dans ce merveilleux riad au calme des quartiers animés de Casbah. Nous avons tout adoré, l'accueil, le repas, les conseils, la beauté et le charme de ce riad, l'emplacement... Tout y a été parfait pour faire de notre séjour, un souvenir incroyable! Nous y sommes parties le "cœur gros" en nous promettant de se revoir. Nous y retournerons, c'est sûr! Caroline & Annick.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille