“quel prétention”

Le Mas de l'Ourika
“quel prétention”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Contact téléphonique très sympathique , nous réservons 2 nuits peut etre 3 mais a l'arrivée un cauchemar ce lieu n'a de beauté que le lieu . J'ai pourtant lu les commentaires avant de m'y rendre mais je peux vous assurer que sur place il en a été tout autre et je suis étonnée!

Nous étions deux familles avec enfants , nous nous sommes senti mal a l'aise .Les enfants jouent au bord de la piscine lorsque le propriétaire des lieux Philippe s'est mis a hurler demandant du silence , ce sont des enfants ils ne brailler pas ils joués nous avons trouver son attitude démesuré sachant qu'il n'y avait personne autour de celle ci si ce n'est nous .
Les transats autour de la piscine été sales pleine de crottes de pigeon .
Les petits déjeuner infects ,pain dur et brioches congelés ,non suffisant pour le nombre de personnes qu'ont étaient , il a fallu demander gênée de nous rajouter du lait ce qui a déplu a Ayat nous étions choquée et surprise de son attitude, il a fallu compter devant elle les tasses pour lui montrer que c'était insuffisant ,une horreur mais je tiens au passage a leur dire que nous avons été plus que déçu de leur attitude faussement sympathique et leur manque de professionnalisme .
Nous avons mangé un repas le soir qui était bon ,une salade délicieuse .Dommage pour le petit déjeuner une vraie déception.
Les lieux sont agréables ,les chambres très joli avec de belles salles de bain , une grande et belle piscine .
Un lieu que je ne recommande pas , pas a la hauteur du prix demandé.
Nous n'avons pas eu un minimum de politesse le jour du départ ne serai ce qu'un revoir Ayat, il faudrait avoir un minimum de savoir vivre et au vu des commentaires traités de la même manière tous ces clients.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Francois B, Propriétaire de Le Mas de l'Ourika, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Bonjour, je suis Philippe le propriétaire du Mas de l'Ourika.

Tout d'abord, je tiens à répondre à la première critique, concernant le fait que j'aurai "hurlé" sur un enfant.
Le mas de l'Ourika est un lieu où les gens viennent se reposer et nous recevons régulièrement des familles avec enfants et cela se passe toujours bien car les parents font en sorte que leurs enfants ne s'amusent tout en respectant le calme de l'endroit.
Malheureusement, ça n'était pas le cas du tout avec cette famille puisque leurs enfants criaient sans cesse sans que les parents ne leur demandent de respecter un minimum le calme. J'ai donc moi-même signalé au enfant qu'il pouvait s'amuser bien sur mais sans pour autant crier. Je tiens à préciser que cette famille est venue avec 9 enfants.
Il n'y avait pas d'autres clients en effet mais le Mas de l'Ourika n'est pas un hôtel mais une maison d'hôtes et la moindre des choses est donc aussi de respecter les personnes qui habitent ici.
D'autres clients sont même passés pour venir se détendre à la piscine et ont fait demi-tour quand ils ont vu le boucan qu'il y avait.

Autre chose, nous avons fait cadeau des nuits aux 9 enfants et les parents se sont quand même permis d'essayer de négocier le prix des repas. J'avoue que cela nous a un peu échaudé et à partir de là le séjour s'est mal passé car ces gens ne respectaient rien.

Pour finir, je ne souhaite à aucun de mes confrères de tomber sur des familles comme ça. Le Mas de l'Ourika a de nombreux avis positifs (même très positifs) et c'est le seul avis négatif que nous avons et très franchement si le séjour de cette famille s'est mal passé c'est en premier lieu car ces gens n'ont pas respecté le lieu ni les hôtes.

Enghien, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Apres un trek dans le désert nous avions besoin de trouver un endroit confortable et nous l avons trouve au mas de l ourika.les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d une propreté exemplaire,la piscine est grande et entourée d un joli jardin fleuri,la table y est délicieuse et l accueil de Philippe et de sa charmante epouse Hayatt est hyper chaleureux ,je le recommande pour un séjour en amoureux comme un séjour familial.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint-Brieuc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Merci pour l'accueil très chaleureux et sympathique. Merci à Ayat et Philippe pour leurs conseils. Merci à la cuisinière pour ses tajines, brochettes et autres spécialités marocaines. Bref un grand merci pour ce séjour.

Le mas de l'Ourika est un endroit paisible, loin et à la fois si près du tumulte de Marrakech.

Trugarez & kentañ tro !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

Accueil très sympathique...Bon déjeuner à l'ombre des oliviers...Cadre très agréable...Loin des bruits et de l'agitation de Marrakech c'est un trés bel endroit pour ce mettre au vert...Baignade dans la belle piscine farniente sur les transats...Nous n'avons pas couchés mais avons visités les chambres... elles sont trés jolies, décorées avec beaucoup de gout cela donne envie d'y résider...Nous reviendrons certainement inch allah...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
LE HAVRE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Bravo pour la qualité de l' accueil et ce concept à mi chemin entre hôtellerie et la maison d'amis avec la voiture à disposition garée pour nous dans la cour joliment fleurie.
Au mas de l'ourika il y a :
Du goût sans sophistication...
De la gentillesse sans affectation
Du service sans exagération
et l'atlas en toile de fond !

C'est véritablement le bon plan à consommer sans modération

On recommande donc vivement et en toute circonstances... Nous y étions à deux mais nous y retournons avec nos enfants, certainement aussi avec des amis et pourquoi pas avec quelques uns de nos collaborateurs pour refaire le monde!

Merci à Ayat et Philippe et à bientôt sans aucun doute.. Côme et Christine

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Gieres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2011

Avec Ayat et Philippe c'est comme à la maison. Ils sont toujours présents et disponibles. Que de bons souvenirs autour des apéros , des soirées Homards grillés ou du méchoui. Une cuisinière de grande qualité Fuzia vous fera goûter midi et soir la cuisine marocaine. A 25 km de Marrakech quel calme avec des chambres magnifiquement décorées qui donnent sur la piscine et au milieu d'un magnifique jardin. Séjour rendu également agréable par le véhicule mis à notre disposition et les bons conseils d'Ayat pour les visites des environs avec notamment Oualidia au bord de l'atlantique et la vallée de l'ourika et ses cascades et Télouet. Un grand merci à toute l'équipe du Mas de l'Ourika

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
chemaudin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2011

Cadre sympathique, chambre spacieuse et très bien décorée. Personnel très gentil. La piscine chauffée est très appréciable surtout à Noël !!! les enfants en ont bien profité ... Le fait d'avoir la voiture avec la chambre est indispensable et c'est grace à ce service que notre choix s'est fait.
Petits bémols quand même sur l'accueil qui a été un peu froid, nous aurions apprécié un petit thé de bienvenue, nous étions dans une chambre où il a été difficile d'avoir l'eau chaude (pas de chance) la 1èere chambre que nous avons occupée par contre était nikel. Et faites attention nous avions mal compris le tarif des lessives et nous nous sommes retrouvées avec une grosse facture de linge...
Malgré ces petits points négatifs je pense que nous y retournons car l'endroit est vraiment reposant et agréable et au fur et mesure des jours les propriétaires étaient de + en + sympathiques

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille