“Le Bonheur au bout du chemin” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Mas de l'Ourika

Le Mas de l'Ourika
“Le Bonheur au bout du chemin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Que ce soit entre amis ou en famille, et uniquement si vous aimez les bons moments et le calme, alors cette adresse est pour vous.
Après une semaine dans le désert, cette étape est un vrais oasis.
Le jardin est à la fois assez grand pour trouver une place au calme et assez petit pour ce sentir dans son espace, je recommande la sieste face à l'Atlas, la cuisine généreuse est variée et délicieuse, (non ce ne sont que les entrées).
Le maître des lieux, Philippe est un vrais bonhomme comme on en fait plus. Truculent, généreux, malin et bon vivant, avec toute la chaleur du sud, pour un peut , il serait presque du Sud Ouest ou Breton mais ne lui dite pas, il aime trop sa région du Sud Est.
Les chambres sont grandes et calmes, la taille de la piscine est parfaite, les alentours sont très bien aménagés. A louer entre amis ou en famille, la tente dans le jardin peut accueillir 50 personnes large, tout est possible dans ce lieux magique, une fête entre potes loin de tout ou une réunion familiale.
Ayate sera toujours là pour vous demander si tout va bien et vous aider dans la réalisation de vos attentes.
Le personnel est au petit soin.

Astuce pour la chambre : Les suites en Duplex dans le jardin Chambre 4 et 5.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai découvert le mas tenu par Philippe et Hayat par les bons conseils d'un de mes amis grand voyageur tout comme moi. Je suis venu tous les week end d'octobre et j'y suis encore en novembre! La cuisine de fusilla est de top qualité comparée à certains restaurants de Marrakech... L'accueil des propriétaires est top, on se sent chez soi, au calme, même avec leur fils Sacha, joli tête blonde de 4 ans et demi avec un sacré tempérament! Un vrai havre de paix et de convivialité, un rapport qualité prix très bon, un cadre magique au milieu de nulle part, loin de l'effervescence de la médina qui n'est qu'à une demi heure! Un véritable bonheur de pouvoir jouer au golf avec Philippe qui partage volontiers son hobbie avec qui veut! Au delà de tous ces compliments, ce sont devenus de vrais amis, et j'aurai plaisir à y revenir pour un week end, une semaine, un mois, qu'importe. On se sent un peu chez soit ailleurs et ça c'est l'essentiel d'une maison d'hôtes.
Toute l'équipe est aux petits soins et les familles nombreuses y sont les bienvenues! Aujourd'hui ils étaient 30 belges à venir fêter une naissance, dans la joie et la bonne humeur! Si certes, le calme est légion, on sait aussi vivre de fête et de joie de vivre! J'ai fait de couvi cet endroit à quelqu'un qui était remplie d'appriori et qui est repartie avec une seule idée, revenir le plus vite possible! N'hésitez pas à venir découvrir par vous même, en couple ou solo avec la famille, petite ou grande! On est à ma maison...

• Séjour du octobre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé trois jours sur place avec des amis et nous avons été accueillis avec beaucoup de simplicité et de gentillesse par le propriétaire, Philippe.
Les chambres sont propres et spacieuses, le petit déjeuner (compris dans le prix) et excellent et très copieux et le tajine délicieux, mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de goûter le couscous de cette cuisinière de talent. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Certes cet endroit peut paraître loin pour certaine personnes (25km de Marrakech), mais le prix des chambres comprennent également (en plus du petit déjeuner) le prêt d'une voiture (surtout que le prix des taxis est de x10 ou 20 pour les touristes...), là je dis bravo pour l'organisation.
Merci à Ayat et Philippe pour tout, je reviendrais....

Fleury

• Séjour du septembre 2013
Sète, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes venus passer la journée et profiter de cette belle piscine .Nous avons été ravi et séduit par l,endroit .Nous avons eu droit au pastis ,jambon cru( excellent d'ailleur ) pour l'apéro un assortiment de salades et pour finir une macaronnade mixée à la sétoise et à la marocainne , un vrai régal ! Nous qui venions de Sète on a été très gaté.Le tout pour 180 dh. Tout est réuni au mas de l,Ourika pour passer des vacances formidables.Nous avons visité les chambres elles sont toutes aussi jolies. Merci à Philippe et Hayat qui sont adorables.De retour en France je n'ais parlé que de vous et de votre petit paradis .Lors de notre prochain sejour c'est chez vous que nous viendrons et en plus on a donné envie à nos copains !
A très bientot et merci pour tout.
Sandrine ,Philippe et Alexandre

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Arrivé un soir et reparti le surlendemain!! Merci Philippe, le pays c'est pas mon truc, mais j'y retournerai pour l'apéro chez toi! Le couscous était un rêve, les petits pain chaud à la fleur d'oranger, une tuerie!! Un grand merci à toi, Ayat et toute ton équipe!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

N'ayant profité que de la piscine, je ne m'étendrai pas sur les chambres, bien que les ayant visité j'ai pu voir de belles suites avec effectivement de grandes et belles salles de bains.
Pour le coté piscine et détente rien a redire, la piscine très propre et a bonne température, si ce n'est que quelques transats ne soient salit par d'éventuelles crottes de pigeons, mais rien de grave, un coup d'éponge ne tue personne.
Autrement très silencieux, les hôtes discret, et un repas agréable, en quelques mots une journée fort relaxante pour un prix relativement correct, 180dirhams/pers.
Je recommande vivement pour une journée en amoureux :)

• Séjour du mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Séjour vraiment agréable au Mas de l'Ourika! c'est une très bonne adresse regroupant toutes les qualités! Accueil, confort, et repas vraiment délicieux dans un cadre idyllique et dépaysant.
On s'y sent bien! Un grand merci à Hayat et Philippe qui sont charmants et très accueillants! A bientôt j'espère!

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux