Le Mas de l'Ourika
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
181 $US
128 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
105 $US
498 $US
HotelsClick
Avis publié : 21 mars 2014

Une magnifique maison d'hôtes dans un jardin super entretenu, piscine chauffée immense et surtout un calme parfait, c'est ce que nous étions venus chercher.
Philippe et son épouse ainsi que tout le personnel font tout pour que vous vous sentiez bien.
Le soir de notre arrivée, un petit problème de douche dans notre chambre, réactivité immédiate, on nous a de suite proposé une autre chambre, encore plus belle et plus grande pour un prix identique bien sûr.
Les repas sont très bons et copieux.
Et le plus, une voiture de location gracieusement mise à disposition qui nous a permis de découvrir le Maroc en toute liberté.
En résumé, tout était parfait, l'accueil, les repas, la chambre, tout ça avec le sourire et pour un rapport qualité prix plus qu'excellent. Je recommande vivement et si nous retournons à Marrakech, nous saurons tout de suite où aller, ce sera au mas de l'ourika.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2014

Que ce soit entre amis ou en famille, et uniquement si vous aimez les bons moments et le calme, alors cette adresse est pour vous.
Après une semaine dans le désert, cette étape est un vrais oasis.
Le jardin est à la fois assez grand pour trouver une place au calme et assez petit pour ce sentir dans son espace, je recommande la sieste face à l'Atlas, la cuisine généreuse est variée et délicieuse, (non ce ne sont que les entrées).
Le maître des lieux, Philippe est un vrais bonhomme comme on en fait plus. Truculent, généreux, malin et bon vivant, avec toute la chaleur du sud, pour un peut , il serait presque du Sud Ouest ou Breton mais ne lui dite pas, il aime trop sa région du Sud Est.
Les chambres sont grandes et calmes, la taille de la piscine est parfaite, les alentours sont très bien aménagés. A louer entre amis ou en famille, la tente dans le jardin peut accueillir 50 personnes large, tout est possible dans ce lieux magique, une fête entre potes loin de tout ou une réunion familiale.
Ayate sera toujours là pour vous demander si tout va bien et vous aider dans la réalisation de vos attentes.
Le personnel est au petit soin.

Astuce pour la chambre : Les suites en Duplex dans le jardin Chambre 4 et 5.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2013

J'ai découvert le mas tenu par Philippe et Hayat par les bons conseils d'un de mes amis grand voyageur tout comme moi. Je suis venu tous les week end d'octobre et j'y suis encore en novembre! La cuisine de fusilla est de top qualité comparée à certains restaurants de Marrakech... L'accueil des propriétaires est top, on se sent chez soi, au calme, même avec leur fils Sacha, joli tête blonde de 4 ans et demi avec un sacré tempérament! Un vrai havre de paix et de convivialité, un rapport qualité prix très bon, un cadre magique au milieu de nulle part, loin de l'effervescence de la médina qui n'est qu'à une demi heure! Un véritable bonheur de pouvoir jouer au golf avec Philippe qui partage volontiers son hobbie avec qui veut! Au delà de tous ces compliments, ce sont devenus de vrais amis, et j'aurai plaisir à y revenir pour un week end, une semaine, un mois, qu'importe. On se sent un peu chez soit ailleurs et ça c'est l'essentiel d'une maison d'hôtes.
Toute l'équipe est aux petits soins et les familles nombreuses y sont les bienvenues! Aujourd'hui ils étaient 30 belges à venir fêter une naissance, dans la joie et la bonne humeur! Si certes, le calme est légion, on sait aussi vivre de fête et de joie de vivre! J'ai fait de couvi cet endroit à quelqu'un qui était remplie d'appriori et qui est repartie avec une seule idée, revenir le plus vite possible! N'hésitez pas à venir découvrir par vous même, en couple ou solo avec la famille, petite ou grande! On est à ma maison...

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons passé trois jours sur place avec des amis et nous avons été accueillis avec beaucoup de simplicité et de gentillesse par le propriétaire, Philippe.
Les chambres sont propres et spacieuses, le petit déjeuner (compris dans le prix) et excellent et très copieux et le tajine délicieux, mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de goûter le couscous de cette cuisinière de talent. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Certes cet endroit peut paraître loin pour certaine personnes (25km de Marrakech), mais le prix des chambres comprennent également (en plus du petit déjeuner) le prêt d'une voiture (surtout que le prix des taxis est de x10 ou 20 pour les touristes...), là je dis bravo pour l'organisation.
Merci à Ayat et Philippe pour tout, je reviendrais....

Fleury

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 4 juin 2013

Nous sommes venus passer la journée et profiter de cette belle piscine .Nous avons été ravi et séduit par l,endroit .Nous avons eu droit au pastis ,jambon cru( excellent d'ailleur ) pour l'apéro un assortiment de salades et pour finir une macaronnade mixée à la sétoise et à la marocainne , un vrai régal ! Nous qui venions de Sète on a été très gaté.Le tout pour 180 dh. Tout est réuni au mas de l,Ourika pour passer des vacances formidables.Nous avons visité les chambres elles sont toutes aussi jolies. Merci à Philippe et Hayat qui sont adorables.De retour en France je n'ais parlé que de vous et de votre petit paradis .Lors de notre prochain sejour c'est chez vous que nous viendrons et en plus on a donné envie à nos copains !
A très bientot et merci pour tout.
Sandrine ,Philippe et Alexandre

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille