“Bad trip” 2 sur 5 bulles

Le Mas de l'Ourika
Casablanca, Maroc
“Bad trip”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Il s’agit certainement d’un des avis les plus contrastés que nous avons eu à partager ; en effet, il faut rendre justice aux lieux, l’endroit est très bien aménagé, avec une belle piscine et un personnel charmant. Cependant, nous ne nous sommes pas sentis accueillis en tant que clients avec l’ impression de devoir trouver notre place et nous adapter aux propriétaires.
En effet, nous n’avons pas été reçus par ces derniers lors de notre arrivée, et de ce fait nous n’avons pas été pris en charge en termes d’information générale, notamment sur la tarification et les restrictions en termes de mode de paiement (la carte bleue est refusée).
Par ailleurs, la télé est installée sous une sorte de chapiteau à l’extérieur et lorsque les propriétaires décident de la regarder, cela peut constituer une nuisance sonore. Lorsque nous avons fait la remarque sur le bruit, on nous a proposé de nous déplacer ailleurs…
Idem, durant toute une journée, les propriétaires ont reçu leurs amis, et nous avons dû subir une musique plutôt sonore jusqu’aux alentours de 20h. A aucun moment, ils ne sont enquis du désagrément que cela pouvait représenter pour nous.
Au final, une expérience plutôt désagréable. Heureusement que le personnel était là pour ajouter un brin de convivialité et douceur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Le-mas-de-l-ourika, Owner de Le Mas de l'Ourika, a répondu à cet avis, 14 avril 2015
Monsieur,

J'ai le plaisir de vous informer, que le Mas de L'Ourika, A récemment changé de propriétaire, et je serai heureuse de vous accueillir, et de vous apporter le plus grand accueil, et le plus grand soin afin que votre séjour, soit le plus agréable possible.

Je vous informe également que tout les points négatifs que vous avez évoqués ont été bien evidemment résolus, dès mon arrivée, et que j'attache une attention particulière au respect, au calme et à l'intimité de nos clients.

Au plaisir de vous recevoir et vous laisser découvrir le renouveau, du Mas de L'Ourika.

Cordialement .

Nathalie F (Gérante)

Rabat, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Un havre de paix , loin du bruit et du monde , un acceuil chaleureux , une ambiance décontracte , une cuisine excellente , des grillades de homards au feu de bois en bord de piscine ....de la tanjiya....
Des hôtes exceptionnels .....comme à la maison <3

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Broardelle, Responsable relations publiques de Le Mas de l'Ourika, a répondu à cet avis, 30 septembre 2015
Merci beaucoup pour votre avis. Nous y sommes très sensible.
Information importante: l'établissement vient de rouvrir ses porte (au 1er octobre 2015) après une période de restructuration.
Nous souhaitions améliorer encore l'expérience client, apporter encore plus de service. Un exemple ? désormais, avec chaque location, nous vous fournissons une voiture, durant toute la durée de votre séjour, à votre usage exclusif. Vous pouvez désormais organiser vous même toutes sortes d'excursions, visiter les attractions environnantes. Vous êtes totalement indépendant.
Toussieux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Une magnifique maison d'hôtes dans un jardin super entretenu, piscine chauffée immense et surtout un calme parfait, c'est ce que nous étions venus chercher.
Philippe et son épouse ainsi que tout le personnel font tout pour que vous vous sentiez bien.
Le soir de notre arrivée, un petit problème de douche dans notre chambre, réactivité immédiate, on nous a de suite proposé une autre chambre, encore plus belle et plus grande pour un prix identique bien sûr.
Les repas sont très bons et copieux.
Et le plus, une voiture de location gracieusement mise à disposition qui nous a permis de découvrir le Maroc en toute liberté.
En résumé, tout était parfait, l'accueil, les repas, la chambre, tout ça avec le sourire et pour un rapport qualité prix plus qu'excellent. Je recommande vivement et si nous retournons à Marrakech, nous saurons tout de suite où aller, ce sera au mas de l'ourika.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Que ce soit entre amis ou en famille, et uniquement si vous aimez les bons moments et le calme, alors cette adresse est pour vous.
Après une semaine dans le désert, cette étape est un vrais oasis.
Le jardin est à la fois assez grand pour trouver une place au calme et assez petit pour ce sentir dans son espace, je recommande la sieste face à l'Atlas, la cuisine généreuse est variée et délicieuse, (non ce ne sont que les entrées).
Le maître des lieux, Philippe est un vrais bonhomme comme on en fait plus. Truculent, généreux, malin et bon vivant, avec toute la chaleur du sud, pour un peut , il serait presque du Sud Ouest ou Breton mais ne lui dite pas, il aime trop sa région du Sud Est.
Les chambres sont grandes et calmes, la taille de la piscine est parfaite, les alentours sont très bien aménagés. A louer entre amis ou en famille, la tente dans le jardin peut accueillir 50 personnes large, tout est possible dans ce lieux magique, une fête entre potes loin de tout ou une réunion familiale.
Ayate sera toujours là pour vous demander si tout va bien et vous aider dans la réalisation de vos attentes.
Le personnel est au petit soin.

Astuce pour la chambre : Les suites en Duplex dans le jardin Chambre 4 et 5.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai découvert le mas tenu par Philippe et Hayat par les bons conseils d'un de mes amis grand voyageur tout comme moi. Je suis venu tous les week end d'octobre et j'y suis encore en novembre! La cuisine de fusilla est de top qualité comparée à certains restaurants de Marrakech... L'accueil des propriétaires est top, on se sent chez soi, au calme, même avec leur fils Sacha, joli tête blonde de 4 ans et demi avec un sacré tempérament! Un vrai havre de paix et de convivialité, un rapport qualité prix très bon, un cadre magique au milieu de nulle part, loin de l'effervescence de la médina qui n'est qu'à une demi heure! Un véritable bonheur de pouvoir jouer au golf avec Philippe qui partage volontiers son hobbie avec qui veut! Au delà de tous ces compliments, ce sont devenus de vrais amis, et j'aurai plaisir à y revenir pour un week end, une semaine, un mois, qu'importe. On se sent un peu chez soit ailleurs et ça c'est l'essentiel d'une maison d'hôtes.
Toute l'équipe est aux petits soins et les familles nombreuses y sont les bienvenues! Aujourd'hui ils étaient 30 belges à venir fêter une naissance, dans la joie et la bonne humeur! Si certes, le calme est légion, on sait aussi vivre de fête et de joie de vivre! J'ai fait de couvi cet endroit à quelqu'un qui était remplie d'appriori et qui est repartie avec une seule idée, revenir le plus vite possible! N'hésitez pas à venir découvrir par vous même, en couple ou solo avec la famille, petite ou grande! On est à ma maison...

• Séjour du octobre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé trois jours sur place avec des amis et nous avons été accueillis avec beaucoup de simplicité et de gentillesse par le propriétaire, Philippe.
Les chambres sont propres et spacieuses, le petit déjeuner (compris dans le prix) et excellent et très copieux et le tajine délicieux, mon seul regret : ne pas avoir eu le temps de goûter le couscous de cette cuisinière de talent. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Certes cet endroit peut paraître loin pour certaine personnes (25km de Marrakech), mais le prix des chambres comprennent également (en plus du petit déjeuner) le prêt d'une voiture (surtout que le prix des taxis est de x10 ou 20 pour les touristes...), là je dis bravo pour l'organisation.
Merci à Ayat et Philippe pour tout, je reviendrais....

Fleury

• Séjour du septembre 2013
Sète, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes venus passer la journée et profiter de cette belle piscine .Nous avons été ravi et séduit par l,endroit .Nous avons eu droit au pastis ,jambon cru( excellent d'ailleur ) pour l'apéro un assortiment de salades et pour finir une macaronnade mixée à la sétoise et à la marocainne , un vrai régal ! Nous qui venions de Sète on a été très gaté.Le tout pour 180 dh. Tout est réuni au mas de l,Ourika pour passer des vacances formidables.Nous avons visité les chambres elles sont toutes aussi jolies. Merci à Philippe et Hayat qui sont adorables.De retour en France je n'ais parlé que de vous et de votre petit paradis .Lors de notre prochain sejour c'est chez vous que nous viendrons et en plus on a donné envie à nos copains !
A très bientot et merci pour tout.
Sandrine ,Philippe et Alexandre

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille