“Excellent week end”

Villa 55
MARNE
“Excellent week end”
Avis écrit le 16 mai 2012

Etant restaurateur et hotelier Francais, nous avons fait une véritable decouverte a Marrakech, et cet endroit s'appelle la VILLA 55.
En effet, ici tout est reuni pour passer un excellent séjour, l'accueil du personnel, omar, icham, patrick et le propriétaire jean paul et j'en oublie se plient en quatre pour vous satisfaire en permanence.
Si vous recherchez calme, confort, nourriture de bonne qualité et on vous demande chaque jour ce que vous desirez manger, le cadre est idyllique et très reposant, loin du centre ville, mais tant mieux.
La Villa 55 sera vous satisfaire entièrement avec ces 8 suites. (petit cocon d'amour).
Un + possibilité de faire du vélo et sorties diverses en VTT ou autres avec la sympathie de jean paul.
Bref, un avis négatif sur cette villa ne peuvent etre le resultat que d'une erreur du voyageur, sinon il faut que l'on m'explique..............

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Orvault, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous venons de passer fin avril un séjour dans cette villa ,un véritable havre de paix
L'équipe de Cécile (française) est remarquable ,elle a le sens de l'accueil et toujours le sourire (le vrai),sans oublier la sympathie du propriétaire Jean Paul ,un inconditionnel du vélo et VTT qui organise de superbes sorties dans l'Atlas .
Rien à redire sur la propreté intérieur et extérieur,le calme,la décoration et la cuisine avec juste ce qu'il faut de raffinement .Le parc paysagé est de toute beauté avec sa piscine ,l'ensemble est très bien entretenu et les petits dej' le matin autour de la piscine.... un vrai régal.
Cécile se met en quatre pour nous satisfaire ,accord tarifaire avec des taxis et excursions ,expédition en quad à faire dans la Palmeraie (demander Nordine comme guide,très gentil).
Cette situation idéale pour le calme et le repos à 20 mn du centre n'a rien à voir avec la vie trépidante du centre de La Médina ...ne vous trompez pas...un avis négatif sur cette villa ne peuvent être le résultat que d'une erreur du voyageur..sinon que l'on m'explique..

Astuce pour la chambre : La suite Royale est fabuleuse et toutes les chambres dites "standard " sont de très bon go...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 avril 2012

Voilà l'endroit que j'affectionne le plus à Marrakech, je ne compte plus mes séjours à la Villa 55.
J'ai pu goûter la cuisine du nouveau chef qui en plus d'être créatif, est raffiné dans tous ces plats. Il sait jongler entre la cuisine européenne et marocaine. Excellent.
C'est un réel avantage de dormir souvent dans la même maison d'hôtes car vous y êtes comme à la maison. Les hôtes connaissent vos habitudes, plus besoin de parler.
Cette fois-ci j'en ai profité pour prendre un forfait massage à domicile, très agréables instants de détente.
J'ai pu constater également que la clientèle avait changé, leur contrat avec Groupon s'est terminé et c'est tant mieux, je me suis retrouvée avec des gens éduqués, normaux, qui savent consommer normalement sans se plaindre.
J'ai appris également que Pauline Ducruet, Alain Prost et Jean-Yves Lafesse étaient des clients fidèles de la Villa 55... c'est plutôt rassurant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
bourg
Avis écrit le 11 avril 2012

nous avons passez 5 jours magnifique à la villa 55, la maison est vraiment chaleureuse , le cadre extraordinaire et l'équipe est d'une extrême gentillesse .
cet endroit est très reposant, certes il est à 20 minutes du centre mais le service de transport de la villa est génial, nous avons bénéficié d'un service personnalisé tout au long de notre séjour et avions vraiment l'impression d'être venu chez des amis, la cuisine est également très agréable.
Encore un grand merci a toute l'équipe et a bientôt j'espère.......

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 28 mars 2012

J'ai passe 4 jours exquis, dans un endroit idyllique, tenu par une équipe super! Tout a été parfait, et, je vous en remercie sincèrement!
A très bientôt!
Pour synthétiser:
Points forts=> gentillesse de l'équipe, cadre idyllique, nourriture exquise, propreté sans faille, services de qualité, ....
Points faibles=> je cherche...
Cathy

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous parlons là d'un bijou, ces endroits si particuliers et remplis de charme qui vont que le dépaysement et le repose sont de mises. Mais nous parlons ici d'un lieu repris par des amateurs en mal d'exotisme, happé par l'argent facile lié au tourisme marocain mais qui nous ni légitimité ni véritable sens du commerce ou de l'accueil.
Navette en retard des notre arrivée, payé au prix fort ( la villa se prenant au passage une large marge), chambre propre mais la oú ça se voit ( lézard le premier jour, énorme cafard dans la douche), gel douche et shampoing non dissocié, brosse wc répugnante.
Le site présente wifi sur toute la villa, tv dans les chambres. C'est faux vous aurez dix centimètre carrés connectable le long du mur du bureau et vous aurez un écran avec un DVD ( DVD piratés disponibles au bar). TOUT est payant, même pas une bouteille d'eau dans les chambres. D'ailleurs vous aurez interdiction d'amener dans celles ci nourriture ou boissons de l'extérieur. De la villa, payés au prix fort pas de problème.
Le matin jus de fruit non pressé, café froid très longue attente, pas du tout copieux mais au bord de la piscine donc agréable.
Dernier point le plus honteux pour nous, tout absolument tout vos fait ou agissement sont notés sur un cahier à l'accueil... Vos heures de sorties vis activités ce que vous avez achetés comment se passe vos discussions etc etc etc. ( ce qui explique d'ailleurs vos si précises réponse commerciales sur trip advisor)

Les chambres sont pour autant spacieuses, la piscine très belle. Villa quelque peu excentré mais loin de l'agitation de la ville.

Nous ne sommes à la villa 55 ni dans un contexte de chambre d'hôtes ni dans un concept d'accueil ou de service

Mention spéciale à Said et aux cuisineres qui se font traitez comme des misérables mais seront au final le seuls avec un sourire ou une petite attention envers nous

Plus jamais ... Malgré un amour inconsideré pour Marrakech

• Séjour du février 2012
villa55marrakech, Gérant de Villa 55, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire totalement durant ce séjour à la Villa 55.
Néanmoins, nous ne sommes pas étonnés par votre commentaire qui reste purement subjectif, car durant votre séjour tout vous dérangeait jusqu'au "soleil trop chaud".
Pour reprendre vos remarques une à une, sâchez que nous sommes résidents marocains depuis plus de 10 ans et la commercialisation de la Villa 55 est avant tout une passion plus qu'un busness. Nous avons la chance de pouvoir fidéliser une clientèle très exigente et jusqu'à présent satisfaite.
Concernant la navette si nous avons mis en place un système avec une société privée c'est pour éviter que nos clients se fassent abuser par les prix des taxis à l'aéroport. Aux dires de notre fidèle clientèle nos prix de transfert sont tout à fait corrects.
Je vous rappelle que le ménage est assuré quotidiennement mais que nous ne pouvons assumer l'intrusion des différents insectes (cafards, lézards, moustiques, mouches) qui peuvent facilement pénétrer dans les chambres surtout en Afrique, (problème similaire dans d'autres hôtels de catégorie supérieure). J'ajouterai que nous avons un contrat de maintenance qui traite régulièrement toutes ces nuisances.
Les services de la Villa 55 inclus un accès internet gratuit, dans un périmètre bien précis, au bord de la piscine ou au pool bar. Le site internet de la Villa 55 informe également de la présence d'écran plat et lecteur DVD dans certaines suites.
Il est en effet interdit de rentrer de la nourriture et des packs dans les chambres, apportez vous votre morceau de viande et bouteille de vin au restaurant ?
Merci de reconnaitre que le petit déjeuner au bord de la piscine est très agréable qui pour nous est un élément évident. Les oranges ne sont pas juteuses toute l'année, dès que c'est possible nous ne servons que des oranges pressées.
Vos faits et agissements ne nous intéressent pas, par contre nous notons toutes vos consommations sur un livre de bord.
Pour conclure, nous sommes d'une extrême exigence sur notre travail et notre seul souci est de satisfaire nos clients.
Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point votre commentaire excessif peut nous rendre malheureux.
Arlon
Avis écrit le 24 mars 2012 par mobile

J'ai sejourne 4 jour a la villa et je dois dire que les gerant se coupent en quattre pour vous faire plaisir et rendre votre sejour agreable. Cependant, tout a un prix et la villa est loin dans la medina, donc il y a aussi un surcout significatif par rapport a des endroits plus proche du centre ville.

Séjour du janvier 2012