“Un bon moment de détente.”
Avis sur Villa 55

Villa 55
Marseille, France
“Un bon moment de détente.”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour, avec une équipe sympathique et dynamique.
Nous remercions tout particulièrement Omar, pour sa gentillesse et son efficacité.
Bravo à tous.

Nous recommandons VILLA 55!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Bretenoux, France
Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous avons découvert en même temps le Maroc et la Villa 55. Aucune déception. En ce qui concerne la villa ce fût un vrai bonheur. Nous étions quasiment seuls lors de notre séjour du coup l'impression de posséder ce magnifique espace pour nous seuls était un régal supplémentaire. En parlant de régal, la cuisine que nous ont offertes les deux chefs était fabuleuse! Les petits déjeuners au bord de la piscine étaient très sympas. La direction et le personnel toujours à votre écoute (mention spéciale pour Alexandra et Omar). Le calme de la palmeraie apporte un repos total mais du coup met le centre de Marrakech un peu loin pour s'y rendre à pied. Le taxi est donc indispensable mais là encore, pas de souci, l'organisation est parfaite.
Nous reviendrons et nous vous conseillerons!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Marseille
Avis écrit le 14 novembre 2012

Etant à la recherche de dépaysement total et de nouvelle découverte, nous avons choisi de loger à la Villa 55 et nous n’avons pas du tout été déçus. L’endroit été magnifique, nous avons été ébloui tout de suite par le sens du détail. Un accueil sans pareil, le petit thé de bienvenu offert et les gâteaux marocains étaient succulents. Patrick le gérant et Alexandra étaient très très accueillants et nous ont fait visiter notre suite. Nous avons logé à la superbe suite haut atlas tout en black and white vêtue, elle ne manquait pas de détails, très spacieuse, sa décoration très sobre à la fois design et à la fois tradi nous a bcp séduite. Ce qui nous a le plus charmé était la salle de bain et sa douche vitrée donnant une vue extraordinaire sur la palmeraie. Les autres espaces de la maison d’hôtes étaient tout aussi charmant, nous avons adoré siroté les bons cocktails préparés par Ahmed le barman, tout en nous rafraichissant en piscine.
Une fois nous avons profité des salons, nous avons diné à la villa et après bu quelque vert en compagnie de patrick que je remercie en passant !!!
Il est vrai que l’endroit est relativement loin du centre ville mais cela ne nous a pas du tt déranger, il y a tellement à voir en route, la palmeraie, les petites ruelles marrakechi … !!!! Le taxi nous a couté 20 euro ce qui est très correcte comparé à Paris !!!
Ça nous a réellement bcp plu !!! Et puis nous avons encore une fois adoré kech malgré que ce soit la 4éme fois que nous visitons !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 7 novembre 2012

Patrick et sa collaboratrice nous ont accueillis avec gentillesse et convivialité. Le cadre nous a séduits tout de suite car nous sommes dans la palmeraie à côté d'un douar (hameau) et de 2 autres maisons d'hotes. La piscine impressionne et l'ensemble est trés agréable. Des fauteuils sont installés tout autour. Le personnel est vraiment sympathique et nous avons pris nos repas et petits dejeuners au pied de la piscine. Très agréable avec la chaleur pour un mois de novembre.
Notre suite était trés grande mais pas vraiment pratique. Il fallait descendre 2 grandes marches pour s'installer dans le salon. Peu de déco et de mobilier. Grand lit donnant sur une petite terrasse. Salle de bain relativement vaste. L'ensemble était agréable mais sans plus. Problème avec les interrupteurs. Pas de frigo !!! et WIFI inexistante dans les chambres.
Petits déjeuners copieux et diners délicieux. Attention, pensez à réserver (et reconfirmer plusieurs fois semble-t-il) pour le soir car cela irrite le chef s'il n'a pas été informé...
Le problème (ou l'avantage) c'est l'eloignement de la ville et de l'aéroport (20 à 30mn). Vous devrez obligatoirement utiliser un taxi (220 drh pour 1 aller aéroport et 250 pour 1 A/R medina). De même pour le diner si vous restez sur place, c'est 250 drh (excessif quand même à mon avis). Il n'y a aucun magasin autour. Donc votre budget journalier peut grimper très vite (boissons à rajouter). Leur service TAXI est par contre performant et les chauffeurs très sympas.
Pour le calme, rien à redire à l'exception du dernier soir où la musique en pleine nuit nous a réveillés. C'était la fiesta techno !!! merci pour ceux qui se réveillaient à 6h le lendemain... Par ailleurs, certains vacanciers étaient plus ou moins en relation avec la direction, ce qui créait une ambiance desagréable.
Je ne partage donc pas l'enthousiasme des voyageurs précédents car je suis resté sur ma fin.
Bien que le cadre soit sympathique, il nous reste tout de même un sentiment de plaisir inachevé car le charme n'a pas fonctionné. Mais peut être n'était ce pas notre façon de passer des vacances ? Cela plaira certainement à une partie des lecteurs mais cela ne sera pas gravé dans nos mémoires en ce qui nous concerne.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

Un accueil inoubliable d"Alexandra, de Patrick et de toute l’équipe. Tres bel endroit hors du temps, de la foule et du bruit avec une table excellente servant une gastronomie marocaine haut de gamme préparée et servie avec beaucoup d'amour et de professionnalisme. Des sourires permanents. Rien n'est impossible pour Patrick et l’équipe.

Astuce pour la chambre : Chambres ou suites? difficile de choisir. Elles sont toutes belles et spacieuses.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nissan-lez-Enserune, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous rentrons nous aussi hier de Marrakech.
Nous sommes des lecteurs très réguliers de tripadvisor. Mais c est le premier avis que nous écrivons.
Je ne reviens pas sur les détails du précédent avis dont nous partageons entierement le contenu.
La villa 55 est un hôtel situé à 15/20 minutes de la médina. Le temps de trajet n est pas perdu car il permet d échanger avec les chauffeurs marocains qui vous parleront de leur pays. Leur gentillesse et leur bonne humeur nous ont conquis.
L hôtel dispose de très belles suites au calme.
Il est le point de départ idéal pour découvrir la médina et le haut atlas.
C est un havre de paix après le tumulte de la ville.
Nous y avons surtout trouvé un mélange de convivialité et de professionnalisme dont l équilibre est toujours difficile à trouver.
Pour ceux qui aime faire du vélo ou de la randonnée jean Paul vous fera découvrir à votre rythme la région avec une passion et une gentillesse hors norme. C un vrai vrai plus.
Ceux qui aiment les voyages le savent. La réussite de ceux ci tient bien entendu à la qualité de l hébergement , de ce qu on a dans l assiette et de la région visitee. Ici tout est réuni.
Mais ce qui fait la différence ce sont les rencontres les moments impromptus les "je ne sais quoi" les moments de partages les jeux de mots réussis -même incomplètement-. Les moments qui donnent un goût subtil de " reviens-y".
Nous avons trouvé tout ça. Des rencontres qui donnent envie de repartir.
Alors nous continuerons à voyager.
Merci a toute l équipe.
Merci aux nageurs de nuit.
Merci a leurs gazelles.
Thierry et Marie.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vertou, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous venons de passer une semaine à la Villa 55 et sommes prêts à sauter dans le premier avions qui nous y ramènera ! Située effectivement dans la Palmeraie et non dans la Médina (et c'est tant mieux !), la Villa 55 est un havre de paix, un endroit magique où règnent convivialité, beauté et calme. Patrick, le directeur, vous réserve outre un accueil chaleureux, des attentions de tous les instants avec sa formidable équipe composée d'Alexandra, Omar, Hischam, Abdou... Loin de l'esprit "colon" régnant dans certains lieux touristiques de Marrakech, ils vous communiquent tous leur amour du Maroc qu'ils soient arabes, berbères ou français. Le cadre est idyllique, la piscine magnifique et les prestations proposées de qualité. Nous avons savouré avec grand plaisir la délicieuse cuisine d'Abdou, profité des massages exceptionnels de la masseuse, partagé de supers moments de fous rires et de discussions animées tant avec le personnel qu'avec les autres couples présents. Le service de navette comme les excursions proposées sont également parfaitement adaptés aux personnes désireuses de profiter du charme de Marrakech tout en retrouvant le soir cette impression de rentrer à la "maison" loin de l'agitation du centre ville.
Encore une fois un grand merci à Patrick et à son équipe que nous retrouverons rapidement avec plaisir, Inchallah !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux