“Pas de mauvaise surprise”
Avis sur Dar Fangui

Dar Fangui
N° 506 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 25 mars 2011

Riad conforme aux photos et au descriptif. Bien situé, à environ 10mn de la Place, et très calme. Tous les matins au petit déjeuner nous avions la compagnie de 2 petits oiseaux.
La chambre à 2 lits simples est un peu petite.
Bon rapport qualité/prix

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Fangui
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2010

Dar Fangui est le havre de paix idéal (et nécessaire) pour visiter Marrakech. La maison est parfaitement située: tous les sites de la médina est accessible à pied. Après la vie trépidante de la médina, pénétrer dans le calme et la fraicheur de Dar Fangui est plus qu'appréciable. L'intérieur est confortable, harmonieux et invite au repos. La terrasse est un délice, surtout en fin de journée: des banquettes moelleuses et un petit courant d'air dispersent la chaleur emmagasinée dans la journée.

N'oubliez pas de déguster au moins une fois un repas de Khadijah. C'est succulent... et chaque fois différent. Tajines, poissons, couscous, lentilles épicées, flans, jus de fruits frais... Attention, l'essayer c'est l'adopter: au final, nous avons mangé au dar presque chaque soir, avant de ressortir dans la médina. La grande majorité des restaurants de la médina ne soutiennent pas la comparaison (surtout sur LA place).

N'hésitez surtout pas à demander conseil à Abdelghani pour tout: les excursions ou les visites mais aussi la culture, la civilisation bref, le quotidien au Maroc. Il vous répondra et vous aidera avec gentillesse. C'est d'autant plus appréciable si (comme nous) vous n'avez pas vraiment de repère dans la culture marocaine. Ainsi, nous avons loué une voiture pour aller 2-3 jours explorer l'ouest de Marrakech (vallée du Dadès). Assurance, type de voiture nécessaire, livraison/restitution du véhicule, papiers etc. Abdelghani a tout géré pour nous. Cela permet d'aplanir toutes les difficultés du séjour. Un vrai plus!

Difficile donc de ne pas adorer Marrakech et ce que nous avons pu entr'apercevoir du Maroc dans ces conditions.

Il faut absolument prendre un cours de cuisine avec Khadijah. La cuisine marocaine est un pan de la culture marocaine qui vous assurera de beaux (bons?) souvenirs, et SURTOUT la cuisine de Khadijah est succulente. Quoi? je l'ai déjà dit?

Bref un grand merci à Dar Fangui! et à bientôt.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2010

très bon accueil par personne souriante et serviable; riad conforme à la description ,bien placé dans la médina dans un endroit très calme

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 26 avril 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre
> séjour chez vous, le
> charme de votre patio, des chambres et de la terrasse ainsi que la
> qualité de votre accueil et la cuisine de votre employée. Nos enfants
> ont adoré les balades dans les souks et le jeu du marchandage.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2010

riad très bien situé dans le quartier des tombeaux saadiens.
Des chambres propres, de la cuisine locale très bonne et copieuse, une terrasse en toit très agréable.
on y retournera et on vous le conseille.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 1 avril 2010

9 nuits cela passe très vite surtout lorsque l'accueil, l'hébergement, la nourriture ... ont largement contribué à rendre notre séjour très agréable.
Bref un riad à recommander sans aucune restriction.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mars 2010

Nous sommes enchanté de notre séjour au riad "dar Fangui", tres bon accueil, bien situé, décoré avec goût et d'un tres bon rapport qualité prix.
Je recommande vivement ce riad.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille