“Absolument emballée !!” 5 5 étoiles

N° 380 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Lunel, France
“Absolument emballée !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Avec mon compagnon, nous revenons juste d'une semaine de vacances à Marrakech. Ce Ryad est impeccablement bien tenu, avec une magnifique terrasse où il fait bon déjeuner ou se reposer après une journée de visites. Tout en étant très bien situé, à côté d'un lieu très touristique (tombeaux saadiens), il est cependant très calme et reposant.
De plus, la jeune fille qui s'en occupe, Saloua est absolument fantastique : prévenante, accueillante tout en étant discrète, très bonne cuisinière (elle nous a fait des petits-déjeuners excellents et différents chaque jour et une tajine absolument divine!).
A ce niveau de rapport qualité-prix, je le recommande chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Petit week-end très sympa à Marrakech au mois de Février (peu de touristes).
Le Dar Fangui est situé dans un quartier typique au Sud de la Médina.
Le Riad est récent, superbe terrasse surplombant les toits, délicieux petit déjeuner, personnel accueillant, calme, parfait pour une escapade de quelques jours.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer la propriétaire, Françoise, qui très sympathiquement nous a donné quelques bonnes adresses. Et nous a raconté des anecdotes sur la vie à Marrakech.

Ne manquez surtout pas le hamam - L'Alhambra qui est juste la porte à coté .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Landerneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Notre séjour du 14 au 24 mars 2013 Tout simplement super.Riad a dimension humaine pas une usine, pas de super flux.Endroit très calme et propre et bien décoré, Les repas et petits déjeuners servis étaient copieux,variés et surtout local avec des produits frais.Très très bien situé pour dans la médina pour les visitent (musée,tombeaux Saadiens, jardin Majorelle place jemaa el fna......... Hamina et Abdel sont très courtois et intentionné. Abdou (le chauffeur) chapeau conduite d'expert très calme et très cultivé. Prix plus plus plus que correct. Petit bémol la connection internet un coup connecté un coup non, mais ceci était secondaire.
Nous y retournerons s'est sur et peut être même en famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Accueil, tarif, petit déjeuner, cadre, chambre , environnement et bien tant de choses , la liste est trop longue pour vous faire ressentir mon immense contentement ... QUE DU BONHEUR .
N'esitez pas a réserver ce Riad, car le seul bémol c'est que vous y reviendrez ...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Un bon accueil, la chambre un peu petite, le décor bien choisi, belle terrasse, quartier vivant mais le Riad est très très tranquille, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'autres touristes pendant notre séjour. Petit déjeuner correct. Avis au détenteurs de IPad la connexion wifi ne marche pas, nous nous sommes arrangés avec nos smartphones. La place jamaa el fna est à dix minutes à pieds.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Alger, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Séjour du 28/12/2012 au 02/01/2013

A notre arrivée, on nous sert un thé de bienvenue, nous remplissons les formulaires, et on nous donne les clés de nos chambres ainsi que la porte du Riad, car ici c un Riad pas un Hotel on est comme chez soi, donc pas de réception.

Nous étions 3 personnes logée dans 2 chambres (chambre zagora et chambre fes), des chambres au décor local un peu petites mais charmantes, salle de bain en tadlak.

Les chambres sont dotées de climatiseur réversible, que nous avons utilisé pour chauffer les chambres car les nuits sont fraiches a Marrakech.
Sèche cheveux sur demande.
Le Riad est non fumeur, mais on peut fumer sur la terrasse.

Au petit dej, on vous sert du cafe du lait ou du chocolat, une corbeille de pain, du beurre, deux confitures, et une viennoiserie européenne et une marocaine, ainsi qu'un verre de jus d'orange, petit dej correcte.

Le Riad est proche de tous les sites historiques de la medina a visiter, le rapport qualité/prix est excellent.

Petite remarque concernant l'eau chaude, nous étions obligées de prendre des douches espacée (l'un le matin l'autre le soir) Car vers la fin de la douche l'eau refroidit.

• Séjour du décembre 2012
Évry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Accès en voiture difficile dans la médina, il faut se garer face à la mosquée El Mansour pour déposer les bagages, puis se garer à 500 m dans un parking officiel payant vers la mosquée Koutoubia. Cette info n’était pas claire lors de notre réservation ou sur place, du coup, nous avons été arnaqués de 100 dirhams pour une place de parking fictive, et ca nous a gâché un peu notre séjour. A notre arrivée, la gouvernante parlait difficilement le français, tandis que le gérant (proprio en France) parlant un français impeccable était momentanément absent. Très bel endroit, propre. Par contre, chambre très petite, peu de rangements pour les bagages. Problème wifi lors de notre séjour. Le dernier matin, nous n’avons pas encore rendu la chambre, que le ménage était déjà fait (ca aurait pu attendre, non ?). Bon petit-déjeuner. Accès bien pratique à la place Jema-el-Fna en 10 mn à pied, et aux principaux monuments (sauf jardin Majorelle, taxi nécessaire).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux