“Des plus et des moins !”
Avis sur Dar Fangui

Dar Fangui
N° 546 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous venons de séjourner huit jours dans le Riad Dar Fangui avec un couple d'amis du 28/12/2013 au 4/01/2014. Nos amis étaient dans une chambre à l'étage vraiment petite, a la salle d'eau exiguë.Nous même dans la chambre du rez de chaussée aux dimensions convenables et salle d'eau / WC de bonne taille. Nous avions choisi la formule 1/2 pension et ainsi pu découvrir la cuisine Marocaine préparée de mains de maître par Salwa ,une jeune femme aux qualités multiples puisqu'elle est seule pour les différentes taches concernant la bonne tenue de la maison ,accueil,ménage,cuisine etc: la valeur sure de cet établissement .L'inconvénient majeur de ce riad est l'absence de pièce à bonne température le matin entre 8 et 9h pour prendre le petit déjeuner car nous étions dans l'obligation de nous vêtir chaudement pour cela.Nous avions choisi de prendre nos repas de midi sur la terrasse ensoleillée nous faisant profiter d'une température très agréable .La situation , dans une partie populaire de la kasbah n'est pas un handicap , mais une contrainte pour ce rendre ou revenir a pied du cœur vivant de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Ne pas utiliser la clim réversible la nuit car son bruit est signe une nuit blanche.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 novembre 2013

En début de cet octobre 2013, nous voila parties à 4 copines à Marrakech. Nous avions réservé à l'intérieur du riad Dar Fangui, un petit appartement autonome avec ses 2 chambres et une cuisine. Ce fut génial ! Tout d'abord, le taxi de la maison vient vous attendre à l'aéroport, puis ce riad est d'un accès hyper simple, situé dans la Kasbah, entre la "porte" Bab Abgaou et les tombeaux saadiens. Ensuite l'accueil...quel accueil ! la propriétaire française nous attendait et nous a immédiatement plongées dans l'atmosphère marocaine. Amoureuse du pays et à l'aide d'histoires vécues drôles, elle nous a expliqué tous les lieux à visiter, autant touristiques qu'insolites... Nous prenions chaque jour un petit-déjeuner différent, cuisiné par Salwa, son adorable cuisinière, tout là-haut sur la belle terrasse, au soleil d'octobre!! et aussi un apéro le soir en compagnie des autres hôtes, ce furent des moments inoubliables...En plus de cet appartement, idéal pour une famille avec enfants, le riad a 3 chambres doubles, superbement décoré à la tradition locale, un régal de dépaysement. Toutes les 4, nous avons simplement A D O R E . Merci

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours avec des amis dans ce Riad, ou plutôt Maison d'hôtes idéalement situé dans la Médina (Quartier Kasbah) L'accueil de Salwa est excellent. Sa présence est discrète et efficace Quant à la cuisine ! Un délice de recettes typiquement berbères et qui varient tous les jours, y compris le petit déjeuner. Le confort des chambres est excellent, les sanitaires en très bon état (ce qui n'est pas toujours le cas). Bref une adresse qu'on aimerait garder pour soi. Sa situation près de Bab Agnaou le rend très accessible même avec un véhicule. De plus le quartier est très calme la nuit. Sans aucun doute nous y retournerons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juin 2013

Avec mon compagnon, nous revenons juste d'une semaine de vacances à Marrakech. Ce Ryad est impeccablement bien tenu, avec une magnifique terrasse où il fait bon déjeuner ou se reposer après une journée de visites. Tout en étant très bien situé, à côté d'un lieu très touristique (tombeaux saadiens), il est cependant très calme et reposant.
De plus, la jeune fille qui s'en occupe, Saloua est absolument fantastique : prévenante, accueillante tout en étant discrète, très bonne cuisinière (elle nous a fait des petits-déjeuners excellents et différents chaque jour et une tajine absolument divine!).
A ce niveau de rapport qualité-prix, je le recommande chaudement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Petit week-end très sympa à Marrakech au mois de Février (peu de touristes).
Le Dar Fangui est situé dans un quartier typique au Sud de la Médina.
Le Riad est récent, superbe terrasse surplombant les toits, délicieux petit déjeuner, personnel accueillant, calme, parfait pour une escapade de quelques jours.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer la propriétaire, Françoise, qui très sympathiquement nous a donné quelques bonnes adresses. Et nous a raconté des anecdotes sur la vie à Marrakech.

Ne manquez surtout pas le hamam - L'Alhambra qui est juste la porte à coté .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2013

Notre séjour du 14 au 24 mars 2013 Tout simplement super.Riad a dimension humaine pas une usine, pas de super flux.Endroit très calme et propre et bien décoré, Les repas et petits déjeuners servis étaient copieux,variés et surtout local avec des produits frais.Très très bien situé pour dans la médina pour les visitent (musée,tombeaux Saadiens, jardin Majorelle place jemaa el fna......... Hamina et Abdel sont très courtois et intentionné. Abdou (le chauffeur) chapeau conduite d'expert très calme et très cultivé. Prix plus plus plus que correct. Petit bémol la connection internet un coup connecté un coup non, mais ceci était secondaire.
Nous y retournerons s'est sur et peut être même en famille.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2013

Accueil, tarif, petit déjeuner, cadre, chambre , environnement et bien tant de choses , la liste est trop longue pour vous faire ressentir mon immense contentement ... QUE DU BONHEUR .
N'esitez pas a réserver ce Riad, car le seul bémol c'est que vous y reviendrez ...

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis