“un havre de paix au coeur de la médina!”
Avis sur Dar Fangui

Dar Fangui
N° 563 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“un havre de paix au coeur de la médina!”
Avis écrit le 10 mai 2014

Le Dar fangui est très bien situé,tout près du centre de la médina et facile d'accès! accueil adorable de Salwa ,elle est à l'écoute des clients et d'une grande gentillesse.La terrasse superbe et agréable . Les chambres sont propres et le petit déjeuner délicieux. Un vrai bonheur.Je recommande cet établissement.Et je remercie encore salwa pour sa présence , ses renseignements et sa gentillesse.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Plédéliac, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Très joli riad, bien situé dans la médina, dans un quartier populaire bien vivant et débordant d'activité. Très proche des tombeaux saadiens et d'autres lieux à visiter.
Très beau patio à décoration superbe.ou il est très agréable de passer du temps après avoir parcouru les rues de Marrakech.
Petit déjeuner très apprécié sur la grande terrasse.
L'accès au riad est très facile. Il est situé dans une ruelle très calme.
Nous avons beaucoup aimé cet endroit et nous y reviendrons très certainement.
Merci à Françoise la propriétaire pour son accueil et sa disponibilité.

Astuce pour la chambre : Même si les chambres peuvent paraître un peu petites, elles sont très agréables avec chacune sa déco...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lucenay, France
Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous venons de séjourner huit jours dans le Riad Dar Fangui avec un couple d'amis du 28/12/2013 au 4/01/2014. Nos amis étaient dans une chambre à l'étage vraiment petite, a la salle d'eau exiguë.Nous même dans la chambre du rez de chaussée aux dimensions convenables et salle d'eau / WC de bonne taille. Nous avions choisi la formule 1/2 pension et ainsi pu découvrir la cuisine Marocaine préparée de mains de maître par Salwa ,une jeune femme aux qualités multiples puisqu'elle est seule pour les différentes taches concernant la bonne tenue de la maison ,accueil,ménage,cuisine etc: la valeur sure de cet établissement .L'inconvénient majeur de ce riad est l'absence de pièce à bonne température le matin entre 8 et 9h pour prendre le petit déjeuner car nous étions dans l'obligation de nous vêtir chaudement pour cela.Nous avions choisi de prendre nos repas de midi sur la terrasse ensoleillée nous faisant profiter d'une température très agréable .La situation , dans une partie populaire de la kasbah n'est pas un handicap , mais une contrainte pour ce rendre ou revenir a pied du cœur vivant de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Ne pas utiliser la clim réversible la nuit car son bruit est signe une nuit blanche.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

En début de cet octobre 2013, nous voila parties à 4 copines à Marrakech. Nous avions réservé à l'intérieur du riad Dar Fangui, un petit appartement autonome avec ses 2 chambres et une cuisine. Ce fut génial ! Tout d'abord, le taxi de la maison vient vous attendre à l'aéroport, puis ce riad est d'un accès hyper simple, situé dans la Kasbah, entre la "porte" Bab Abgaou et les tombeaux saadiens. Ensuite l'accueil...quel accueil ! la propriétaire française nous attendait et nous a immédiatement plongées dans l'atmosphère marocaine. Amoureuse du pays et à l'aide d'histoires vécues drôles, elle nous a expliqué tous les lieux à visiter, autant touristiques qu'insolites... Nous prenions chaque jour un petit-déjeuner différent, cuisiné par Salwa, son adorable cuisinière, tout là-haut sur la belle terrasse, au soleil d'octobre!! et aussi un apéro le soir en compagnie des autres hôtes, ce furent des moments inoubliables...En plus de cet appartement, idéal pour une famille avec enfants, le riad a 3 chambres doubles, superbement décoré à la tradition locale, un régal de dépaysement. Toutes les 4, nous avons simplement A D O R E . Merci

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bonneuil-Matours, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours avec des amis dans ce Riad, ou plutôt Maison d'hôtes idéalement situé dans la Médina (Quartier Kasbah) L'accueil de Salwa est excellent. Sa présence est discrète et efficace Quant à la cuisine ! Un délice de recettes typiquement berbères et qui varient tous les jours, y compris le petit déjeuner. Le confort des chambres est excellent, les sanitaires en très bon état (ce qui n'est pas toujours le cas). Bref une adresse qu'on aimerait garder pour soi. Sa situation près de Bab Agnaou le rend très accessible même avec un véhicule. De plus le quartier est très calme la nuit. Sans aucun doute nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Lunel, France
Avis écrit le 7 juin 2013

Avec mon compagnon, nous revenons juste d'une semaine de vacances à Marrakech. Ce Ryad est impeccablement bien tenu, avec une magnifique terrasse où il fait bon déjeuner ou se reposer après une journée de visites. Tout en étant très bien situé, à côté d'un lieu très touristique (tombeaux saadiens), il est cependant très calme et reposant.
De plus, la jeune fille qui s'en occupe, Saloua est absolument fantastique : prévenante, accueillante tout en étant discrète, très bonne cuisinière (elle nous a fait des petits-déjeuners excellents et différents chaque jour et une tajine absolument divine!).
A ce niveau de rapport qualité-prix, je le recommande chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mai 2013

Petit week-end très sympa à Marrakech au mois de Février (peu de touristes).
Le Dar Fangui est situé dans un quartier typique au Sud de la Médina.
Le Riad est récent, superbe terrasse surplombant les toits, délicieux petit déjeuner, personnel accueillant, calme, parfait pour une escapade de quelques jours.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer la propriétaire, Françoise, qui très sympathiquement nous a donné quelques bonnes adresses. Et nous a raconté des anecdotes sur la vie à Marrakech.

Ne manquez surtout pas le hamam - L'Alhambra qui est juste la porte à coté .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux