“Hospitalité, confort, charme du lieu avec une vue magnifique sur l'Atlas” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Bledna

Riad Bledna
N° 283 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Sanary-sur-Mer, France
“Hospitalité, confort, charme du lieu avec une vue magnifique sur l'Atlas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Un lieu de repos et de détente, la piscine à débordement face à l'Atlas, un service hors pair de tous les instants, beaucoup de prévenance en toute discrétion. Mohamed propose des excursions préparées spécialement pour vous avec soin. Un vrai plaisir ! et une grande hâte d'y retourner !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Saint-Gein, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

ce riad est absolument formidable pour des prix défiants toutes concurrences. Les repas, le confort de la chambre (vue sur le jardin et l'atlas), l'accueil, tout est parfait ! Un endroit où on se sent bien en toutes circonstances.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Le Riad Bledna est un lieu reposant au milieu d'un beau jardin arboré avec une agréable piscine. Des excursions vous seront proposées suivant vos possibilités et que dire de la cuisine de Hanane ! un vrai régal ! Vraiment ici, tout est fait pour rendre votre séjour léger et inoubliable

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
pornic
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le riad est à l'extérieur de la medina. Idéal pour le repos. Mohammed est un hôte particulièrement attentionné qui agrémentera avec discrétion vos soirées. Les repas servis sur la terrasse sont succulents et la piscine est très agréable.
Un endroit idyllique pour le repos.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013

À 20 minutes de Marrakech, situé sur la route de Ouarzazate, il n'y a pas d'indication ou de panneau mais on trouve facilement avec les indications fournies lors de la réservation par courriel. Le terrain est très beau, avec plusieurs arbres fruitiers et de superbes rosiers, une très belle et confortable piscine à débordement, une grande terrasse pour manger dehors, un patio autour duquel se trouvent les chambres. Notre chambre était de bonnes dimensions, très propre, la douche et l'eau chaude adéquates. Le service offert par Aziz et sa femme était parfait, et l'accueil de Mohamed Nour chaleureux et sympathique. Les soupers, offerts à 10 euros, étaient parmi les meilleurs du voyage, notamment le tajine de poisson et le tajine de boulettes de sardines, mémorable. Du vin local est disponible à 130 Dh. Les petits déjeuners sont inclus. Nous avons regretté de ne pas être restés à cet endroit au lieu d'aller deux soirs à Marrakech, car on peut demander un service de navette pour aller et venir de la ville, et ainsi profiter du calme de l'endroit et du superbe jardin et de la piscine en fin de journée. C'est le plan que nous recommanderions pour visiter Marrakech. Nous avons fait affaire avec Mohamed Nour, le proprio, pour une excursion avec l'agence Inside Morocco, dans la vallée du Zat, pour 4 jours/3nuits, avec 2 muletiers et 1 guide. Nous avons beaucoup aimé l'expérience. Nous avons laissé la voiture au Riad tout ce temps, M. Nour est venu nous reconduire au départ de la rando et a envoyé quelqu'un nous chercher au retour de la rando. Nous avons repris la même chambre sans problème. Au final, probablement notre meilleure adresse du voyage. Le seul point négatif: pas d'accès internet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avions trouvé cette excellente adresse dans le Lonely Planet et une fois de plus n'avons eu qu'à nous en féliciter: chambres spacieuses à la décoration originale (le propriétaire ne craint pas les audacieux mélanges de couleurs) et réussie, au jardin immense (plusieurs milliers de m2), au patio très réussi avec sa division traditionnelle en quatre carrés que peuplent de sympathiques tortues et de très belles plantes, enfin piscine somptueuse aux généreuses proportions, très propre, très bien entretenue et à l'agréable température et joliment dessinée (à débordement) avec transats qui invitent au farniente ou à la sieste
Très bonne table avec un gérant et hôte, Abdel Aziz d'une très grande courtoisie et qui pallie son français et son anglais approximatifs par une très grande gentillesse et des efforts de compréhension qui en font déjà une raison de rester dans ce très bel endroit. La petite bibliothèque propose une gamme de livres éclectique et la maison est très bien conçue avec de nombreux recoins et salons invitant à la quiétude.
Incontestablement une excellente adresse pour profiter de Marakkech et de ses environs sans subir le bruit et la poussière de la capitale du Sud marocain.
En revanche, le ryad est assez difficile à trouver (environ au km17 depuis Marakkech à gauche, peu après la station de pétrole PETROM, en s'engageant sur la première piste qui fait le coin avec un tabac souvent fermé) et le mieux est d'appeler une fois arrivé au kilomètre 17 pour se faire accompagner par Abdel Aziz au Ryad sans se perdre...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

j'ai passé dix jours au riad bledna à Marrakech avec mes deux enfants et nous avons passé un excellent séjour. La cuisine de Hanane était délicieuse, le riad bien entretenu et la gentillesse n'était pas feinte. Le riad se trouve à une dizaine de km du centre de Marrakech, très calme, nous avons pu profiter de la piscine, toujours propre et lorsque nous voulions aller à Marrakech: pas de problème, Mohamed ou une autre personne nous emmenait et venait nous chercher à une heure et un endroit convenu.
je recommande vivement cet endroit

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille