“Super séjour”

N° 892 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Annecy, France
“Super séjour”
Avis écrit le 14 décembre 2012

Une semaine au Riad Harmonia début décembre durant le festival international du film de Marrakech. Super accueil, des personnels aux petits soins, une suite magnifique, très agréable, avec chauffage (ce n'est pas toujours le cas dans les raids), très propre, avec ménage tous lors jours. Le petit dej servi dans la salle à manger à côté de la piscine, très copieux ! Merci a tout le personnel, aux propriétaires pour la facilité des contacts et un grand grand merci à Aldo, toujours disponible et d'excellents conseils pour éviter les purges à touristes ! Enfin, la situation du Riad est parfaite, à quelques minutes à pied de la place Jamaa El Fna.

Astuce pour la chambre : 5 chambres et deux suites, comme tous les raids, une fois la porte passée, le calme règne dans tous...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 3 décembre 2012

ravie du sejour dans ce riad, nous avons ete rapidement déçu...
tout d 'abord, même si les chambres sont assez jolies et propres, la suite n 'en etait pas une : a peine plus grande qu une chambre normale, dommage....
le personnel est gentil mais au moins ils en font , au mieux ils se portent:une des chambres n a jamais eu de ménage, car ils n avaient pas le double (on leur avait pourtant proposé de laisser nos clés, et cela deux nuits de suite), le petit déjeuné du dernier jour , pourtant compris dans la chambre a été une tasse de café uniquement sous prétexe que nous partions a 6h30 (???)
et enfin lorsque notre ami s est fait volé son tel dans les souks( oui , chose courante...) il nous a fallu déboursé 5 euros pr telephoner pr faire opposition , scandaleux ( et en plus il a fallu insister pr pouvoir le faire ...)
c est vraiment dommage car certaines personnes étaient très agréables ( notamment aldo , serviable , gentil , souriant ) mais cela ne suffit pas pr en faire un riad de luxe comme on voudrait nous le faire croire ...
a améliorer donc

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

nous avons passé un tres bon sejour dans ce riad (du 24 nov au 1 dec 2012) le cadre est magnifique, la deco superbe , la chambre du rez de chaussée est grande et fonctionnelle , les autres chambres sont aussi tres biens et grandes pour certaines. le personnel est au petit soin avec leurs hotes. le petit dej et les repas sont bons et copieux. une énorme pensée a ahmed hanane rabia et bien sur aldo d'un professionnalisme remarquable et une grande gentillesse pour les quatres. il est aussi tres bien situé par rapport a la place et au souk.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 novembre 2012

Le riad est joli et authentique, mais la prestation générale est très basique, à la limite du bas de gamme pour marrakech alors que le site laisse entendre que le riad est plutôt haut de gamme.... dommage il y a du potentiel !!!!
gros moins : la terrasse laissé à l'abandon et le hamman froid !
le plus : la gentillesse des filles du riad :-)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hauteville-Lompnes, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons séjourné au riad HARMONIA à Marrakech, en octobre 2012 sous un magnifique soleil (36°) c'était génial, dépaysant. Le riad est calme, bien situé par rapport à la place Jeema El Fna et les souks. Le personnel est aux petits soins, si quelque chose ne va pas, ils font tout leur possible pour régler le problème, ils sont vraiment d'une gentillesse extrême et sont de bons conseils pour les excursions. Notre semaine s'est passée très agréablement. Nous recommandons avec plaisir le riad Harmonia et remercions encore Aldo, Ahmed, Anane et Rabia.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Conches-en-Ouche, France
Avis écrit le 29 septembre 2012

Un séjour sur un mode "tranquille". Pas de bruits intempestifs sauf à être réveillés par le chant d'un oiseau. Pas de presse pour le petit déjeuner. Un point de départ bien situé pour la visite des Souks ou de la Place DJEEMA AL FNA. Personnel répondant à nos questions ou nos demandes.
Petit bémol, le repas compris dans la réservation manquant d'originalité: un yaourt comme dessert!! Dommage nous attendions des pâtisseries orientales.
Ce détail ne nous empêchera pas de recommander ce Riad.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons séjourné au Riad Harmonia une semaine au mois d'août 2012 avec nos enfants de 8 et 12 ans et y avons tous passé un excellent moment.
Le Riad est très agréable : spacieux, aéré et joliment décoré, il n'est qu'à quelques minutes de la fameuse place Jemaa El Fna. Son plus : un bassin de la taille d'une petite piscine, ce qui est rare dans les Riad, qui a ravi les enfants et qui nous a aidé à supporter la chaleur.
L'autre plus de ce Riad, et à mon avis, le plus important : la gentillesse de l'équipe ! Je pense tout particulièrement à Ahmed, qui s'est mis en quatre pour faire plaisir aux enfants, et à Hanane dont la cuisine est succulente (nous avions pris la 1/2 pension). Grâce à leurs attentions, nous nous sentions davantage dans une pension de famille que dans un hôtel (d'ailleurs, les enfants se sentaient comme chez eux et étaient fiers d'aider à débarrasser la table !).
La chambre que nous occupions à 4 était suffisamment grande pour que nous ne sentions pas à l'étroit ; la propriétaire du Riad avait eu la délicatesse de nous installer au rez de chaussée, sachant que pour les enfants ce serait plus commode.
J'ai juste un petit bémol à émettre : un effort sur les consommables (savon, shampooing, etc ...) de la salle de bain serait le bienvenu ainsi que sur la propreté du bassin (l'eau avait tourné à la fin de notre séjour).
Je tempère ces remarques car nous étions en fin de Ramadan : les gens étaient fatigués d'autant plus que la chaleur était accablante, et d'autre part, l'équipe était en sous effectif car le gérant était malade.
Au final : je ne regrette en rien mon choix sur ce Riad (même si j'avais peur que les enfants s'y ennuient : ce qui fut loin d'être le cas) et je le recommande à tous les amoureux du dépaysement et de l'authentique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille