“une adresse à connaître!!”
Avis sur Riad Plein Sud

Riad Plein Sud
N° 137 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 11 avril 2014

Un riad sympathique au cœur de la médina un peu difficile a retrouver tant qu'on ne s'est pas repéré dans les ruelles. Du riad il faut compter 10 bonnes minutes à pied pour gagner la place Jemaa-el-Fna.
Le patio est très agréable avec son joli bassin, ses colonnes dorées et ses tables couvertes de mosaïques. Les chambres son simples mais propres. avec de belles portes sculptées.

Le point fort de ce lieu c'est avant tout la qualité de l'accueil des trois personnes qui le gèrent Raja, Rachid et Chaouki :dévouement, disponibilité, sourires... sans parler de la qualité des tajines maison !
On se sent vraiment chez soi dans ce riad et Chaouki , qui parle Français et Anglais, est toujours prêt à rendre service
On reviendra, c'est sûr!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 février 2014

Marie et Patrick à Toulon
Nous rentrons d'une semaine ensoleillée passée au Riad avec l'aimable accompagnement de Chaouqui, Raja et Rachid. Nous nous sommes vraiment sentis en famille. Tout est là pour nous satisfaire. C' est beau, C'est bon, c'est propre. Nous avons appris beaucoup de choses sur les coutumes marocaines. C'est là qu'il faut venir pour trouver l'authenticité. Nous nous sommes promenés sur les conseils de Chaouqui, perdus dans les ruelles où nous n'avons trouvé aucune agressivité, ni dans les paroles, ni dans les regards. Tous les jours nous avons traversé les souks toujours avec le même plaisir, et nous avons parcouru la ville à pieds dans tous les sens.
Merci à toute l'équipe à qui nous souhaitons une bonne continuation et que nous recommandons aussi chaleureusement que nous avons été accueillis.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

Semaine en amoureux, nous sommes arrivés au Riad le 20/01/2014. Le gérant, Chaouqi nous avait envoyé chercher à l'aéroport. Accueil chaleureux, thé à la menthe, patisseries marocaines, super.
Noous avons passé une semaine superbe, choyés par le personnel du Riad qui se met en quatre pour nous satisfaire, ne manquant à aucun moment à la tradition de l'hospitalité marocaine.
Chambre calme, très propre, agréable, terrasse ensoleillée dominant la Médina avec une belle vue sur l'Atlas.
Quant aux repas servis par le Riad : un festival gustatif, ne manquez surtout pas de commander les tajines et coucous (le tajine mouton est à tomber) et le thé à la menthe maison.
N'hésitez pas à leur demander conseils sur les sorties, achats divers ou autres, ils sont toujours à l'écoute.

Merci encre à Chaouqi, Raja et Rachid.
Sans aucun doute nous allons revenir.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre une chambre double voire la suite
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Le Ryad est un endroit tres sympa ,l acceuil et le suivi (si besoin) sont vraiment digne de ceux qu on a dans les endroits les plus prestigieux.

Mr Chaouqui est un des responsables du Ryad.
Le petit dejeuner est servi devant une piscine/
Le Ryad est très calme ,typiquement marocain en plein coeur de la medina et a 10 mn a pied de la place jemaa el fna.

Gros coup de coeur ,je retourne demain d ailleurs
Bilou.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine en novembre 2013 dans ce Riad de charme et nous nous empressons de le recommander pour l'accueil de l'équipe,toujours de bonne humeur,la situation du Riad,dans la médina,à 15 mn de la place Jemaa el fna,le confort et la décoration des chambres etc....De plus il a fait très beau! Nous avons trés envie d'y retourner!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Je recommande !
Premier passage sans aller chez la famille.
Accueil très chaleureux et serviable.
N'hésitez pas à demander conseils pour les recettes proposées ou un emplacement dans la ville, je recommande sur place, à commander un jour avant, la fameuse "TANJIA" recette Marrakchia.
La chambre est agréable, belle décoration légère.
On propose même un "service repêchage" on va vous chercher dans la ville si vous êtes perdu, mais je n'ai pas testé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

C'était mon deuxième passage au riad plein sud . c'est moi qui ai voulu y retourner . Le jeune homme qui nous reçoit est toujours gentil et accueillant . Il nous a préparé à dîner ,un délicieux tagine ,à une heure très tardive . Et toujours avec bonne humeur . Et c'est délicieux .
Tout le monde est adorable . De plus ,le riad est calme et tenu impeccablement .
J'y retournerai . A recommander .

Astuce pour la chambre : la chambre unique en terrasse . On surplombe le vieux marrakech .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille