“Top qualité prix dans une ambiance quasi familiale”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Plein Sud

Riad Plein Sud
N° 108 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Top qualité prix dans une ambiance quasi familiale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé 6 jours dans ce Ryad fin mai 2014. Il est bien situé près de la place El fna. Nous avons été très bien accueillis par nos trois hôtes. Ils n'ont pas hésité à nous donner des conseils pour bien visiter marrakech et nous guider dans le souk. Nous nous souviendrons pendant longtemps de raja et ses bons petits plats (si bien qu'on a mange presque tous les soirs au riad), chaouqui et son humour et kahlil et sa gentillesse.

• Séjour du mai 2014

Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine dans le RIAD, cela nous a paru très court car tout de suite nous nous y sommes sentis très bien. L'équipe du RIAD est agréable, gaie, discrète et très aidante pour un séjour adapté à chacun de nous. Nous avons ri, discuté, bien mangé. la cuisine très très bonne et le service convivial. Il y a beaucoup de humour et de bienvaillance dans cet endroit, nous avons envie d'y revenir. Cawki, kalid, Raja sont des personnes très attentionnées et nous ont rendu la vie bien douce et agréable.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont agréables et bien exposées
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bath, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Je viens de passer une semaine avec ma mère et son ami a la Riad Plein Sud,
La Riad est magnifique, avec un cadre typique marocain, des couleurs vives, des coussins de couleurs et des abajours donnant une atmosphere de nuit etoilée. La cour interieure est entourée de magnifiques plantes grimpantes, et de colonnes roses saumons avec une jolie piscine pour se rafraichir. Il y a aussi un acces a la tres agreable terrasse ensoleillee.
Shoki, Rallil et Raja sont d'une gentillesse, d'une attention et d'une disponibilite rare et tres appréciée. Ils ont aussi un vrai sens de l'humour et un rire contagieux.
Ils se sont tous démenés pour nous faire passer un sejour unoubliable en nous conseillant pour les excursions, organisant taxis et nourriture et en nous escortant en ville, ou au restaurant, ou meme en venant avec nous pour nous assister dans la negociation d'un tapis. Raja est une excellente cuisiniere, nous avons donc choisis de manger a la riad presque tous les soirs. Tous les trois sont tres attachants et on rendu mon sejour facile, paisible, et extremement plaisant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Un riad sympathique au cœur de la médina un peu difficile a retrouver tant qu'on ne s'est pas repéré dans les ruelles. Du riad il faut compter 10 bonnes minutes à pied pour gagner la place Jemaa-el-Fna.
Le patio est très agréable avec son joli bassin, ses colonnes dorées et ses tables couvertes de mosaïques. Les chambres son simples mais propres. avec de belles portes sculptées.

Le point fort de ce lieu c'est avant tout la qualité de l'accueil des trois personnes qui le gèrent Raja, Rachid et Chaouki :dévouement, disponibilité, sourires... sans parler de la qualité des tajines maison !
On se sent vraiment chez soi dans ce riad et Chaouki , qui parle Français et Anglais, est toujours prêt à rendre service
On reviendra, c'est sûr!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Garde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Marie et Patrick à Toulon
Nous rentrons d'une semaine ensoleillée passée au Riad avec l'aimable accompagnement de Chaouqui, Raja et Rachid. Nous nous sommes vraiment sentis en famille. Tout est là pour nous satisfaire. C' est beau, C'est bon, c'est propre. Nous avons appris beaucoup de choses sur les coutumes marocaines. C'est là qu'il faut venir pour trouver l'authenticité. Nous nous sommes promenés sur les conseils de Chaouqui, perdus dans les ruelles où nous n'avons trouvé aucune agressivité, ni dans les paroles, ni dans les regards. Tous les jours nous avons traversé les souks toujours avec le même plaisir, et nous avons parcouru la ville à pieds dans tous les sens.
Merci à toute l'équipe à qui nous souhaitons une bonne continuation et que nous recommandons aussi chaleureusement que nous avons été accueillis.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bourg-Saint-Andeol, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Semaine en amoureux, nous sommes arrivés au Riad le 20/01/2014. Le gérant, Chaouqi nous avait envoyé chercher à l'aéroport. Accueil chaleureux, thé à la menthe, patisseries marocaines, super.
Noous avons passé une semaine superbe, choyés par le personnel du Riad qui se met en quatre pour nous satisfaire, ne manquant à aucun moment à la tradition de l'hospitalité marocaine.
Chambre calme, très propre, agréable, terrasse ensoleillée dominant la Médina avec une belle vue sur l'Atlas.
Quant aux repas servis par le Riad : un festival gustatif, ne manquez surtout pas de commander les tajines et coucous (le tajine mouton est à tomber) et le thé à la menthe maison.
N'hésitez pas à leur demander conseils sur les sorties, achats divers ou autres, ils sont toujours à l'écoute.

Merci encre à Chaouqi, Raja et Rachid.
Sans aucun doute nous allons revenir.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre une chambre double voire la suite
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Le Ryad est un endroit tres sympa ,l acceuil et le suivi (si besoin) sont vraiment digne de ceux qu on a dans les endroits les plus prestigieux.

Mr Chaouqui est un des responsables du Ryad.
Le petit dejeuner est servi devant une piscine/
Le Ryad est très calme ,typiquement marocain en plein coeur de la medina et a 10 mn a pied de la place jemaa el fna.

Gros coup de coeur ,je retourne demain d ailleurs
Bilou.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille