“Riad Tajpa, une merveilleuse adresse dans la médina”
Avis sur Riad Tajpa

Riad Tajpa
N° 486 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Riad Tajpa, une merveilleuse adresse dans la médina”
Avis écrit le 22 avril 2012

Un Riad en plein coeur de la medina, une petite maison de 5 chambres autour d'un patio avec petite piscine et dotee d'une superbe terrasse ensoleillee avec vue sur tous les toits de la medina. On s'y sent chez soi grace a l'accueil chaleureux de Valerie, a la bonne cuisine de Akima, a la disponibilite sans faille de Said. Et parce que l'on peut y dîner comme à la maison, avec les enfants en pyjamas, ce qui est très reposant pour les parents et les enfants qui se sentent tout de suite bien et circulent du patio à la terrasse en toute liberté.
La décoration est de grande qualité, simple et de très bon goût : murs recouverts de tadelakt dans les tons de beiges et de blancs, salles de bains avec de grandes douches, un chauffage et de bonnes grandes serviettes confortables, tapis marocains, lits doubles très larges (pour les grands c'est un détail important) et confortables. Les deux chambres communiquantes sont très pratiques pour un voyage en famille avec des enfants petits.
L'accueil et la gentillesse de Valérie, Akima, Soufiane et Said sont un grand atout. Ils nous ont grandement aide à organiser toutes nos excursions (vallée de l'Ourika, ballade en dromadaire, quartier des potiers en dehors de Marrakech, ballade en calèche dans Marrakech), Said nous a fait visiter les palais, les musees, les jardins, et nous a accompagne dans les souks que nous avons visite à notre rythme avec lui. Akima nous a donné des petits cours de cuisine pour nous apprendre à faire les petits pains sublimes du petit déjeuner et nous a concocté un très bon thé à la menthe et des gâteaux pour le goûter au soleil sur la terrasse.
La cuisine y est délicieuse du petit déjeuner (jus de fruits frais, petits pains et crepes marocaines, au dîner (salades fraiches pour commencer, differentes tajines et couscous, salades de fruits) et les prix des dejeuners et diner sont vraiment raisonnables. Après des journées dans le bruit et l'effervescence de la ville, le calme du Riad pour le dîner est appréciable.
Un endroit formidable donc, que nous recommandons vivement aux familles ou aux voyages entre amis (3 à 4 couples). Merci encore à toute l'équipe du Riad Tajpa, nous reviendrons sûrement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons passé une semaine merveilleuse dans ce Riad superbement bien situé, au cœur de la Médina, aux portes des Souks. L'ensemble de l'équipe du Riad a été accueillante et toujours là pour nous : Valérie pour sa confiance et son accueil, Soufiane, le roi des bonnes adresses !!!, Saïd, toujours disponible et le sourire toujours présent, et Hakima pour sa superbe cuisine et notamment ses pains perdus à la marocaine (un délice !).
La décoration du Riad est parfaite : ni trop, ni moins. Le patio, la terrasse ensoleillée, la chambre ensoleillée et calme, le tout nous a permis de passer de bons moments. On a même eu le privilège d'être les seuls clients du Riad à cette période et d'en profiter allègrement et au calme. Une adresse à conserver et à faire passer !!!
Je vous souhaite d'y passer d'aussi bons moments que nous.
Merci encore à vous tous !!

Astuce pour la chambre : La chambre Safran donne sur le patio, donc calme et lumineuse. De plus, elle est dotée d'une fen...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 22 mars 2012

J'ai découvert ce Riad par hasard alors qu'il est déjà ouvert depuis plusieurs années.
Une décoration très zen, épurée, pour tout dire extrêmement relaxante dans cette maison d'hôtes située dans le quartier Ben Slimane.
Ma chambre, Vanille, 69 Euros pour 2 en B and B, était vraiment reposante avec ses teintes dans les blancs.
Un patio fleuri agrémenté d'un bassin, une terrasse ornée de bougainvilliers, une situation vraiment centrale et un accueil tout en sourire délivré par Valérie, la propriétaire, font définitivement de cet endroit le point de départ idéal pour partir à la découverte des secrets de la Médina.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
Avis écrit le 10 février 2011

Valérie,Je voulais simplement te remercier pour le très bon service que nous avons reçu à Marrakech. Tantôt le Ryad comme ses hôtes ont été fabuleux. Notre voyage n’aurait pas été le même sans vous,Faduma,Said,Sophian et notre driver Rassid.
Encore une fois merci, et j’espère qu’on pourra se voir bientôt.
Gros bisous !
Luis,Nuria,Rocío,Almudena et Adriana

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 17 janvier 2011

Nous garderons un très bon souvenir de notre passage au riad Tajpa, havre de paix et de charme dans la Médina. Décoration soignée, petits déjeuners délicieux, personnel souriant et aux " petits soins " avec ses hôtes, en résumé une excellente adresse.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Poitiers
Avis écrit le 7 janvier 2011

Excellent séjour de deux nuits dans ce riad avec famille de 8 personnes. Tout est parfait, l'accueil, les chambres, la nourriture. Nous y reviendrons très certainement cette année.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 6 janvier 2011

Grande satisfaction quant au séjour que nous avons passé l'automne dernier dans le riad Tajpa :
Qu'il est agréable de se souvenir de l'accueil chaleureux et dévoué, de s'imaginer déambuler au coeur du riad dont la décoration à la fois authentique et contemporaine transporte dans l'univers oriental du Maroc et de Marrakech en particulier, de revivre les petit-déjeuners copieux, sucrés et ensoleillés, des siestes improvisées dans le salon marocain et des dîners exquis typiques savourés aux lumières de la médina ; le tout sur le toit-terrasse de cette agréable demeure.

Et que dire de la joie des enfants lors de leurs "barbotages" dans la piscine du patio;

Encore merci à nos hôtes d'avoir participé activement à la concrétisation de ces instants de bonheur familiaux de part leur gentillesse et disponibilité.

Expérience à renouveler sans hésitation, ni délai.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille